Koh-Lanta est disponible. Vivez des aventures en salon

Après tout asmodée aussi fait des jeux grand public.La société a les moyens de faire de la pub pour miss kipik ils pourraient aussi faire de la pub pour d'autres jeux familiaux plus intéressant. Mais le succès de petits jeux familiaux que certains jugent débiles permet aussi d'éditer de gros jeux, pour nous joueurs de kubenbois poilus, qui eux ne sont pas rentables.

Une jeu pour des gens qui ont "du temps de cerveau disponible"?

Il n'y a pas de vrai ou faux joueurs. Tout le monde a le droit de s'amuser à tous les jeux. Meme tata jacqueline à le droit de jouer à Koh Lanta.

1 news par semaine sur des jeux a gros potentiel de clics ca va je supporte :)

Vu la licence, le jeu va probablement se vendre par palettes entières, indépendamment de ses hypothétiques (je n'y ai pas joué) qualités.

Qui sait, peut être que dans la masse de ces "joueurs" certains attraperont le virus et finiront par grossir notre communauté.

Déjà merci de la news qui est, comme toujours, sur un ton délicieusement irrespectueux ! Le petit bonheur de lire çà entre deux trucs sérieux au boulot :)

Sinon je rejoins le docteur sur le fait qu'on a déjà vu largement moins bien, moins thématisé, moins tout ce que vous voulez sur un jeu de commande à l'effigie d'une émission de télé. Pour tout dire à l'annonce du jeu je m'attendais à un trivial pursuit ^^

Bon par pour autant que ma fille, fan de l'émission, aura sa boite à noël ! Par contre elle aura l'excellentissime Cardline animaux :)

@amazingjj

Je suis quasi sûr que si ce jeu était signé par un auteur (Comme Fraga par exemple) sans la licence Kohlanta/TF1 il y aurait moins de polémique... et pourtant le jeu resterait le même. Squad seven bénéficie de 4 pouics (alors qu'il était édité par TF1) cela montre bien que sur TT il y a bien un public de joueurs adeptes d'un peu plus de légèreté sans pour autant qu'ils aient l'impression de vendre leur âme au grand capital(et sans que ces jeux ne s'adressent qu'à Tata Jaqueline).

Je n'ai donc pas l'impression que Mops vise uniquement avec cette news "à avoir un gros potentiel de clics", mais aussi de partager son point de vue sur une possible évolution de la façon d'appréhender le jeu par TF1 games.

L'ironie de la chose est que la polémique que tu lances attire de nombreuses réactions (dont la mienne) et que l'augmentation du nombre de commentaires sur une news doit certainement attirée encore plus de clics sur celle-ci à cause de/grâce à* (rayez la mention inutile selon votre point de vue) une certaine forme de curiosité "malsaine" des personnes fréquentant TT (et moi le premier...)

"Apres la news en elle meme je m'en fiche un peu (je ne l'ai pas lu). C'est pas ma tasse de thé, c'était juste une remarque d'humeur :)"amazingjj

Je me disais aussi...

"Apres la news en elle meme je m'en fiche un peu (je ne l'ai pas lu). C'est pas ma tasse de thé, c'était juste une remarque d'humeur :)"

alors ça ne te semble pas un peu incroyable de venir critiquer une news que tu n'as pas lu ???

C'est comme ci tu allait sur un forum dire : Qu'est ce que c'est que ce nouvequ james Bond ???

-ah bon? tu n'as pas aimer le film ?

-le film ? j'en sais rien je l'ai pas vu, mais le titre me plait pas !

Je n'ai pas jouer à Koh lanta et je n'y jouerai probablement jamais mais c'est vrai que to intervention sent l'intégrisme ludique !!!

bon il est bien écrit qu'il faut éviter débat et polémique dans les commentaires... je m'excuse, je ne le ferai plus, mais c'est pas moi qui ai commencé!

Matmax54, élevé au nain jaune, mille bornes et bonne paye !

