Excellent! (le débat, pas les élucubrations du monsieur. Ou de la madame, je ne l’ai pas assez lu pour voir si son propos était genrée).
Oui par contre je te rejoins, j’ai trouvé que mal de choses dites dans le débat étaient intéressantes.
Comme toi, Thomas.
Fred Henry si tu m’entend:
- Je pense que tu peux vendre un Améritrash entre 120 et 130€. Games Workshop le fait et ça se vend très bien. La figurine ça coûte cher et les figuriniste le savent (toute marque confondue). Pour une 50aines de figurines ce prix est tout à fait acceptable si la qualité est là.
- Ne pas oublier qu’on est sur des produits complétement nouveaux en terme de qualité de gravure/sculpture. On n’avais jamais vu ça dans le jeu de plateau. Il y a un gros potentiel pour capter la clientèle des figuriniste qui est petite; mais prêt à dépenser bcp quand ça lui plaît.
- C’est normal qu’un Kickstater ne fasse pas de carton en boutique à sa sortie MAIS il faut laisser le temps au jeu d’infuser une nouvelle clientèle et de s’installer avec une une gamme d’extension. Je suis certain que la 1er extension de CONAN fera un carton à sa sortie.
- J’aime tes arguments. C’est sûr que sans Kickstater tous ces projets de jeu Améritrash n’aurait jamais vu le jour. Cela a permit à ces jeux et éditeur d’immerger ; ça participe à élargir le marché et de développer la créativité ludique.
- Dernier point: voir une figurine sur un écran et la voir en vrais c’est très différent. Cela peut faire la différence et déclencher l’achat. Chez mon revendeur il y a une boîte de Conan ouverte en libre service pour faire des partie dans la salle de jeu CELA participe à l’essor et la popularité du jeu.
- Il faut voir à long terme. Il y a des jeux de figurines boutiques très rentables (X Wing par exemple).
- Sur ce ce je vais aller prendre mon late pladge sur Mythic Battle en espérant que tous ces jeux seront perennes…
Moi je pense qu’il s’agit de la meilleure solution économique. A condition de reprévoir des “retirages” réguliers (lors de certains palliers de participants) pour les arrivants avec du retard. (les moules sont déja payés après tout, les illustrateurs/figurinistes aussi)
Je ne comprends pas, c’était pas une vidéo sur la vente de vélo d’occasion?
Sans ça, le débat est vraiment intéressant!
La seule chose que je retient de ce débat, c’est que je n’achèterai jamais les jeux de Fred Henry pour la même raison que je n’achète plus la musique de Kanye West.
Jonjon84
C’est typiquement à cause de ce genre de réaction que personne n’ose vraiment débattre et qu’on est obligé d’employer systématiquement la langue de bois.
Vous êtes toujours agressif dans vos échanges sur tric trac, pas seulement dans le cadre de ce débat.
Agressif ??? En quoi suis-je agressif ?
Je n’ai jamais acheté la musique de Kayne West, d’autant plus qu’elle est nulle, par contre je l’ai trouvé plutôt logique le Fred…En tout cas il a grave énervé jonjon…j’ai pas bien compris pourquoi, tu sors aussi avec Kim Kardashian Fred?
Cher Monsieur Jonjon84,
Votre vie doit être bien difficile si vous trouvez de l’agressivité chez Fred Henry. D’autant plus que si quelqu’un ouvre bien sa bouche en haussant le ton, c’est bien moi. Ce qui est couillon c’est que vous ne pouvez pas ne plus rien m’acheter et que quand bien même, je m’en foutrais :o)
Je n’ai aucun problème lorsque vous haussez le ton, M. Phal! Vous êtes quelqu’un de bien et on sent que vous aimez les gens et que vous vous intéressez à eux! Ce que je vois chez M. Henry, c’est quelqu’un de timide, voire insécure, qui, par mécanisme de défense peut-être, ne sait pas communiquer ses idées d’une autre façon qu’en écrasant celles des autres.
Cela dit, il est peut-être différent dans la vie de tous les jours, et vous le savez mieux que moi puisque vous êtes amis, je crois, Mais je ne peux juger que ce que vois. Et puis, je n’ai pas envie de faire la guerre à qui que ce soit.
Oui, il y a parfois de l’agressivité, mais elle est le corollaire de la tension qui peut résulter de discussions où chacun essaie de s’exprimer, se coupant parfois la parole, sans le vouloir le plus souvent, simplement pris dans l’énergie du débat.
Je rejoins Fred Henry sur le ras-le-bol des discussions aseptisées et des diktats du politiquement correct. A aucun moment, un des intervenants n’a fait preuve d’un quelconque irrespect, même si on sentait des points de vue parfois diamétralement opposés.
Ce débat était très éclairant, notamment sur la philosophie de départ du crowdfunding et sa traduction abusive en financement participatif, biais dans lequel j’ai pu moi-même tomber.
Merci donc…
Débat très intéressant, très bonne intervention du Dr Mops, très bon choix des protagonistes… c’est quand le prochain ?
Je crois que certains confondent aggressivité et passion. Et surtout que tout le monde est différent.
Perso j’adore les vidéos avec Fred.
Sur un autre sujet, je trouve vos vidéos des débats de l’intelligence pure vraiment excellentes. Ca fait une vrai différence avec les autres sites (y compris internationaux).
Mais c’est un autre débat …
Mais c’est un autre débat …
Débat très intéressant, l’option des pledges boutiques a l’air d’avoir fait ses preuves concernant le Jdr, peut-être qu’elle sera utilisée pour les Jds à l’avenir? Fred te parait-elle envisageable?