Jeux Viens à Vous Simon Murat 2 ème partie

Vous avez aiguisé ma curiosité M. Guillaume alors j’ai essayé de lire, j’ai lu, j’ai relu et je n’ai toujours rien compris de ce qu’a écrit notre sympathique ami donneur de leçons. J’y ai noté beaucoup d’aigreur et de méchanceté alors que je m’attendais à des recettes de chefs étoilés sur fond de blagues bien intentionnées.

3 « J'aime »

@ludodelaludo. Oh, il n’y a vraiment aucun soucis. TricTrac fait ce qu’il veut de son site, comme je l’ai écrit précédemment, je m’en fiche royalement à présent, ce n’est plus qu’un moyen, un outil, parmi tant d’autres. Mais personne n’est indispensable dans cette industrie. Même Phal ne l’est pas. On pourra juste être dépité de se rendre compte que lors d’une des vidéos de sa chaîne, il réussit encore à être plus pertinent en quinze minutes que TricTrac en un an. C’est une grosse perte mais nul n’est indispensable. Là où j’ai un peu plus de mal, c’est lorsqu’on se retrouve à devoir composer avec une personne qui n’accepte aucune remarque, ou même un simple avis. Alors que son cas n’a aucune importance. On est tout de même en droit de ne pas apprécier certains choix et ça peut être acté autrement qu’avec du mépris. TricTrac a fait des choix pour survivre. Bien. On nous sort la logique d’entreprise, d’accord. Et puis après, on réclame l’amour et l’adhésion comme une espèce d’obligation et là, euh, non. On est encore en droit de ne pas aimer certaines choses mais si c’est évoqué, c’est direct des “barrez-vous” et des messages derrière chaque critique, digne d’un troll compulsif. Tout ça alors même que, de mon point de vue, la qualité, elle, a foutu le camp et qu’il en est un des artisans. Donc ça va, j’ai compris, je me contente du peu que TricTrac peut me donner et je vais aussi ailleurs. J’ai encore le droit de ne pas adhérer à tout ce que fait le site, aveuglement. Mais c’est visiblement très compliqué à entendre pour une personne. Mais ce n’est pas grave. Cela dit lorsque vous parlez d’enregistrement illégal, tout ça, les choses prennent évidemment un angle différent dans mon esprit. Après, pour avoir vu des commentaires de l’un, et de l’autre, avoir eu affaire à l’un en message privé (et heureusement, pas à l’autre), je me doute que la conversation a dû être aussi assez folklorique entre deux sacrées têtes de pioches. D’où ma remarque. Mais si vous avez des preuves, vous, je vous crois.

2 « J'aime »

Des preuves, pas forcément, mais disons que dans l’article c’était écrit avant que l’auteur ne l’efface en sachant les risques qu’il encourait.

Après je comprends votre point de vue, tout en rajoutant que TT est et a toujours été un vrai espace de liberté d’expression pour tout le monde.

Une bière pour moi svp…

1 « J'aime »

En tout cas lorsque je lis mes notifications, je suis curieux d’apprendre que Monsieur Guillaume aime mon dernier commentaire et est donc d’accord avec l’idée que la qualité de TricTrac a baissé. Ou qu’il se comporte mal. Très sincère, on s’en doute. Mais pas si étonnant, même lorsqu’on prend son parti, on peut encore se retrouver avec des remarques du style “oui, je bois vos paroles, vous qui êtes si intelligent”… . Que ce comportement est pathétique. Bref, pour ma part, je ne change pas de personnalité au gré de mes employeurs (ou est-ce simplement un vernis qui tient de moins en moins bien ?) J’essaie de rester, autant que possible, fidèle à mes idées et mes valeurs. Même si je sais aussi reconnaître que nous sommes tous parti totalement en hors-sujet (ou plutôt, que nous avons fait un pas de côté) et que ça ne s’imposait peut être pas. Ou que ça aurait été bien plus intelligent de parler de l’évolution de TricTrac (même si, honnêtement, il n’y a plus grand chose à en dire) que de s’attarder sur le comportement d’un individu. Donc sachons en rester là (sauf si bien sûr, on revient à la charge pour provoquer en traître, histoire de beugler encore un coup si d’aventure, on ose revenir se défendre après avoir dit qu’on partait, on a déjà vu ça aussi…).

