L’équipe de “Khronos” est à fond la tête dans le guidon. Forcément Essen c’est dans 3 jours. La règle est faite, les jeux sont quasi fabriqués et secs… et Jean-Claude Adelmand nous fait un truc de ouf !
Jean-Claude Adelmand, c’est l’illustrateur. Monsieur Métamorph dans le forum. Un gars qui passait par là et qui a dit “Moi, je peux vous faire les dessins si vous voulez”, un jour, il m’a même dit “Moi, je peux faire un Pouic 3D, même pour un générique de la Tric Trac TV si vous voulez” ! Oui, c’est lui le générique des “Open the Box”. Bref d’et bien, Jean-Claude “Métamorph” Adelmand, pendant que ces camarades préparent leur voyages à Essen, qu’est ce qu’il fait quand il rentre de son travail ? Une bande annonce en 3D de la folie. Le Monsieur, dans la vie de tous les jours, il fait des glaces qu’il vend et quand il a 5 minutes, il bidouille sur son ordinateur des trucs qui lui font plaisir ! Moi je dis Chapeau bas Monsieur de trop fort !
Internet, c’est formidable pour ça, pour découvrir des talents, se faire plaisir et avoir un public quasi immédiat. Andy Warhol avait drôlement raison…
Ah, ben moi, ca me parle moyen, bon si vous dites qu'il l'a fait pour le plaisir alors pourquoi pas. Mais, je dis que quand même si on commence à faire comme un blockbuster cinématographique, c'est ou qu'on va? je ronchonne, je ronchonne, certes, mais London 1888 l'âvait déjà fait et le jeu s'est avéré un peu mal fini, non? Est-ce que le jeu fonctionne, telle est la question !!
Ce film n'est pas commandité, ce n'est pas le premier, ni le dernier. C'est mon plaisir de faire de l'image de synthèse et je l'ai mis à disposition des auteurs avec qui j'ai passé de grands moments à illustrer le proto.
Rien de plus.
Il n'y a ni surrenchère, ni délire mégalomaniaque... le plaisir de faire des images et de les partager... c'est plus ma passion que le Jeu lui même.
Cette bande-annonce ne rendra pas le jeu mauvais ni meilleur et son succés viendra de ces qualités. Il n'a d'ailleurs presque plus rien à prouver : finaliste au JSP, primé à Boulogne... il n'a pas besoin de moi pour cartonner.
Et merci M'sieur Phal pour cette brêve ! J'en est presque rougis... (c'est bien le .flv dites donc !)