Peut-être dans 18 ans les anciens devront rappeler aux nouveaux “Tu sais, tric trac, avant d’être la plus grosse boutique en ligne de jds d’Europe c’était un site d’info”
Le commentaire de Jonathan ressemble assez à ce que je ressens donc je vais poser ma petite remarque là. Pof.
L’annonce en elle-même ne me semble ni étonnante, ni illogique, ni mériter des critiques acerbes. Elle est juste très didactique et pour ça, merci M. Phal. En bonus, votre péché-mignon pour l’observation des réactions sociales est assez communicative : la lecture des commentaires et de vos réponses est “divertissant” (oui, je crois que c’est le mot pour mon point de vue).
Cependant, le bémol que j’émets à cette heure, c’est également sur le manque d’originalité de la démarche. Oh ! Je suis certain qu’il s’agit d’une mise en route classique pour ensuite explorer de nouvelles voies ! Donc je ne m’inquiète pas vraiment. Mais je vais y aller aussi de ma petite liste d’idées, des fois que l’une d’elle éveille chez vous un neurone solitaire endormi par inadvertance. :o)
- Idée 7 (bah oui, je me greffe à la suite alors autant assumer dans la numérotation ^^) : Vendre du KS/Ulule/etc. Je n’approfondis pas car c’est très certainement dans la todo-list. Hein ? Pas vrai ?! Reste à définir les projets qui mériteront que TT contribue pour se faire un stock (avec l’immobilisation de ressources financières le temps de la livraison et le risque de non-livraison…).
- Idée 8 : Vendre un service de location ou de Box avec la série des TT-approved du mois (même si j’ai des doutes sur la rentabilité de ce modèle économique). Le fonctionnement des abonnements pourrait coller avec ce service, en plus du bonus en frais de port.
- Idée 9 : Vendre des ludothèques clé-en-main de tailles (nb de jeux, gammes) et de destination variée (passionné débutant, café-jeux, assoc, etc) avec un service de mise à jour annuel, bi-annuel. La base de choix pourrait être extraite des listes du site.
- Idée 10 : Vendre des jeux surdimensionnés récupérés sur les salons des différents éditeurs/distributeurs. (là, je suis bien susceptible d’être client !)
- Idée 11 : Rendre le site TT encore plus interactif via de la gamification dans son utilisation ? Le côté ludique devra être intéressant ludiquement parlant, et pas une simple couche titillant la collectionnite de trophée.
- Idée 12 : Exploiter MashUp. Là, y pleins de pistes possibles pour que votre projet JdR récupère quelques euros bien mérités (hors édition éventuellement). Par exemple, un divertissement vidéo publique toujours gratuit mais avec une dose d’interactivité réservée aux abonnés ?
En tout cas, je vous souhaite un bon courage pour la mise en oeuvre de la boutique, car les défis sont nombreux : logistique, informatique (les bug sur les transactions et suivi de commandes sont interdits!), adaptation éditoriale éventuelle sur la présentation de l’information, partenariats différents/élargis, etc… Y a déjà de quoi vous occuper presque pendant … 2 ans !
Je viens de voir votre date d’inscription, il est écrit “inscrit il y a 15 minutes” !!! :o) Vous n’aurez aucun mal à supprimer vos interventions :o) Où alors vous êtes juste intervenu pour me demander de supprimer votre unique intervention ? :o) Purée, les gars, faites un effort dans vos attaques mesquines, ce serait le moindre des respects :o)
Par contre désolé Phal et l’équipe TT, mais je dois dire que vous avez les Trolls les plus minables du WEB… j’en ai vu des beaux, des vicieux, des pervers, des décérébrés, des cas sociaux, des malins… Mais les vôtres sont vraiment inintéressants et dénués de tout talent trollesque. Déçu.
J’ai donc pas eu de chance dans mes recherches (et pourtant du Pandemic Legacy, Terraforming Mars et d’autres jeux de ma Wishlist).
