Ça y est je l’ai !!! Pfff alors effectivement maintenant je l’ai bien, ce pauvre hère est même décapité ! Mais oui faut consulter
Waouh, cette couv est tout simplement magnifique, et l’histoire derrière ne fait qu’ajouter au plaisir qu’on a à la contempler.
Bravo à toi!
C’est vraiment très beau, quel chemin parcouru !
Hehehe, sans aller jusqu’à « consulter », belle imagination ! Après, dans le premier Jack, dans sa première version, Bruno (cathala) et Yves Menu (le patron de hurrican) m’ont fait voir le profil édenté et terrifiant dans l’ombre de jack sur la carte « témoin ». Complètement fortuit, une fois qu’on l a vu, on voit plus que ça.
Juste merci ! c’est sympa de voir l’évolution de vos illustrations. Et plus intéressant,le processus de la remise en question. Merci pour ce partage
Un grand merci à toutes et tous pour vos gentils retours… Ca fait super plaisir de lire tout ça… Pas tant parce que vous dites des choses gentilles (même si c’est plutôt cool) mais surtout parce que c’est cool de voire que ce genre d’article est lu et apprécié. Celui sur le “plateau” sera plus long, plus détaillé… Parce qu’autant la couv’, c’était “facile” et “évident”… Autant, le plateau… Beaucoup beaucoup moins…
“Hit the road Jack and don’t you come back
No more, no more, no more, no more …”
Super d’avoir le point de vue de l’illustrateur! Quel travail (et quel talent!!!). Sans hésitation: la nouvelle boîte me fait bien plus envie!!!
Très belle couv’
Bonjour Piero,
Tout d’abord, bravo pour cet article et pour ce travail sur la couverture, ca fait plaisir a voir et a lire.
Je cherche a me lancer dans des études de graphisme (oui je sais, c’est vague et large) mais je désire le faire avec une idée en tête qui sera pour moi un “but” que je me fixe :
La finalité serait de travailler dans le monde ludique (plutôt vers le travail d’édition que vers l’illustration je pense).
Auriez vous des conseils ?
Hello Thor (:))
Alors, quand tu parles de “graphisme” (on se tutoie hein, plus rapide), tu parles de tout ce qui est logo/maquette etc ? Graphisme pur et dur ?
Après, travailler dans le monde ludique, y a pas de solution miracle ou de conseils à donner mise à part arpenter les festivals, les salons et faire le tour des éditeurs avec ton “book” et ton cv pour chercher l’embauche. Dans le milieu du jeu, il y a des graphistes en freelance et pas mal en employés internes.
voili voilou, c’est tout ce que je peux te dire je pense
Merci pour ce partage et ces superbes couv’.
Personnellement, j’en redemande ! C’est comme de pouvoir rentrer dans les coulisses et d’apprécier un point de vue privilégié sur tout le processus qui conduit à ces illustrations.
C’est tellement important pour se projeter dans le jeu. Magnifique ambiance ici
Peut-on dire que c’est la couverture de la maturité Vraiment chouette de voir l’évolution d’un art à travers le temps et les éditions. On pourrait presque parler de période
Hehehe… ben on peut dire ça oui… j’avais 30 ans quand j’ai illustré mon premier jeu, j’en ai 45 le temps fasse. A 70, j’enverrai du pâté
Merci de ta réponse Piero !
J’aimerais, avant tout, être formé sur les “bases” (je pense a la perspective, le travail avec lumière/ombre, les différents médiums etc…)
Mais dans l’avenir, si je peux rattacher cela au monde ludique, ce serait le panard ! Et je serais plus penché vers le design, les logos, la création de la boite ou des différents pictogramme d’un jeu par exemple…
En tout cas merci encore de ton retour !
Avec un aussi belle couv’, il faudra aussi redessiner les personnages. C’est prévu ?
Tout a été refait… Même les icônes
C’est bô ! j’aime bien !
Et puis pas d’inquiétudes sur ton boulot ! Barry Smith, l’immense Frazetta, ou le génial Bernie Wrightson ont mis des années à peaufiner leur style…
C’est bô ! j’aime bien !
Et puis pas d’inquiétudes sur ton boulot ! Barry Smith, l’immense Frazetta, ou le génial Bernie Wrightson ont mis des années à peaufiner leur style…