Jeux Viens à Vous Simon Murat 2 ème partie

Bâ ça alors moi qui était persuadé que c’était “La betterave” avec un B !

2 « J'aime »

@Damien908 Oui et puis on peut très bien aller au resto pour les habitués, boire un coup en arrière-cour avec eux, tout en espérant que l’enseigne retrouve son lustre d’antan. Et s’accorder que la nouvelle direction fait n’importe quoi, que le menu est inégal et que le nouveau chef crache dans la soupe. Rester pragmatique en quelque sorte et oublier la bonne tambouille du passé pour ne prendre que ce qui est encore vaguement consommable.

1 « J'aime »

Wolfwood, je veux bien le nom du chef cracheur, je sens que ça va me plaire !!!

Bon visiblement, l’interviewer avait beaucoup d’ennemis dans le milieu et à l’évidence peu regrettent sa mise au placard… C’était peut-être un con dans le privé, comme le suggèrent certains, mais ne le le connaissant pas personnellement, cela ne m’intéresse pas trop.
Pour avoir lu quelques uns de ces entretiens, je trouvais qu’il y avait souvent des moments intéressants, non pas pour les questions (oui, il se mettait beaucoup trop en avant, c’était parfois trop intrusif et les questions de 10 lignes, c’est un peu relou…), mais pour les réponses des invités. Car ce qui m’intéressait avant tout, c’était de voir ces invités sous un autre angle en sortant de la simple promo habituelle.
Bon, ceci étant dit, c’est pas bien grave non plus et cela ne devrait trop m’empêcher de dormir…

1 « J'aime »

+1
Tout travail mérite respect. Seul celui qui ne fait rien ne se trompe pas.

Suffisait de pas lire!
Le sadomachisme a ses limites vous savez… :wink:

Cher Philippe, si vous parlez de la question qui était une blague agrémentée d’un smiley agrémentée d’un “Plus sérieusement”
D’ailleurs la réponse d’Aurore était bien claire et elle avait bien comprise le ton de la plaisanterie.

Cher Mr Gicleux : Vous avez bien parler d’articles supprimés sur certaines demandes d’ailleurs, sans que cela soit de la censure bien évidemment donc allez usqu’au bout de votre pensée…
J’imagine que les chinois ne doivent pas ressentir de la censure parce qu’ils peuvent aller venir écrire chez nous…

Je ne vous oublie pas cher ami! :wink:

1 « J'aime »

Ah ben je suis content de l’apprendre, Lord No, parc que sur certains de vos commentaires, ce respect « minimum » pour le travail accompli ne se sent pas vraiment !

1 « J'aime »

Cher Mr Gicleux : 2 heures pour tenter absolument d’avoir raison.
Vous êtes peut être le plus gentil des animateurs mais appeler quelqu’un en appel anonyme, le plomber de multiples messages pour obtenir un entretien téléphonique tout cela pour tenter de convaincre votre auditeur que vous avez raison… et qu’après plus de 2 heures on puisse vous répondre que l’on n’est pas en accord avec votre vision des choses cela vous ennuie très fortement.
Eh bien non, on peut avoir une autre vision des choses sans être le mal à l’état pur ou avoir forcément tort.

Oui on peut se poser des questions sur tout regroupement de sociétés ayant des intérêts communs.
Oui on peut se poser des questions sur une enquêtrice de l’igpn qui enquête sur son mari
Oui on peut se poser des questions sur le smédecins travaillant également pour des labos privés.
On peut et on doit à mon sens le faire.
Mais cela vous semble tellement hors de propos qu’on ne puisse vous faire confiance les yeux fermés.
Vous avez un besoin irrestistible de convaincre votre auditeur mais cela ne fonctionne pas toujours. Désolé.

2 « J'aime »

Cher Mr Convertible : Et j’ai bien exprimé dans ces mêmes commentaires que cela pourrait arriver… Rassurez-vous, rien de cacher… Mais après, je sais, vous avez le droit de douter et de vous poser la question… Même face à des fait ! Si la liberté d’expression, c’est « je vais dire ce que je veux, où je veux, comme je veux et sans étayer mes propos par autres choses que des « ce n’est pas mon ressenti ! »… vivement que votre chez vous soit ouvert à tous… :joy:… et pas métaphoriquement comme votre soi-disant enregistrement illégal qui finalement n’existe pas !!! Et même si vous n’avez pas eu le courage de laisser votre saillie métaphorique de ce soi-disant enregistrement téléphonique, les captures d’écrans sont bien là pour prouver ces tentatives pleutres d’intimidation :blush:

1 « J'aime »

Conconvertible svp!

C’est notre différence, vous ne doutez de rien!

Les faits sont que des sociétés qui sont la proprieté d’autres sociétés peuvent poser question mais cela vous ennuie tellement qu’on puisse le penser… Et que vous tentez absolument de m’en convaincre au point de me ressaser les mêmes choses pendant 2 heures… .

