00h56 Joli point Godwin (Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s’appliquer à tout type de conversation ou débat ; l’un des interlocuteurs atteint le point de Godwin lorsqu’il en réfère au nazisme, à Hitler ou à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire) , monsieur est matinal !
C’est vous qui avez voulu échanger, pas moi et tentez de me faire dire ce que je ne pense pas.
Que vous puissiez penser ou non le plus grand mal de mes interviews ou de qui je suis, cela ne changera pas ma vie.
Bonne continuation Mr Guillaume!
Et bien moi si ! Puisque je me pose des questions et puisque j’essaye de répondre aux questions… c’est qu’on peut s’en poser des questions sur moi… ou sur la société dans laquelle je travaille…
Vous ne voulez pas me convaincre et bien très bien, fin de la discussion, merci et au revoir.
D’où vous vient alors ce besoin de montrer que vous auriez raison ?
Vous n’avez pas arrêté de répéter que les conflits d’intérêts qui “peuvent” (même pas certains en fait) vous posent soucis. Et ben ? Quand il y a des questions, on essaye d’y réfléchir et d’y répondre, non ? Humainement, ce n’est pas ce qu’il se passe ? Quand il y a des soucis, on essaye de les résoudre, non ? Humainement, ce n’est pas ce qu’il se passe ? Ou alors il faut avouer d’un air boudeur : “Non, moi, je veux garder mes doutes, mes soucis, mes questions… Laissez-moi avec ça !”… Et après, ça sort les violons sur le sadomoschisme qui a ses limites ?
Nous ne sommes pas du tout sur des lignes parallèles, il semblerait que nous vivions dans des mondes parallèles… Et si vous pouviez du coup continuer votre vie sans Tric Trac (d’autant plus que ça ne va pas la bouleverser, votre vie… ni la nôtre d’ailleurs, tiens !), nous vous en serions fort gré.
Du coup, merci de vous en tenir à votre parole !
C’est assez coccasse qu’une interview où je parle d’homophobie et de ses conséquences notamment en psychiatrie vous ennuie tellement.
ah ça, c’est sûr… Vous ne souhaitez pas échanger, c’est clair !
Heureux (euh non pas tant que ça, en fait) que ça ne change pas votre vie et merci pour les voeux de bonne continuation !
Pareillement !
Au revoir monsieur !
Eh bien non, je ne pense pas qu’on puisse répondre a toutes les questions. Je n’ai pas cette prétention.
Eh oui je peux vivre ma vie et côtoyer des gens autour de moi ayant des opinions raidecalement opposées aux miennes sans que cela pose soucis.
Est ce si grave pour vous qu’on puisse se poser des questions sur les regroupements de sociétés pour que vous ayez le besoin m’en convaincre pendant 2 heures et de me sommer d’aller voir ailleurs?
Congelateur!
Eh bien tant mieux si vous doutez… tant mieux, mais ce n’est pas l’impression que vous m’avez donné.
Chacun gardera son impression.
Rappelez vous que je vous ai écouté pendant 2 heures, non le contraire. En quoi aurais-je voulu vous convaincre ? De me garder sur Tric trac, je vous ai dit avant cela par mail de faire votre travail si vous deviez le faire…
Nous n’avons pas la même opinion sur ce que peuvent engendrer certains regroupements, eh bien tant pis!
ah mais moi je ne somme rien… Je vous vois écrire plus haut : “Faites votre vie avec votre opinion, je continuerais avec la mienne sans Tric Trac. ça ne va pas bouleverser ma vie”… Je me dis “yes, c’est bon”… Mais visiblement, vous restez encore un peu, non ?
Frigidaire ?
Voilà, c’est comme les sensations, les ressentis, les sentiments… Le flair, chef ! Chacun gardera son impression.
Je me rappelle bien, et devant témoins qui, du coup, pourront témoigner (et ce n’est pas métaphorique du tout) que je vous ai écouté et que souhaitiez convaincre en boucle également.
Et bien voilà, tant pis, nous arrivons au bout de ces… lignes parallèles… Il est maintenant temps qu’elles divergent…
Merci pour cet interview encore une fois très intéressante. Pour le reste, je n’ai pas d’avis, bonne continuation ailleurs …
C’est une attaque personnelle. Juridiquement c’est de la diffamation car non étayé. C’est pourquoi j’exige que vous retiriez vos propos ainsi que des excuses. (En privé ça ira bien). Bonne journée.
Ca part un peu en sucette là …
Pardon, je ne pensais que vous demanderiez des faits :
- Le 27 mars : “Vidéo Edge s’expouic (3 ème onglet niveau dates sur vidéos).