Cher monsieur,

La vraie question c'est combien vaut notre âme ? Combien TF1 a pu payer pour que le Mops écrive cette new ? 100€ ? 1000€ ? 10000€ ? En fait. On mange combien de temps avec 10000€ ? Sachant qu'on est plusieurs dessus... :o)

Ben ça depend, vous avez des allumettes pour le feu ? Parceque 10000 euros sans allumette ça sert à rien.

Je relisais récemment une interview du Dr Knizia.

Celui-ci disait :

"You need the right game for the right occasion with the right friends."

Je reste étonné (encore que...) par le nombre de propos "politiquement correct" visant à dénigrer un jeu édité par TF1 (sans y avoir joué, voire sans avoir lu le descriptif! qui en a été (bien) fait. Désespérant...Heureusement, quelques commentaires réconfortants quant à la qualité de la critique. OUF...

Moi je dis merci pour cette news. Comment on peut se dire que tel ou tel jeu n'a pas le droit de vie sur Trictrac. Parce que j'aime jouer au havre ou a terra Mystica, je pourrais pas aimer jouer au nouveau Kol-lanta ? Et bien oui après cette news, je regardé pour le trouver en boutique et oui je compte bien m'amuser avec lui et des amis pour de bonne partie de plaisir. Pour le reste chacun est libre de lire ou non une news comme pour l'achat d'un jeu ou non :)

Sans vouloir défendre Amazing et bien que je considère, à demi convaincu, que ce jeu doit être annoncé sur Tric Trac, il aura quand même amené cette réflexion : il se vendra plus de KL que de Myrnes.

C'est un peu le même cas en BD avec une séries comme Les Blondes, qui aura plus de succès qu'un Blueberry par exemple. A tomber !

M'enfin !

Waouh ! Un jeu Made in France !

22 commentaires !!! la vache !!!!

non, 24 ! lol

Pour moi, cette newz a su faire tomber un préjugé, je l'avoue, celui que le Docteur MOPS puisse casser systématiquement les jeux "supermarchés".Au contraire, j'ai trouvé de l'objectivité dans son avis, plutôt que du lynchage facile allant dans le sens des plus Geeks.

Merci donc !

Non mais la vraie question c'est : Est-ce que Moundir est inclus dans la boîte?

Nous avons acquis ce jeu pour la Noël, il est graphiquement très plaisant, et très fourni, beaucoup de cartes, de jetons, du point de vue du contenu et de l'apparence, rien à redire!

Je pense qu'avant de polémiquer sur un jeu, il faut l'avoir essayé, et surtout éviter de donner un avis sans même avoir lu l'article que l'on critique, il y a ici des gens qui n'ont pas leur place!

Pour en revenir au jeu Koh-Lanta, les règles ne sont pas fort claires, j'espère trouver de l'aide sur internet, car la partie "réunification" nous semble nébuleuse, on s'y est mis à plusieurs, personne ne trouve cela très bien expliqué (pour les mauvaises langues ce n'est pas une question de QI) Interrompus par le dîner, On a joué la première manche, et il y avait de l'ambiance, il ne faut pas se braquer sur le fait que ce soit une adaptation éventuellement mercantile d'une émission à gros succès, c'est un jeu qui a sa place dans une famille ou pour jouer entre amis.

Pour ce qu'on en connaît, c-à-d pas encore grand chose jusqu'à présent, les épreuves auxquelles nous avons joué n'ont rien à voir avec l'émission (dire très vite une phrase difficile, deviner l'identité d'une célébrité choisie par l'équipe adverse...) ce qui s'en rapproche c'est le concept de jeu en équipe, puis de chacun pour soi, d'élimination (on perd progressivement des jetons de confort jusqu'à élimination).

Pour nous qui possédons ce jeu et le découvrons encore, nous estimons qu'il vaut la peine d'être essayé, nous avons hâte de terminer la première partie commencée, on va pour cela s'assurer d'avoir bien saisi les règles avant de s'y remettre.

Beau jeu, beaucoup de fournitures, bonne ambiance, moins de 30€... Tant pis pour ceux qui s'en priveront!