Dans la série “Je veux une vidéo avec Mademoiselle Mathilde dedans !”, je voudrais “Kill Bique”. Ben oui, forcément, quand la représentante Gigamic est passée à l’officine Tric Trac, on a fait tourné les caméras. Obligé. Après “Rök” (cliquez là) et “Femme Fatale” (cliquez ici) voici donc le dernier né de la gamme métal sorti il y a quelques jours…
“Kill Bique” est un jeu de plis signé Günter Bürkhardt, un jeu où il va falloir évaluer votre main et calculer combien de points vous allez marquer durant la manche. Pas facile quand on joue pour la première fois, ce qui était notre cas vous allez vite vous en rendre compte dans la petite vidéo que voici que voilà…
Cet épisode de la Tric Trac TV dure moins de 8 minutes durant lesquelles vous allez avoir une explication de comment ça fonctionne et une manche complète pour voir la théorie mise en pratique…
Pour ceux qui voudrait juste lire comment ça fonctionne parce qu’ils sont au travail et qu’ils n’ont pas le son ou qu’ils sont allergique aux vidéos, il y a un descriptif court sur la fiche Tric Trac et la règle complète et officielle chez l’éditeur…
Bien sympa cette vidéo comme toutes les vidéos de la TTTV d'ailleurs, et puis j'aime le côté pro avec les jeux Gigamic derrière les intervenants (valable pour tous les éditeurs). Longue vie à la TTTV. Vivement le 20 Heures des Jeux présenté par M.Phal
Arf! ça se lâche grave effectivement dès qu'il y a Mathilde Spriet... pour revenir au jeu, je ne peux m'empêcher de recommander "Land Unter" si vous aimez Kill Bique... .. Rapide et très tendu.
@ Malou: Oui enfin ça dépend comment et là en l'occurence je doute...
Pour en revenir au jeu lors d'une précédente news sur le je j'étais plutôt dubitatif mais finalement ça a l'air vraiment très sympa j'aime bien le principe de la "tour" et des différents côtés des pions votes.
En plus y'a moyen de faire quelquues coups d'enf...
D'ailleurs quelle galanterie 20100, un vrai gentilhomme ;)
Bon, on va prévenir qu'il faut amener autant de vêtements de rechange que de jeux que l'on va présenter le même jour alors... On en a fait 5 des vidéos ce jour là et je crains que l'on soit tous habiller de la même façon :o) Va falloir monter un "dressing" avec des costumes, embaucher des maquilleurs, des présentatrices puisque manifestement le taux de testostérone est tel que le jeu n'a pas d'importance finalement. On comprend ce qui fait que les chaines de TV sont ce qu'elles sont :o)
@sten : pas faux mais tout homme a une part bestiale en lui :D
Autre réflexion après coup, le jeu semble avoir un gros potentiel de variantes possibles qui peuvent étendre sa durée de vie et multiplier les ambiances. C'est l'avantage des jeux de plis.
Ah oui la plie, elle, est un poisson qui n'a rien de très ludique plus connu sous le nom de carrelet.