L'intrigue de Dominion dévoilée

Je me réjouis que Filosofia n'ait pas été en faveur de cette façon de faire.

Je déplore qu'il n'ai pas pu grand chose face au rouleaux compresseurs que sont ses partenaires.

En tous cas ça sera sans moi. Hors de question que je débourse 45 euros pour juste 25 nouvelles cartes sur lesquelles combien au juste, à l'image du premier opus, auront un réél intérêt à sortir de la boite. Et puis hors de question que je finance la politique mercantile de HIG en achetant des cartes qui ne me serviront pas.

Je souhaite à cette extension tout le succès qu'elle mérite et que la leçon soit au moins proportionnelle pour HIG...

Je n'approuve pas, mais ça fait longtemps que DOW offrent ce modèle avec Les Aventuriers du Rail, et pourtant il s'en vend quand même.

Dictionnaire:

"Intrigue" = Affaire complexe, situation embarrassante, complication.

Je me suis pas fait avoir avec les Aventuriers du Rail, je me ferai pas avoir avec Dominion. Une extension, c'est une extension, c'est pas un jeu de base différent. J'espère que Filo aura les moyens de faire changer tout ça pour la distribution francophone, bien que j'en doute. A titre personnel, comme beaucoup d'entre vous, ça sera sans moi à ce prix là.

Ma foi, quelle déception. Tout comme Magicrainking, j'ai cru pendant un court moment que c'étaient des nounours sucrés. L'emballage des meeples devrait être revu, et l'idée du standalone déplorable aussi.

Quel gaspillage inutile de ressources. Combien d'arbres massacrés pour avoir de stupides doublons de cartes...

money money money makes the workd go round

Désolant.

Pas le prix (ça je m'en fiche un peu au bout du compte, d'autant qu'il y a d'autres jeux), mais le gâchis.

Néanmoins, si dans la deuxième boîte les cartes monnaie ont finalement la couleur du métal qu'elle sont sensées représenter, et que les domaines/duchés/provinces sont illustrés (qu'on ait l'impression de prendre qqch d'autre qu'une carte verte avec un chiffre dessus), alors pourquoi pas, et seulement après l'avoir testé.

Mais dans tous les cas, pas de troisième boîte comme ça en ce qui me concerne.

C'est une extension mais si elle comporte le matériel de base, est-ce que cela devient un ''stand alone game'', pourra t-on jouer avec l'extension sans la boite de base ?

Si oui, cela m'interresse car je n'ai pas la première boite.

Je trouvais le jeu cher mais pourtant je suis très content de l'avoir. Maintenant je vais me faire l'avocat du diable mais :

1) si vous êtes comme Toynan,c'est à dire sans le jeu de base c'est parfait puisque vous n'êtes pas obligé d'acheter l'autre.

2) Dominion est normalement prévu pour 4 mais je l'ai testé à 5 et ça allait trop vite car peu de cuivre et de points de victoire donc là avec le double ça devient possible

3) Vu le nombre de combinaison possible je trouve que 25 cartes nouvelles (càd 250) c'est très bien.

(mais je trouve quand même ça cher)

ca fait un peu chère mais bon quand on aime....

on ne compte pas voila c'est dit

Séduit par le principe de Dominion, j'ai été finalement très déçu par le déroulement des parties, assez répétitif, par le peu d'interaction, et par des cartes dont les effets se ressemblent tous un peu, donnant trop souvent l'impression de jouer à bonus et malus sont dans un bateau.

Si les nouvelles boites, comme je l'espère, permettent de décliner le principe de jeu avec des cartes imaginées dans un esprit différent, moins calculatoire, plus léger, plus chaotique, cela fera de ces boites des alternatives permettant de satisfaire d'autres types de joueurs, et ce sera donc une bonne idée. Je n'en suis pas certain, mais j'ai quelque espoir.

Dominion ne m'intéressait pas car trop froid et pas assez interactif, j'avoue que le titre et la pochette laisse présager une plus grande interaction des joueur entre eux. En plus si graphiquement le jeu est relooké pour plus d'immersion je serai preneur d'autant que le jeu se jouera en stand alone.

Par contre je comprends ceux qui ralent bien que je pense que bcp finira par craquer si la qualité est là.Pour moi c'est plus une version 2.0 de Dominion qu'une extension.

Comme s'ils ne croyaient pas au départ à ce jeu et qu'ils se décidaient à le relooker afin de le rendre plus attractif.Mais peut-être me trompe-je.

un truc que je ne comprend pas : filosofia n'est pas ok avec ce principe mais il va traduire quand meme le jeu !donc le sort a l'identique ? car si il le font c'est qu'il pense bien que cela va se vendre !!

Moi, elle me fait bcp rire cette news :D

Déjà il est marqué direct que ça va faire couler bcp d'encre et déjà 40comments ... :D En effet, j'avais jamais du voir ça.

Après ceux qui trouvent les extensions trop chères ... bah qqpart ils me font rire aussi car ils ont (quasiment) tous acheté le jeu au même prix (soit déjà bcp trop cher à la base). Et pourtant ça s'est vendu par camions entiers !

Ils auraient bien tord de baisser leurs tarifs cu le succès !

Je suis bien content de jouer à R4TG moi, nombreux sont ceux à l'avoir taillé pour son prix et celui de son extension puis finalement hein ... j'ai eu Race + ext1 au prix de Dominion seul, pour l'ext Dominion j'aurais sans doute les 2 prochaines de Race ... lol

finalement il y a des jeux plus chers et des jeux moin chers que d'autres ... c'est dingue lol

Et bien,moi, je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

En général, les extensions sont très chères pour pas grand chose, du style 20€ pour une vingtaine de cartes, 2 pions et 1 dé.

Là, le rapport prix/matériel est le même que le jeu de base. En plus, c'est un stand-alone. Je n'ai pas acheté le jeu de base à cause du prix et de la limitation à 4 joueurs. (même si on peut facilement faire une variante pour 5 et 6 joueurs)

Ce standalone, c'est un peu comme les aventuriers du rail: cela permet d'acheter un jeu tout en augmentant les chances d'avoir un jeu que les autres non pas.

En plus, si jamais un ami a déjà la première version, on peut les combiner.

Il me semble quand même que l'achat du jeu reste facultatif non?

Surtout que bon... c'est pas la pénurie non plus du coté de actualité ludique.

Moi, je ne vais pas faire la fine bouche. Je prends mon pied avec Dominion, et si je ne m'en suis pas lassé d'ici là, cette extension sera la bienvenue, quel que soit son format.