Qualité médiocre (les rires de Guillaume tonitruants , ok le confinement n’aidait pas…)
Plutôt langue de bois, du moins on apprend pas grand chose au final à mon sens et donne l’impression que le gars craint pour son poste…”
Discutions Jeux / FFG Franc, Rideau ! Les sites internet FFG et Edge
Je n’y vois pas le respect minimum dont vous parliez mais peut-être c’est moi qui n’ai pas compris
Je vois que monsieur Guillaume a décidé de pinailler et même de “surpinailler”. Moi ça me plait bien, ça me rappelle les grandes heures de M.Phal qui pouvait se prendre le chou avec un internaute pendant des heures pour des pécadilles… Ah, nostalgie…
@Monsieur Guillaume. Ce n’est pas nécessaire de souligner une évidence mais je peux bien vous accorder un instant. Et pour en rester dans les allégories gastronomiques, je n’ai pas connu beaucoup de chefs surgissant de leurs cuisines à chaque fois qu’un client trouve un plat trop salé ou se plaint de ne plus retrouver son entrée préféré à la carte, les invitant à dégager à la moindre critique. C’est déjà un soucis. Mais lorsqu’en plus, on a contribué à faire passer un restaurant du rang de trois étoiles à celui de fast-food, on peut au moins rester discret. Et ne pas chercher à imposer sa vision de la cuisine à tous. Après, peu importe, cela a déjà été dit, je n’ai pas a aimer le chef si je trouve encore des choses qui m’intéresse au bar, sur le trottoir d’en face avec des habitués. L’avantage d’avoir dépassionner les débats, c’est qu’on peut maintenant voir TricTrac non plus comme un lieu d’amour, mais un simple outil. Et ça, je vous le dois, merci. Vous ou un autre, TricTrac ou autre chose… c’est du pareil au même pour moi, et la certitude que vous n’êtes pas irremplaçable. L’important maintenant, à mes yeux, c’est l’utilité, même vague, du site même si ça m’oblige à aller ailleurs alors qu’avant on avait tout au même endroit. Je m’adapte très bien à ce constat. Par contre, on peut se poser des questions sur un individu qui se croit plus important que l’institution et qui décide de prendre des mesures contre une personne seulement à partir du moment où son égo est froissé, alors que le site, la communauté, eux, avaient déjà subi d’autres écarts durant une longue période. Mais là aussi je suis tranquille, soyez sans crainte. Le temps corrige tout.
Sans doute qu’on s’est pas assez interrogés sur notre sexualité ? Ou que le jeu est un échappatoire à notre sexualité médiocre, et que nous sommes consternés d’y être ramenés ? Ou alors c’est un non sujet, on en a absolument rien à foutre ? Après, comme vous le dites bien, le deal est connu, et on ne peut plus taxer ni la personne interviewée, ni le spectateur ni l’hébergeur d’être surpris, le deal donc: tu pourras vendre ta came, mais tu devras parler de ton cul. On peut refuser, mais beaucoup ont accepté. Quant au nazisme, il y a sans doute des sources complexes, entre autre dans la défaite de 1918, la crise de 29, la révolution russe de 1917, etc. Il a également visé homosexuels, handicapés, tziganes, communistes,
C’est quand même dommage d’en arriver là… pour quelle querelle au juste. Je veux dire : quel principe l’emporte sur l’autre ?
Est-ce la forme ?
Est-ce le fond ?
Sur le fond, j’apprécie beaucoup le regard décalé qui entraine l’invité sur des chemins de traverse, mille fois plus intéressants que la route balisée. En cela, merci
Sur la forme, je trouve qu’il y a un réel problème pour retranscrire une interview orale à l’écrit. Les questions semblent parfois orientées inconsciemment, sans doute. Toujours est-il que parfois, c’est lourd car, si je ne me trompe pas, l’intérêt de l’interview, c’est la parole de l’invité, non ?
Les critiques formulées étaient-elles désobligeantes ou infondées ? Menaçaient-elles une liberté fondamentale comme le droit à l’expression ? Personnellement, je ne crois pas qu’il faut se réfugier sur des positions telles que : vous ne voulez pas que je parle de tel grand sujet problématique. Alors que non, ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est juste comment l’aborder. Alors parfois ça passe et parfois non.
Il est rare que je lise quelqu’un attaquer un sujet de polémique ici, mais ça arrive, toujours maladroitement. La plupart du temps, les échanges font que la situation reprend le cours normal des choses et chacun apprend de l’autre, comprend l’autre et adapte son code social, simplement par respect de l’autre.
Mais parfois, ça ne fonctionne pas.
Alors, plutôt que continuer à s’invectiver sur la place publique et pour retrouver un peu de sérénité, pouvez-vous vous envoyer vos messages d’amour réciproque en privé s’il vous plait ?
Je vous invite à vous intéresser à la prose de l’auteur concerné, ses nombreux articles sur TT, et notamment celui sur le PEL d’il y a 2 ans de mémoire, on reparlera ensuite si vous le voulez bien tranquillement du côté inconscient de l’orientation des questions, des sujets abordés et de leur corrélation avec le jeu.
Monsieur Wolfwood, loin de moi l’idée d’être le porte parole de Guillaume mais :
1/ Je ne crois pas que Guillaume ai censuré l’auteur des articles
2/ Cet auteur ayant fait un chantage a l’enregistrement illégal de la conversation (propos désormais effacés de son article, mais j’ai gardé une copie écran), je pense que vous vous trompez de cible.
3/ On est sur TT, et je pense que même lors de “l époque Phal”, TT fait ce qu’il veut sur son site.
@Monsieur Wolfwood… J’avais raison ! Ça m’a bien plu !