Si ça peut t’aider il a le même prénom que moi ^^
Croc: “tu vois Elyseum, on a vraiment beaucoup bossé, y a plein de gens qui nous ont dit c’est super, nommé au Spiel ,et puis après le jeu y meurt… mais là on se dit qu’on a été jusqu’au bout.
On a aucun , aucun regret !”
Elyseum est un très bon jeu merci à vous SC de l’avoir édité!
Pas toujours facile à lire, mais tellement authentique !
J’adore les gens qui n’aiment pas les gens et qui veulent mettre des taquets à tous les lourdots du milieu.
Je suis fan de croc !
Bien d’accord. Très bon jeu, rythme original pour un jeu de combo.
Pour moi le problème n’est pas de parler obésité, racisme ou que sais-je, le problème c’est la façon dont vous en parlez. Je me permets juste de revenir sur cette petite subtilité qui me semble avoir son importance. Je pense qu’on peut parler d’obésité et de séparation sans faire du Mireille Dumas. Je pense que ça manque un peu de subtilité d’où ma première intervention un peu moqueuse. Peut-être devriez-vous vous accordez plus de temps ? Plus de temps pour vous détachez des attentes que vous avez sur l’interview notamment. Parce qu’on aura beau s’en défendre, lorsqu’on construit ce genre d’articles, on a une intention première, un a priori sur ce qu’il doit être. Et le manque de recul peut parfois nous forcer à faire de l’interview ce qu’on voulait qu’il soit. Il n’y a rien de plus facile que de faire dire à quelqu’un l’inverse de ce qu’il a dit, avec les mêmes mots. Parfois, souvent même, sans mauvaise intention. Simplement il est très difficile de se libérer de soi. Si vous écrivez dans un canard local, vous devez déjà avoir connaissance de tout ça.
De même, les concepts psy sont compliqués à manier (casse gueule même), parce que généralement on a peu de connaissances dans ce domaine et donc on se base sur ses a priori, sur ses expériences (qui sans être fausses sont forcément réductrices) et le pire du pire selon moi sur cette horreur qu’est la psychanalyse (ou ce qu’on croit être la psychanalyse). C’est là qu’on peut tomber dans la “psy de comptoir”, aussi pertinent que le “bon sens populaire”. A mon humble avis, si vous voulez creuser là-dedans, vos questions mériteraient à être plus “neutres”. Je m’explique. Lorsque je lis votre question sur le poids de Croc “Les enfants peuvent être dur etc.”, je ne vois pas une question sur Croc du style “Votre poids ça a été un handicap ou vous vous en foutiez ?” mais plutôt la recherche d’une validation d’hypothèse à travers l’expérience de Croc. “Les enfants se moquent des gros d’ailleurs vous même avez du vous créer une carapace pour survivre à ça”. Pour moi là vous me perdez. Je ne dis pas que c’est ce que vous écrivez, je dis que c’est ce que vous cherchiez. Et je ne parle même pas des biais induits par le sujet (ici Croc) de l’interview. Je ne parle pas forcément pour ici, mais ce genre de question ““psy”” peut entraîner l’interviewé (consciemment ou non) à sur-interpréter ses propres expériences pour coller à ce qu’il croit percevoir de la demande de l’interviewer. Si vous pouviez choper une petite formation en entretien non-directif, ça pourrait être carrément bénéfique à vos interviews je pense.
Je dis ça avec toute la bienveillance du monde. Et , pour vous faire une confidence (vous adorez ça) c’est loin d’être ma spécialité (sans doute parce que j’étais stigmatisé du fait de ma petite taille, ça m’a rendu hargneux), profitez-en !
sorti trop tôt après Splendor je pense, le jeu a pâti de la comparaison avec le Grand frere
@Sansdétour
“Sur le fond, quelques informations intéressantes, mais je me trouve gêné devant l’étalage de confidences, de ressentis, de rumeurs, de sujets personnels … Une interview sur Yandrev m’avait aussi étonnée mais je l’avais acceptée car j’avais pris cela comme un moment exceptionnel. En fait si cela s’avère être votre marque de fabrique, je crois que je vais éviter de lire la suite de votre production, j’ai déjà ce qu’il me faut chez mon coiffeur. En même temps, comme cela semble plaire à beaucoup, je comprends mieux le succès de la télé réalité …”
Même ressenti pour moi aussi, je dois être trop vieux. On est en 2017, Facebook twitter toussa, les anges de la réalité ou autre loft sont aussi passés par là et ont “façonné” une certaine façon de “penser”…
Les miens ont 8 ans et 11 ans. Bien sûr, le scénario ne parlait pas de choses gores, mais d’un empoisonnement d’un PDG d’une société de nano-particules. Ils devaient enquêter si c’était simplement une mort naturelle ou alors si c’était quelqu’un de l’entourage. Et ils ont trouvé, un peu avec de la chance et en les guidant légèrement par leur chef qui était toujours sur leur dos, mais ils ont trouvé.
Je n’ai pas utilisé tous les mécanismes du jeu, mais principalement de l’interrogatoire et légèrement de la poursuite à pied. Le prochain scénario introduira l’utilisaton des armes. Le scénario se basera sur une communication non prévue de ma fille à la presse de l’affaire que l’on a joué qui aura des conséquences inattendues pour eux.
@JeuxViensAVous :
"Le fait qu’on me dise j’aime pas les trucs intimes, je réponds juste de ne pas lire car vous n’allez trouver que cela dans mes entretiens, c’est vraiment pas un drame, je sais que mes entretiens ne sont pas fait pour tous, et j’ai prévnu dès le premier . "
Je crois que même les personnes que vous avez “interviewées” ont essayé de vous dire à plusieurs reprises que parfois vous avez dépassé les bornes des limites de certaines frontières. Mais bon ces remarques n’étaient peut être pas assez constructives pour vous.
