Cet étonnant jeu qu’est “Khet” vient d’arriver en boutique. Là, maintenant, tout de suite, grâce à Iello qui le distribue en France.
Khet, c’est une sorte de jeu d’échecs futuriste où les pièces se détruisent à distance à l’aide d’un rayon laser. L’objectif est de toucher le pharaon adverse en déplaçant ses miroirs, à la manière des dames, d’une seule case. Unes fois son mouvement effectué, il actionne son laser et toute pièce finalement illuminée est retirée de la partie.
Ce jeu créé en 2006 a été conçu comme projet de classe par le Professeur Michael Larson et deux de ses étudiants de l’université de Tulane aux Etats-Unis, Del Segura et Luke Hooper. Depuis, il a reçu de nombreuses distinctions dans les prix ludiques.
“Tower of Kadesh” et “Beam Splitter”, les deux extensions du jeu sont également disponibles. En attendant “Sphinx Laser” qui arrivera en cours d’année.
Par ailleurs, Iello vient de signer un contrat de distribution avec Beleduc, fabricant de jeux, jouets et puzzles en bois pour les petits de 3 à 7 ans.