Cela faisait un moment que le serveur sur lequel est Tric Trac peinait. Rançon du succès. On ne va pas se plaindre. Enfin si, un peu. Parce que l'histoire n'est pas si simple. Parce que changer de serveur ça coûte. Du temps et de l'argent. Forcément. Surtout un site comme Tric Trac avec ces GigaOctets de données à base de vidéos énormes. Il en faut du temps pour tout transférer au moment du changement. Alors on essaye de tirer sur la machine le plus longtemps possible, on colmate, on veut faire ça la nuit, mais pas celle là, l'autre...
Et puis un matin, un hacker à l'autre bout du monde scanne les failles sur le réseau et, forcément, comme rien n'est infaillible, pas même le Grand Pouic, il trouve un trou et y met ses sales doigts (à qui je péterais bien les phalanges en marchant délicatement dessus). Et là, utiliser la machine comme relais pour mettre le barouf, c'est mal et les conséquences sont immédiates. Il faut couper le service. Paf. Net. Pas le temps de se retourner. Il faut tout récupérer et tout réinstaller. Et pendant ce temps, c'est le warp. Nous voilà couper du monde. Mais, mais, seront-ils là quand on reviendra ? Est-ce qu'on va pouvoir revenir ? Est-ce que je vais pouvoir faire mon "Agricola" ce vendredi ? Tant de questions...
Bref, quitte à réinstaller, autant le faire sur une nouvelle machine plus puissante. Et voilà, c'est fait. Tric Trac est sur une plus grosse machine. Espérons que les trous de sécurité sont bouchés. Espérons que cet apport de puissance va nous époustoufler et nous rendre la vie plus belle. Que le site pourra accueillir plus de monde sans tousser. Que les guerres prendront fin et que les bourses mondiales du CAC40 vont rependre confiance...
En tout cas, vous nous avez manqué durant ces 24h de coupure... Et je peux vous dire que même si j'ai très très peu dormi cette nuit, j'ai un peu retrouvé le sourire ce matin.
Il est possible que tout ne fonctionne pas pile poil, la machine recevant encore des fichiers (des images peuvent encore manquer par exemple). Mais si vous voyez des erreurs, des trucs qui ne marchent plus, un petit mail ou un sujet dans le forum et hop...
Vous faites un boulot extraordinaire dont on ne vous remerciera jamais assez. Que ce soit dit et répété.
Trictrac, c'est comme une seconde maison, où l'on vient retrouver sa bande de potes, sa famille, sa "gang". Même si le ton monte parfois, c'est la que ça se passe. Je peux partir en vacances loin de chez moi, ou même déménager de Hongrie en Belgique, mais je veux pouvoir me connecter et venir sur TT... Peu importe les coupures, on sait bien que des ratés de la machine, ça existe. Et on est d'autant plus contents quand ça revient !
Punaise, hier je me suis dit "ça y est, la police sécuritaire m'a découvert au boulot, ils m'ont coupé TT !". :P
Bon, quand j'ai vu que c'était chez TT que ça merdouillait je me suis dit : "Crédiou, Mr Phal s'est barré avec tous les cubes d'or qui restaient dans le fond de la caisse noire !".
Et puis après quelques heures de réflexion intense (sisi, il me reste 1 neurone) et d'ennui profond (un seul site vous manque et le net est dépeuplé), je me suis dit "ils ne sont pas couchés chez TT... Ca va faire baisser leurs stats de jeux les pôvs" ^^
Bravo pour tout ce que vous fîtes, faites, ferez pour la communauté ludique ! TT Power ! \\o/
Mr Phal avez vous déjà les statistiques sur le nombre de dépressifs générés par cette absence momentanée du service ? Idem pour le taux de suicide, espérons qu'il soit toujours à 0 ?
Sinon heureux de vous retrouver, j'ai quand même pensé à un moment que c'était l'annonce du nouveau TricTrac, plus beau, plus puissant donc il faut une meilleure machine.
Bonne continuation... et encore merci à toute l'équipe
Merci ! En effet on est tout orphelin du net sans tric trac, c'est un peu désuet comme réaction, mais du fond du bureau (par exemple :)) il existe des minutes douloureuses sans pouic à l'écran.
Good job et bon retour chez vous, chez nous quoi !
Je ne met pas souvent de commentaires sur trictrac, même si je m'y connecte plusieurs fois par jour, mais là je tiens à vous dire un grand merci pour votre travail !