Merci de votre réponse rapide. La tendance actuelle d’utiliser des bases de données à des fins purement commerciales me rendent totalement paranoiaque …
Cher Monsieur,
Mais pourquoi ouvrir un compte du coup ? Le mieux est de continuer à ne pas avoir de compte ici… Et puis avec la nouvelle réglementation, il suffit d’aller lire les conditions d’utilisation du site et la page sur la protection des données… Etonnant comme comportement que le votre. Ceci étant, la paranoïa étant une maladie incontrôlable, ceci explique peut-être cela…
Bon courage, je tacherai de diversifier un peu mes achats (parce que oui, on va souvent au moins cher sur le net).
Non je ne me suis jamais inscrit sur Tric trac bien bien que je consulte régulièrement votre site. Uniquement aujourd’hui pour avoir le plaisir de communiquer avec vous. Je suis d’ailleurs un peu déçu de l’accueil…
Cher Monsieur Oliv89,
En fait, j’avoue être circonspect sur votre démarche. En même temps, quand je dis “L’information, le divertissement, la culture ont été vendus à la consommation” je ne dis pas que cela c’est fait début juin 2018 ! Cela c’est fait avant même l’existence d’internet ! Donc les gens qui ont posté des avis ici pouvait déjà savoir que “L’information, le divertissement, la culture ont été vendus à la consommation”. Tout est vendu à la consommation. Ce n’est pas mal. Ce n’est pas bien. C’est. Maintenant, s’inscrire pour nous expliquer ce que serait le respect pour les “bénévoles” sans jamais avoir posté quoi que ce soit ici, sans même vérifier ou poser la question sur la politique de suppressions des données, j’avoue que cela me fait bondir. :o)
“L’information, le divertissement, la culture ont été vendus à la consommation” depuis que l’homme est homme, non?
La culture est depuis toujours vendue et consommée, les peintres, les musiciens, les écrivains ils vivent bien de leur art,
Les journalistes, ils vivent de quoi, faut bien vendre des journaux, l’information n’a jamais été gratuite
et puis faut arrêter un peu avec cette idée stupide que l’argent c’est sale, c’est le mal, tout ça pour se draper d’un beau drap blanc de jouvencelle prude et morale
moi je suis bien content qu’on me paye pour mon boulot
C’est un pharmacien qu’il faudrait embaucher pour délivrer de quoi faire passer les mots de tête avec tous ces commentaire hargneux et haineux… Bonne réussite dans cette nouvelle aventure !
Ce choix ne me surprend pas. Bon courage à vous! Je n’aurai plus qu’à partager désormais mes achats entre votre site et ma boutique favorite
Le jour où les gens comprendront que vendre au prix de vente conseillé n’est pas vendre “cher”, mais que vendre en dessous est vendre “pas cher” et ne peut être viable pour la plupart des boutiques…
Sinon, j’ai une petite question : On ne peut pas, dans la partie boutique chercher un jeu, un éditeur,un distributeur ? (pas vu de moteur de recherche). Vu que là,il y a déjà 25 pages…
Il va clairement falloir bosser l’ergonomie ! En l’état, le shop n’est fonctionnel que pour ceux qui savent déjà ce qu’ils veulent… et encore !
@ Pit0780 : le trollage demande mine de rien de la finesse d’esprit, de l’à propos, et surtout, surtout, de l’humour et de l’auto-dérision. Et ce n’est pas donné à tout le monde…mine de rien…
Phal tente de pérenniser TT,. en pensant tout d’abord à ses acolytes…et il a raison. De l’humain avant tout (à moins que Phal soit possédé par une immonde succube qui tente de nous enfler magistralement…bah oui, un de ses jeux préféré est il me semble Tigre et Euphrate…alors forcément hein).
L’argent ? ah ça y’est le gros mot est lâché…mais Harry Cover a tout dit.
Cher Monsieur,
Alors, l’idée, et je pense que cela sera l’usage, c’est de ne rien changer à ses habitudes. On va sur une fiche TT, le jeu nous plait, on clique sur le bouton panier et hop… Mais nous allons tout de même faire ce qu’il faut pour cette partie “Shop” qui était anecdotique, mais je vois bien que certains veulent aller flâner sur les jeux dispo, sachant qu’un jour toutes les nouveautés seront dispo :o)
Moi j’aime l’argent.
J’en veux.
Amazon, la Fnac et toutes les boutiques en ligne existantes n’ont pas attendu Tric Trac pour revendre l’avis des consommateurs sans les rétribuer ni même leur demander ce qu’ils en pensaient.