3 « J'aime »

Franchement…
Au bout d’un moment sortez vos couilles, donnez vous rendez vous et expliquez vous comme des hommes.
Puis si il le faut, échangez vous des bonnes petites droites patibulaires
Et quand tout cela seras finis, sortez boire une bière.

La on dirais deux ados prépubère qui essaie de voir qui à la plus grande.

Belle interview, merci !

1 « J'aime »

"Pardon, je ne pensais que vous demanderiez des faits :

• Le 27 mars : “Vidéo Edge s’expouic (3 ème onglet niveau dates sur vidéos).
    Qualité médiocre (les rires de Guillaume tonitruants :expressionless:, ok le confinement n’aidait pas…)
    Plutôt langue de bois, du moins on apprend pas grand chose au final à mon sens et donne l’impression que le gars craint pour son poste…”
    Discutions Jeux / FFG Franc, Rideau ! Les sites internet FFG et Edge
    Je n’y vois pas le respect minimum dont vous parliez mais peut-être c’est moi qui n’ai pas compris :)"

Oui vous n’avez pas compris effectivement.
En AUCUN cas je ne vous ai insulté. J’ai donné mon avis sur votre travail en l’espèce (rémunéré lui !). Oui, l’interview était clairement médiocre. (c’est factuel) et oui l’interviewé craignait visiblement pour son poste (bien légitime vue la politique de développement d’Asmodée). Ce n’est pas la qualité attendu d’une interview professionnelle.
Vous n’avez ni le charisme ni l’ampleur d’un Phal (là encore c’est factuel) ce n’est pas une raison pour l’imiter maladroitement en insultant gratuitement. Bien à vous.
PS : des excuses en mp suffiront.

2 « J'aime »

Je ne parle pas d’insultes, je parle de respect minimum dont vous parliez vous-même et que je ne vois pas. Vous parlez de factuel et je n’en vois pas non plus… Vous avez un ressenti (comme d’hab, et vous avez entièrement le droit… mais pas des faits ! Et même pour l’interviewé que visiblement vous n’en connaissez pas pour croire qu’il craint un truc… Vous projetez en sommes)
Que je n’ai ni le même charisme ni la même ampleur que Phal, vous avez bien raison. J’ai juste un autre charisme et une autre ampleur et celles-ci ne vous conviennent pas. Zut alors ! Moi, je vis fort bien avec… Vous vous en remettrez ?
PS : vous pouvez vous brossez, Martine !

2 « J'aime »

Formation psychologie de comptoir option banalités c’est votre formation de base ?
Votre travail était mauvais, très mauvais ce jour là c’est factuel que cela vous plaise ou non.
Enfin perdre votre temps un beau dimanche à me répondre de telles fadaises abstenez vous mon grand…
Bref, votre envergure calque votre physique … no comment ! (remarquez c’est courageux, pourquoi n’exposer que des gens avec un physique agréable ?!
Gardez vos excuses, ça ira. Cordialement.

2 « J'aime »

Ah no ! Même en Lord, c’est no, non, nope ! Les faits sont toujours absents en dehors de votre potentiel sentiment… Absence combinée à un attaque sur le physique ( j’avoue, j’ai pris pendant les confinements, vous n’aimez pas ? Ou les lunettes peut-être ? J’en change bientôt ! Vous êtes plus lentilles finalement ?
Ce qui est factuel (de l’ordre du fait donc pour rappel) est que : que ça vous plaise ou non, je ne changerais pas pour suivre votre caprice. D’autres que vous me sont plus proches et plus sages pour m’aider et évoluer. Gardez donc votre bile !
Mais bonne semaine à vous puisqu’en plus vous semblez vouloir dicter mon planning :smile:

" J’ai juste un autre charisme et une autre ampleur"

Vous êtes dur, vous n’avez pas tant grossi que ça.

2 « J'aime »

“Vous n’avez ni le charisme ni l’ampleur d’un Phal”: attaque un peu facile…
Phal était un personnage ultra charismatique (certains le lui reprochaient même de l’être trop de phagocyter tout le monde autour de lui). Il était irremplaçable et unique dans son genre, la comparaison n’a pas de sens… C’est comme dévaloriser un homme politique en disant qu’il n’a pas le charisme de Martin Luther King, Mandela ou De Gaule…
“Bref, votre envergure calque votre physique”: franchement, ça vole pas très haut…

1 « J'aime »

Franchement, on tombe bien bas avec ces commentaires sur le physique. Hé Lord No, t’as vu la tronche de ton avatar : il est comme toi, anonyme, vide, sans intérêt.