Il y a déjà plusieurs semaines que la rumeur bruissait autour de la suite donnée à “Dominion”. Si le principe des extensions était arrêté depuis belle lurette, il n’en était pas de même pour la forme qu’elles prendraient. La tendance était à une grosse boîte d’un format identique à la boîte de base. Une solution proposée par Rio Grande Games, instigateur du projet qui ne rencontrait pas l’unanimité chez ses partenaires. En particulier de Filosofia qui aurait préféré une petite boîte moins chère.
C’est pourtant cette solution qui a été définitivement retenue il y a un ou deux jours à peine. Un premier indice se trouvait sur le stand de Hans im Glück où les deux boîtes trônent fièrement. Deux du même format. Attention tout de même, c’est l’illustration de la version allemande du jeu, probablement différente de l’américaine et donc de la française. Car Sophie Gravel a bien confirmé que “Die Intrige” serait bien traduite en français. C’est une certitude. Par contre le titre l’est moins, niveau certitude. Le titre français pourrait donc changer.
Niveau contenu, l’extension contiendra tout ce qui est nécessaire pour jouer, des cartes d’argent, des points de victoire et 25 nouvelles cartes, bien entendu. Le tout sera mixable avec le jeu de base ou seul puisqu’il formera un ensemble cohérent.
Il est certain que cette nouvelle va faire beaucoup parler - et écrire- car le choix est discutable mais c’est ainsi. L’aspect positif serait de le faire en gommant une partie des petits défauts d’ergonomie du jeu, comme les couleurs des pièces. Affaire à suivre.
Moi j'aime beaucoup le coté fluide et rapide du jeu, pas de temps morts, le joueur n'attend pas 3 plombes son tour. Si les extensions offrent des cartes originales et un poil d'interactions en plus alors je la prendrais.
"tout ce qui est nécessaire pour jouer" cela veut dire exactement les mêmes cartes que le jeu de base + 25 nouvelles? Ce serait un choix bizarre pour tous les fan de la première heure...
Et ben sans moi également ! Dommage, j'étais prêt à payer pour de vraies extensions. 45 euros pour le même jeu avec juste des actions différentes, là faut vraiment être accro.
Fffff .. J'estimais pourtant qu'il y avait eu assez de plainte sur le prix du jeu ... et quand je lis l'article, meme Filosofia trouve qu'il y a une forme d'abus dans le format et le prix. Et bien ce sera sans moi !
A suivre, j'attends de voir ce que contient réellement cette boite avant de confirmer moi aussi ma déception sur ce choix éditorial.
Plus que le fait d'une boîte entière, j'ai surtout l'impression que cela n'apportera rien de bien neuf à part de nouvelles déclinaisons des actions connues.
Cela ne remets pas en cause l'excellente qualité du jeu actuel, il suffit très bien par lui-même de toute façon :-)
Personnellement, je préfère payer pour un jeu avec lequel je joue régulièrement que pour "un autre" ^^
Donc je suis preneur. Si vous ne prenez pas, je vous accueille à ma table... ((vous mourrez d'envie d'essayer, non ?)) Bien sûr faudra voir l'intérêt de l'extension pour les parties mêmes...
Au premier regard, j'ai cru voir des blisters de cartes, mais non, ce ne sont que des bonbons...
Seront-ils au moins présents dans la boite ?? J'imagine déjà des tas de combos avec... Du style, lors d'un achat, rajouter +1 et vous aurez un petit nounours. Et pour 1 action de plus, vous pouvez le manger.