L'intrigue de Dominion dévoilée

Les cartes s'abîmeraient on pourrait comprendre mais là le jeu se joue de manière ouverte! Alors pourquoi payer encore des cartes que l'on a déjà? Est-ce que l'éditeur sait que si sa boutique c'est parce qu'il y a des gens qui achètent? C'est fou quand même de se dire qu'en 2009 le mercantilisme est toujours en hausse...décevant...je pense que comme beaucoup on va attendre d'avoir les premiers échos pour savoir si le jeu apporte vraiment quelque chose ou pas.

Et puis même si j'adore, il n'y a pas que Dominion dans la vie.

Décision riducule mais ca parait tellement évident qu'on se demande pourquoi je prends la peine d'écrire ces lignes...

J'adore ce jeu mais là je n'investirai pas plus.

Pourquoi ne pas faire des boites d'extensions au format de celle de Citadelles ou No Merci par exemple, et contenant par exemple 5 types de cartes (soit une cinquantaines de cartes). Ils vendraient ca une dizaine d'euros et y aurait preneur. Moi là, je dis non car trop cher et plus de place pour stocker un jeu identique...

Flute alors...

Euh, les bonbons, ce sont des meeples. Dans la boîte de Carcassonne, peut-être, mais pas dans celle de Dominion, ça c'est sûr.

Concernant la news, il est en effet dommage de ne proposer que cette version complète, pour ceux qui ont déjà la première boîte. Certains y trouveront leur compte, collectionneurs intéressés par les cartes trésor apparemment remaniées (couleur des pièces différentes), mais la plupart y verront du matériel en trop.

Personnellement, j'avoue que j'hésite encore à me prononcer sur l'achat ou le boycott. Déjà je me suis fait offrir la première boîte, alors pourquoi pas ? Mais si cela se reproduit à chaque extension (si l'on peut encore appeler "extension" une boîte qui repropose tout le matériel), je ne suivrai pas le rythme, ça c'est sûr.

Cher Monsieur leonmars,

Niveau mercantile, justement, je pense qu'ils auraient gagner plus d'argent en faisant autrement, genre des boosters de 30 cartes avec 3 types de cartes "action" le tout genre à 15 €uros... ;o) Là, perso si je sais qu'une des cartes "action" est top, je lache mes 15 € direct et au bout du compte, par touche de 15 € j'aurai claqué beaucoup plus que les 45€ de la grosse boîte, mais l'air de rien :o)

Edit : toasted par Monsieur Dodue.. Comme quoi on est plusieurs à avoir pensé à ça ;o)

Pourquoi ne pas proposer des boosters en effet? quand on voit que la carte promo "le messager" était présentée comme ça...chat échaudé craint l'eau froide...attendons de voir ce qu'il compte faire de la troisième extension...

@ Monsieur Phal: Bin oui je sais, ce serait carrément plus rentable mais je pensais qu'en ce début de siècle magnifique (9 ans déjà?) certains éditeurs auraient tiré des leçons de Magic...Dominion proposerait des tournois avec du fric à gagner ils se feraient encore plus de thunes! ;-)

Je me réjouis que Filosofia n'ait pas été en faveur de cette façon de faire.

Je déplore qu'il n'ai pas pu grand chose face au rouleaux compresseurs que sont ses partenaires.

En tous cas ça sera sans moi. Hors de question que je débourse 45 euros pour juste 25 nouvelles cartes sur lesquelles combien au juste, à l'image du premier opus, auront un réél intérêt à sortir de la boite. Et puis hors de question que je finance la politique mercantile de HIG en achetant des cartes qui ne me serviront pas.

Je souhaite à cette extension tout le succès qu'elle mérite et que la leçon soit au moins proportionnelle pour HIG...

Je n'approuve pas, mais ça fait longtemps que DOW offrent ce modèle avec Les Aventuriers du Rail, et pourtant il s'en vend quand même.

Dictionnaire:

"Intrigue" = Affaire complexe, situation embarrassante, complication.

Je me suis pas fait avoir avec les Aventuriers du Rail, je me ferai pas avoir avec Dominion. Une extension, c'est une extension, c'est pas un jeu de base différent. J'espère que Filo aura les moyens de faire changer tout ça pour la distribution francophone, bien que j'en doute. A titre personnel, comme beaucoup d'entre vous, ça sera sans moi à ce prix là.

Ma foi, quelle déception. Tout comme Magicrainking, j'ai cru pendant un court moment que c'étaient des nounours sucrés. L'emballage des meeples devrait être revu, et l'idée du standalone déplorable aussi.

Quel gaspillage inutile de ressources. Combien d'arbres massacrés pour avoir de stupides doublons de cartes...

money money money makes the workd go round

Désolant.

Pas le prix (ça je m'en fiche un peu au bout du compte, d'autant qu'il y a d'autres jeux), mais le gâchis.

Néanmoins, si dans la deuxième boîte les cartes monnaie ont finalement la couleur du métal qu'elle sont sensées représenter, et que les domaines/duchés/provinces sont illustrés (qu'on ait l'impression de prendre qqch d'autre qu'une carte verte avec un chiffre dessus), alors pourquoi pas, et seulement après l'avoir testé.

Mais dans tous les cas, pas de troisième boîte comme ça en ce qui me concerne.

C'est une extension mais si elle comporte le matériel de base, est-ce que cela devient un ''stand alone game'', pourra t-on jouer avec l'extension sans la boite de base ?

Si oui, cela m'interresse car je n'ai pas la première boite.

Je trouvais le jeu cher mais pourtant je suis très content de l'avoir. Maintenant je vais me faire l'avocat du diable mais :

1) si vous êtes comme Toynan,c'est à dire sans le jeu de base c'est parfait puisque vous n'êtes pas obligé d'acheter l'autre.

2) Dominion est normalement prévu pour 4 mais je l'ai testé à 5 et ça allait trop vite car peu de cuivre et de points de victoire donc là avec le double ça devient possible

3) Vu le nombre de combinaison possible je trouve que 25 cartes nouvelles (càd 250) c'est très bien.

(mais je trouve quand même ça cher)

ca fait un peu chère mais bon quand on aime....

on ne compte pas voila c'est dit

Séduit par le principe de Dominion, j'ai été finalement très déçu par le déroulement des parties, assez répétitif, par le peu d'interaction, et par des cartes dont les effets se ressemblent tous un peu, donnant trop souvent l'impression de jouer à bonus et malus sont dans un bateau.

Si les nouvelles boites, comme je l'espère, permettent de décliner le principe de jeu avec des cartes imaginées dans un esprit différent, moins calculatoire, plus léger, plus chaotique, cela fera de ces boites des alternatives permettant de satisfaire d'autres types de joueurs, et ce sera donc une bonne idée. Je n'en suis pas certain, mais j'ai quelque espoir.

Dominion ne m'intéressait pas car trop froid et pas assez interactif, j'avoue que le titre et la pochette laisse présager une plus grande interaction des joueur entre eux. En plus si graphiquement le jeu est relooké pour plus d'immersion je serai preneur d'autant que le jeu se jouera en stand alone.

Par contre je comprends ceux qui ralent bien que je pense que bcp finira par craquer si la qualité est là.Pour moi c'est plus une version 2.0 de Dominion qu'une extension.

Comme s'ils ne croyaient pas au départ à ce jeu et qu'ils se décidaient à le relooker afin de le rendre plus attractif.Mais peut-être me trompe-je.