Autant commencer par là : Kamasutra ne sera ni le premier ni le dernier à proposer un jeu sur ce thème par contre ce qui risque de vous surprendre c’est que ce n’est pas à proprement parler un jeu sexuel contrairement à ce que les gentilles images de David Cochard nous laisseraient croire.
Oh ! Bien entendu ! Rien ne vous interdit d’en faire un autre usage.
Tout commence avec un jeu festif de type fin de mariage, entre la cousine qui pleure et un tas de cotillons aplatis dans du vomi, qui a connu, je ne sais pas trop pourquoi (je suis personnellement allergique et ne fréquente donc pas ce type regroupement social), un regain de popularité dans les années 2010.
Les joueurs en équipe de deux doivent prendre une position à forte connotation sexuelle parce que ça fait rire, en plaçant un ballon de baudruche (bien gonflé quand même) sur le point de rencontre des deux corps. Le premier « couple » qui arrive à faire éclater son ballon est le vainqueur parce que ça fait rire.
Kamasutra c’est la même chose, à ceci près que Bruno Faidutti à sélectionné des postures pour que le ballon ne vous éclate pas à la figure parce que ça fait rire aussi mais ce n’est pas agréable surtout dans le coin de l’oeil. Faites gaffe quand même : c’est un peu physique. Des risques d’aplatissement d'organes mous sont possibles. Ha ! Et on ne joue pas tout nu ! Enfin si on peut bien sûr mais globalement on pratique plutôt en habit de ville. Ce n’est pas précisé dans les règles. Pas plus que la taille des ballons ! Les joueurs un peu rigoureux ça va leur piquer les yeux… Non Lulu ! On ne peut pas rejouer la carte Grenade dans Conan même si ce n’est pas marqué dans les règles ! C’est comme qui dirait un peu implicité par le principe d’une grenade ! Et quoi ? Si c’est normal d’avoir des grenades dans Conan ??? … Tu attends un peu s’il te plait parce que là j'ai un Faidutti de zizis à écrire… OK ? Donc…
Mais qui va donc acheter ce truc me demanderez-vous ? De fait, personne, puisque le jeu n’a pas trouvé d’éditeur alors il est disponible en Print & Play sur le site de Bruno Faidutti. Il faudrait peut-être en parler à l’animateur Arthur qui s’est spécialisé dans les jeux grosse déconnade pour muscler les zygomatiques. On ne sait jamais.
Je me demande juste pourquoi les cartes représentent toutes le même couple alors qu’on aurait pu en profiter pour faire un peu de métissage et d’homosexualité. De fait le jeu ne se pratique pas avec un partenaire sexuel réel puisque du sexe, il n’y en a point. Les activités traditionnelles d’éclatage de ballons se pratiquant sans distinction de sexe mais aussi en trio ou plus mais ça devient techniquement plus compliqué.
Bruno Faidutti a répondu en parti sur des forums américains en précisant que les sources d’inspirations du Kamasutra ou du shijuuhatte (l’équivalent japonais au 48 positions) en était la raison. Bon. David Cochard avait pensé mettre des Pandas pour faire original mignon mais leur anatomie ne permet pas toujours de bien visualiser dans quel sens se trouve le haut et le bas. C’est peut-être d’ailleurs une piste pour leur souci de reproduction maintenant que j’y pense. Si l'on connait surtout le Kamasutra pour ses galipettes érotiques sachez que cela ne concerne qu'une partie d'un immense traité de savoir-vivre où l'on apprend que pour être un être humain accompli, on se doit entre-autre jouer également aux jeux de société.
Version japonaise du shijuuhatte mais je n'ai pas trouvé le nom de l'artiste
Savez-vous d’ailleurs que le fétichisme du ballon de baudruche existe ? (Du panda aussi d’ailleurs, j’ai connu une polonaise…Mais peu importe…) Ils sont baptisés looners en anglais qui est une astuce entre les mots balloon et loon qui signifie dingue.
Les looners ont d’ailleurs permis au gens du commun de distinguer les quatre grandes phases de la vie d’un ballon de baudruche : le gonflage (pfff!), l’admiration ( hoooo!), l’interaction (quand on touche, mmmm!) et la destruction (pffffuuu ou pan suivant les cas). Et même le néophyte le plus primaire ne pourra qu’acquiescer à l’évidence de cette variété de sensations qui nous sont offertes tandis que le rustre n’y verra qu’un moyen économique de décoration pour l’anniversaire du petit dernier. Et si l’on y ajoute le bruit particulièrement émouvant du dégonflage via son orifice correctement humidifié et tendu, on se rend bien compte que nous faisons face à un univers d’émotions que le vulgus minimise odieusement.
Si les proies faciles pour ce type de divertissement sont irrémédiablement saisies de pouffages voire d’hilarité à la moindre évocation de la sexualité, sachez que c’est une forme de chaos assez subtile qui sera l’aspect culminant de la rigolade. En effet un ballon est une entité physique chaotique surprenante. Pressez-le fortement et il conserve sa rondeur bienveillante (et donc ici provocante) tandis que l’instant d’après il éclatera sous une caresse impliquant donc le point culminant des hihihahahoho ! Quel sacré déconneur ce caoutchouc !
Mais attention ! Redevenons un peu sérieux ! Les looners se divisent en deux camps très opposés : les poppers qui frissonnent à l’éclatement et les non-poppers qui y voient une pure hérésie. Les boinkingers ou rebondisseurs (mais plus avec certaines parties du corps que d’autres) se rangent donc forcément du côté des non-poppers alors que stuffingers (qui remplissent leur vêtements de ballon semi-gonflés ne rechignent pas devant un petit éclatement de temps à autre du moment que cela ne devient pas une vilaine habitude.
Mais je horsujetise presque.
Pour les joueurs de Kubenbois, une adaptation est bien sûr possible mais la difficulté est tout de suite beaucoup plus élevée. S’agissant du brisage de cube en bois cela demande à la fois plus de force ET plus de précision.
Alors au global, est-ce vraiment gonflé de faire un jeu sur un jeu du domaine public ? N’est-ce pas un peu creux ? Faut-il opter pour la politique de la baudruche et cacher les yeux des âmes pures ? Je me demande si tout ceci n’est pas que du vent finalement…
Pour ma part mon éducation m’interdit ce type de thème ludique particulièrement choquant, je vais donc continuer de ruiner et piller et tuer avec des jeux pour gens corrects.