Bizarrement je vous ai dis que mon ressenti à propos de Mr Phal était qu’il était honnête dans sa démarche (sans que cela m’empêche de toujours me poser des questions et ce dans tous les sujets) mais ça, vous avez du l’oublier…

Cher Mr Contreverset : Mince alors… Et qu’avez-vous donc fait pendant plus de 2h à essayer de me convaincre que vous aviez raison ? Ah non, pardon, c’est vrai, quand on apporte des faits, ce n’est rien, j’ai le droit de ne pas écouter et continuer de me poser des questions. Vous avez eu des appels anonymes et avez été plomber de multiples messages… Zut alors, que ne le disiez-vous pas ? Me voilà bien ennuyer !
Et bien non, on peut avoir une autre vision que vous sans être le mal à l’état pur ou avoir forcément tort.
(vous avez vu, ça marche dans les deux sens)

Oui, on peut se poser des questions sur un intervieweur qui cherche à travailler dans le monde du jeu et qui augmente son réseau professionnel par des interviews (l’intervieweur et sa société ont donc des intérêts communs)…
Oui, on peut se poser des questions sur des comptes FB anonymes qui postent des avis tranchants comme une guillotine sur une association parce que l’entrée d’une personne au bureau a été refusé, et que, tiens, qui est le lien commun entre ces comptes FB ?..
Oui on peut se poser des questions sur l’aidant qui s’aide lui-même sur le dos de ceux qu’il aide…
On peut et on doit à mon sens le faire, et comme je vous l’ai dit, je suis d’accord.
Là où vous vous arrêtez à cet étape du doute et du questionnement, je continue la démarche et l’enquête en cherchant non pas des ressentis, des impressions, des sentiments, mais des faits ! Et je proposais de réfléchir et d’avancer sur ces éléments de réponses (puisqu’il y a questions), des faits (tangibles et concrets)… Mais en bon douteur que vous êtes, les faits sont sûrement truqués, rien n’est vrai et tout est faux, il y a du complot ! J’essayais et j’essaye d’amener, contrairement à ce que vous dites, des éléments permettant d’étayer une confiance que je ne réclame absolument pas les yeux fermés, c’est faux !
Vous avez essayé pendant deux heures dans votre besoin irrésistible de me convaincre… Mais cela ne fonctionne pas toujours… Désolé !
(ah tiens, là aussi, ça marche dans les deux sens… Certainement une histoire d’arroseur, tout ça tout ça ! Coïncidence ? Je ne crois pas !
:wink: :slight_smile:

2 « J'aime »

Y nous suffisait de dire d’aller voir ailleurs…
Notre sadomasochisme a trouvé ses limites, vous savez… :wink:

1 « J'aime »

Non cela ne vous a pas suffit, vous vouliez me faire changer d’avis.
Mais tant pis … :slight_smile:

Vous allez encore envoyer un mail mensonger à mon employeur pour essayer de me discréditer ou bien vous avez pensé à autre chose cette fois ci ???

2 « J'aime »

Cher Mr Congerset

Et vous prétendiez ne pas me connaître ? Et bien vous avez raison ! Ceux qui me connaissent vraiment savent que je doutes, particulièrement de moi, et que je ne cesse de chercher à mieux comprendre, à analyser, à faire bouger les lignes de mes certitudes pour qu’elles n’en soient pas trop et qu’elles gardent la souplesse de la contradiction ou la reconnaissance d’erreur… Venez donc demander si vous l’osez, à mes amis véritables, à mon épouse si je ne doute vraiment de rien. Mais quel pédance, que outrecuidance… :smiley:

Et je n’ai pas compris pourquoi vous parlez de Phal… Il doit visiblement y avoir un lien spirituel qui m’échappe. Bref, vous continuez de ressasser les mêmes choses que vous me disiez pendant deux heures pour tenter absolument de m’en convaincre…

Effectivement, vous n’avez pas réussi à me faire changer d’avis malgré votre désir de me rallier à votre cause…
Mais tant pis… :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh bien comme je vous l’ai dit et comme je l’ai dit depuis de nombreuses années c’est qu’effectivement on peut aussi se poser des questions sur moi. Je le dis moi même. Vous non.

Non, je n’ai pas essayé de vous convaincre pour ma part. Vous avez voulu un entretien téléphonique, je vous l’ai donné car cela semblait très important humainement pour vous. Mais ce qu’il en ressort c’est que vous aviez ce besoin de me convaincre.
Moi non je m’en fiche que vous puissez douter de ma probité ou de mon profesionalisme.

Vous parlez de vos faits, vos faits, vos faits… Vous n’avez que ce mot à la bouche, vos faits alors que je vous ai expliqué que je ne vous parlais pas de cela mais bien que les conflits d’intérêts qui peuvent exister dans différents domaines me pose soucis.
Tout cela sans vous remettre en cause vous, sans avoir dit que vous étiez un vendu, mais vous interprétez le fait qu’on puisse se poser des questions comme une accusation. Que voulez vous de plus?
J’ai compris en 2 heures que nous n’étions sur des lignes parallèles ne pouvant se rejoindre, je vous l’ai d’ailleurs dit , nous ne parlons pas des mêmes choses.
Eh bien soit, rien de grave. Faites votre vie avec votre opinion, je continuerais avec la mienne sans Tric trac . Ca ne vas pas bouleverser ma vie. :slight_smile:

2 « J'aime »

Et le nazisme la faute des juifs aussi?