"C’est comme si t’aimes pas le foot mais que tu te tapes tous les matchs de la ligue des champions pour être certain ^^ "
Ou alors plutôt c’est comme : vous aimez le foot et si vous voyez un match de merde ou les joueurs se filent des tacles au niveau du genou ou trichent sur toutes les actions. Alors vous dites que le match était pas terrible et que les gros supporters moyens qui tachent répondent alors : “ben c’est ça le foot ! si t’aimes pas ça il faut pas venir, tout en rotant à la fin de sa bière…”
Je trouve pas qu’ils jouent dans la même cour. Il est plus proche d’un Abyss avec lequel il partage des combos qui ne traînent pas devant nous tout le long de la partie et des ilustrations à tomber pour les deux.
Elysium sort 6 mois après Abyss, c’est plutôt là que je vois une concurrence. L’un et l’autre, sur cette période et dans cette gamme, sont assez proches. Même si aujourd’hui quand je les ressors, je leur trouve un paquet de différences. J’adore les deux mais pas pour les mêmes raisons.
On fait des procès d’intention à tout et tout le monde. Ça devient vraiment chiant de lire les commentaires.
Qu’est-ce que c’est un procès d’intention ?
MODE Jeuxviensavous ON
Ben, faut pas les lire alors ! ;(
MODE JeuxViensAvous OFF
“En philosophie, le procès d’intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables1,2. Le caractère invalide de cette construction existe si ces intentions ne sont pas prouvées, ou même qu’elles sont invérifiables. Elles constituent donc en ce cas une prémisse insuffisante.”
Wikipedia.
En fait, je crois qu’il y a eu moins d’affirmations sur les “intentions” que de critiques, d’expression de ressentis et de questionnements.
Mais si vous me trouvez des extraits qui montrent le contraire, et que ces extraits sont quantitativement et qualitativement supérieurs aux autres, je veux bien en discuter.
Je vais revenir aussi sur le fait que vous enjoignez les gens qui n’aiment pas ce que vous faites à ne plus venir et à ne plus commenter. Pour moi cette position n’est pas tenable.
Bon déjà accuser les gens qui vous critiquent de “branleurs” qui ne feraient rien de leur vie me semble contre-productif. C’est comme lorsque Croc affirme qu’en France on aime pas le succès. C’est évidemment faux. Bien sûr que certaines personnes n’aiment pas le succès (des autres), bien sûr qu’il y’a des jaloux, bien sûr que ces derniers vont parfois tenter de dénigrer leur concurrent plutôt que de revoir leur façon de fonctionner. Mais ça ne veut pas dire que ça n’existe pas ailleurs, ça ne veut pas dire que c’est un trait spécifiquement français que la plupart de nos concitoyens partageraient. Non. Par contre, on pourrait rapprocher ça du mythe du self made man. Et oui, en France on a plus de mal à croire à ça. Parce que la personne qui se vante d’avoir réussi toute seule et qui ne doit rien à personne c’est bien souvent une escroquerie intellectuelle. Oui, les types qui bénéficient de l’Etat providence en France pour ensuite se barrer à Hong Kong pour monter leur boite de jeu de zombie sont plutôt mal vu ouai. (Et encore ! ça les empêche pas de vendre leurs produits) Mais c’est autre chose que de dénigrer le succès.
Cela étant dit, je me suis bien éloigné du sujet.
Donc pour moi la position qui consiste à dire, vous n’aimez pas, ne commentez pas, ne tient pas. Car TricTrac est un site communautaire. Et la plupart des utilisateurs ne vont pas sur TricTrac, ils vont sur leur TricTrac. Chacun à son idée de ce que doit être TricTrac. C’est un peu la limite du système. Les utilisateurs s’emparent du site, y contribuent (comme toi) et donc attendent à ce qu’il respecte une certaine ligne. Même le fondateur et dirigeant du site se prend dans la tronche des commentaires sur ce que devrait être son site ! Et autant je le trouve légitime pour dire à certains “Dehors !” même si pas forcément utile ou productif, autant vous en tant que simple contributeur, au même titre que chacun d’entre nous, vous ne pouvez pas vous le permettre (surtout en insultant les gens). ça serait évidemment bien différent si vous aviez simplement créé un sujet sur le forum en le mettant à jour régulièrement avec les liens vers votre site.
Par contre il est assez évident qu’une personne qui viendrait ici sortir la même rengaine toutes les semaines ferait mieux de passer à autre chose. Y’en a-t-il ?
Cher Monsieur andda38,
Si vous voulez en discuter, je vous invite à ouvrir un sujet dans le forum. Merci.
Je ne veux pas en discuter.
Chère Madame et Cher Monsieur,
Si vous pouviez tous vous calmer un peu en ce dimanche matin, cela me rendrait la vie plus tranquille. Merci. Sinon je vais tout zapper parce que je n’ai clairement pas envie de me taper tous les messages pour gérer les querelles. Merci
Bien à vous
Monsieur Phal
Y’a pas eu un soucis de “thème” ou du moins de parti pris graphique pour Elysium ? Je sais pas, j’ai l’impression que ça sortait pas mal de carcans habituels à ce niveau mais qu’on avait du coup du mal à le positionner.
Merci d’avoir répondu à ma demande de modération aussi rapidement. Le mieux est de ne rien supprimer, et de vous taper les messages à tête reposée, et l’article aussi. Je n’accepte pas cependant que des gens qui posent de manière correcte des questions soient renvoyés dos à dos avec d’autres qui ont des propos outranciés, lapidaires et insultants. L’absence de volonté de faire la différence me gêne. Mais vous êtes le responsable de la publication, donc je respecte la décision.