Kingdom Builder : Royaume, sweet Royaume

J'ai pas testé le jeu et j'aime bien le familial avec de l'aléatoire dedans mais le soucis pour moi est ailleurs:

-la thématique est inexistante a un point tel qu'on est en face d'un jeu totalement abstrait ou presque.Le contraste est d'autant plus fort que la boite fait croire a un joli univers.Mais il n'en est rien.

-le prix : 45 euros c'est bien trop cher pour ce que c'est.

-c'est plutot moche.

-De plus l'interaction semble inexistante.

Ca fait beaucoup pour du familial,on peut comprendre qu'on a envie de mieux et ailleurs.

A noter qu'une extension est prévue en 2012.

Mais je doute que cela va transformer le jeu.

En attendant une TTV peut être ?

Je plussoie Ehanuise, c'est un excellent jeu ! bien plus malin qu'il n'y parait. J'en suis à une petite douzaine de parties, et je ne m'en lasse pas. Certes, c'est un peu complètement abstrait, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus fun point de vue interaction, mais pour peu qu'on accroche au côté tordu du système (se créer des impossibilités pour poser où on veut, bien jouer les actions spéciales), avec les combinaisons différentes de scoring la rejouabilité est énorme. Qui plus est, je ne le trouve pas moche du tout, la plateau est très joli et très lisible. ;)

En tout cas bravo à Asmodée pour la réécriture des règles (même si je ne pas lu la nouvelle version). Ça devenait vraiment ces versions multilingues erronées.

Attention, pour ce qui est de la réécriture, j'ai fait avec le temps que j'avais. J'ai surtout corrigé le GROS BUG (partout, il était marqué "partie" au lieu de "tour"). Et donc ça donnait par exemple : vous ne pouvez utiliser cette capacité qu'une fois par PARTIE. Par contre les prochains Queen Games seront entièrement traduits par Asmodee.

"Par contre les prochains Queen Games seront entièrement traduits par Asmodee."

Quoi ? Mais ce sont plusieurs siècles de tradition de traductions foireuses que vous foulez au pied! Scandale! Hérésie!

Rhaalala, y respectent rien, quelle époque! ^^

Euh, sinon, super nouvelle :D

J'avais des doutes, maintenant je suis convaincu que ce n'est pas pour moi. Accessoirement c'est quand même sacrément moche comme plateau...

Malgré le lynchage de ce tout nouveau jeu... il me tente ! Ça va m'aérer un peu de Twilight Struggle, Brass et TTA :)

Où peut-on trouver les règles en français svp ?

Merci

Je trouve les plateaux sacrément beaux !

le titre bien mieux ainsi ;)

Joué à Essen et devoir jouer avec un seule carte tirée au sort, je vois pas comment on peut trouver çà amusant.

Mais comme d'habitude, il en faut pour tous les gouts mais je sais pas pourquoi, je pense qu'on le trouvera à Essen 2012 pour moins de 10€...

@winforlife :

ça s'appelle de l'optimisation sous contrainte ! C'est très intéressant. C'est la Vie !

;)

@ "je pense qu'on le trouvera à Essen 2012 pour moins de 10€..."

Nope je ne pense pas, car il n'est pas si mauvais. Mais a 29 € il y a des chances...

Moi j'aimerais déjà simplement le trouver en français !

Un endroit à Paris ?

Je trouve assez exagéré certains critiques. J'ai lu les règles et cela n'a pas l'air mauvais pour un jeu à partir de 8 ans... C'est un jeu plutôt familial à priori. C'est sûre qu'à coté de Civilization ou Runewars pour les gros bourrins comme moi c'est pas le bon jeu ... Mais il a l'air sympa dans un esprit pour les jeunes.

bon jeu vu à essen et jouez à metz.les terrains sont modulables.il est en vente à metz alors à paris il doit y être.

@DocGuillaume:

A priori il n'y que la règle qui a besoin d’être traduite. Mais pour le monolingues une règle française améliorée devrait être disponible par Asmodee, le distributeur français.

J'ai presque fini de traduire la règle en français !

Tout le monde devrait pouvoir en profiter d'ici 24h-48h :)

Ce jeu semble être beaucoup plus profond qu'il n'en a l'air. Je vais l'acheter, peut importe l'éditeur puisque la règle FR est quasi terminée !

la règle FR est dans les boîtes comme le dit Dr Mops ! pour en profiter il suffit d'acheter le jeu :)

Et donc, tu penses qu'il n'est pas préférable de lire la règle avant ?

Tu penses que ceux qui ont la boîte avec les règles bobof ne peuvent pas avoir celles réécrites sans racheter une boîte ?

Harry a dû se lever du mauvais pied, cela arrive...

En tout cas je suis 100% d'accord avec son avis laissé sur la fiche du jeu.

Cher Docguillaume faut vraiment que je mette des balises HUMOUR à mes messages désolé, je plaisantais !!

Limp, abstient toi de me dire ce que je pense ou pas merci c'est préférable !