La Guerre de l'Anneau revient !

Nous organisons une précommande pour l’édition limitée du jeu du 9 septembre au 9 octobre.

Bienvenue dans La Terre du Milieu et son jeu de plateau stratégique La Guerre de l'Anneau. Les joueurs prennent part à la lutte opposant les armées des Peuples Libres et les héroïques Compagnons de la Communauté de l'Anneau aux sombres hordes de l'Ombre et aux puissants Serviteurs du Seigneur Ténébreux.

La deuxième version du jeu

Le contenu a été amélioré depuis la première version du jeu :

• Le livret de règles (seconde version revue et clarifiée sur certains points).
  • Les capacités spéciales de certains personnages ont été modifiées.
  • Des cartes Evènement ont été revues pour augmenter leur efficacité et leur utilisation.
  • Le format des cartes a été augmenté (elles sont maintenant au format tarot).
  • Les zones du plateau ont été agrandies et il y a des changements dans le graphisme.
  • La figurine de Gollum a été ajoutée au jeu.
  • Les figurines des Nazguls ont changé.

(à gauche : la boîte de l’édition limitée | à droite : la boîte de la version boutique du jeu)

Une édition limitée (tirage limité)

• Une version basique du jeu sera disponible ultérieurement en boutique au prix conseillé de 90€.
  • Nous organisons cette précommande pour l’édition limitée du jeu.
  • En plus du contenu de la boîte de base, cette édition contient du contenu supplémentaire.

Du contenu additionnel

Pendant cette campagne de précommande, nous proposons aussi du contenu additionnel :

• Un tapis de jeu.
  • Un organisateur pour votre boîte.
  • Le jeu La Traque de l’anneau (compatible avec La Guerre de l’anneau).
  • Vous pourrez ajouter ce contenu à votre précommande, en plus de l’édition limitée.

Des frais de port réduits

• Nous avons voulu réduire au maximum les frais de port pour l’envoi de l’édition limitée.
  • Pour l’édition limitée, les frais pour une livraison en France s’élèvent à 8,6€.
  • Nous avons aussi pensé aux joueurs belges et luxembourgeois avec un tarif à 11€.
  • Pour les envois dans le reste de l’Union Européenne, le prix est de 12€.
  • Pour toutes les autres destinations, il faut compter 20€.

Le planning prévisionnel (si financement)

• Fin de la traduction du Guide Stratégique : du 7 octobre au 20 octobre.
  • Fin du Maquettage et relecture : du 20 octobre au 30 novembre.
  • Finalisation des fichiers : début décembre.
  • Production des jeux : de décembre à fin avril (Nouvel an chinois inclus).
  • Transport (en bateau) : mai.
  • Livraison aux participants de la précommande : de mi-juin et mi-juillet.

Pourquoi faire le choix de la précommande ?

• Cette édition est chère à fabriquer au vu du faible nombre de copies imprimées donc le nombre de précommandes à atteindre est élevé.
  • Pour réduire son prix, elle sera imprimée en même temps que l’édition boutique.
  • Nous ne ferons pas de marge sur cette version.
  • Le but est de publier une version améliorée du jeu en français (V1).
  • Si l'objectif n'est pas atteint, nous ne sortirons que l’édition boutique.

Pourquoi participer à cette précommande ?

• En participant dès maintenant, vous nous aiderez à publier ce jeu. Sans votre aide, nous ne pourrons pas l’imprimer.
  • Pour votre participation, vous recevrez également du contenu exclusif. Seules les personnes qui précommandent l’édition limitée du jeu recevront les ex-libris

15 « J'aime »

Faîtes nous svp un pack de cartes en format tarot + nouvelles règles svp !

1 « J'aime »

Mon jeu préféré!!! Mon précieux!
Je suis tenté mais en même temps j’ai déja 2 fois la 1ere édition dont je suis très content…alors ai-je vraiment besoin de cette nouvelle édition???.. :wink:

1 « J'aime »

Idem, d’autant qu’il s’était dit sur le forum TT qu’il n’y aurait pas de kit d’adaptation…

1 « J'aime »

Le but est de financer, sinon personne n’aura rien…

Accessoirement des Nazguls qui ne tombent plus au moindre mouvement c’est très très bien.

1 « J'aime »

Où qu’on clique dans deux jours ?

Pourquoi réserver cette information à la rubrique professionnels ? Accro juste, mais à titre privé :wink:

3 « J'aime »

C’est très juste. Un type avait lesté ses Nazguls avec une 'tite pièce de 2 ou 5 centimes collée en-dessous et ils ne tombaient plus. Ben ouais y a des malins. …pas moi.

1 « J'aime »

Sur quelle plateforme de financement faudra-t-il se rendre ?

1 « J'aime »

Merci pour cette question.
La précommande se déroulera directement sur notre site internet : https://www.nutspublishing.com/eshop/index.php

C’est une excellente question.
Nous partagerons le lien vers la page de la précommande lors de son lancement.
Elle sera accessible sur notre site internet (https://urlz.fr/dL0E).

Simple curiosité, cette édition regroupe l’extension des batailles du tiers âge ou pas ? Et si non, est-ce prévu de la ressortir où est-ce que mon extension fonctionne avec cette nouvelle version ? (j’ai comme un doute vu le changement du format des cartes…)

1 « J'aime »

C’est une très bonne question. Cette édition contient uniquement le jeu de base.

Nous nous concentrons actuellement sur cette partie du jeu et, si celle-ci fonctionne bien, nous réfléchirons à l’éventualité de faire les extensions.

Vu le format des cartes, il me semble que cette nouvelle version n’est effectivement pas compatible.

1 « J'aime »

La précommande commence à 18h00, je partagera le lien vers celle-ci dans les commentaires.

Pour toutes les personnes intéressées ou pour les curieux qui souhaitent en savoir plus, je vous donne le lien en avant-première pour la page : https://www.nutspublishing.com/eshop/la-guerre-de-lanneau-fr

Le lien est ouvert, c’est bien, et déjà 19/400 (20/400 le temps d’écrire ce post) pour les précommandes en à peine quelques heures.

J’ai une question très naïve : le prix boutique sera de 90€, et le prix pré-commande est de 180€ réduits à 150€ et avec du matériel supplémentaire. Et donc pour 60€ (voire plus car il faudra payer des frais de port que bien souvent on ne paye plus en boutique en ligne) de différence on a :

• une boîte plus jolie mais les mêmes cartes et figurines ;
  • des dés en plus (c’est juste la couleur qui change par rapport aux bleus/rouges de base ? Car moi j’aime bien le côté non ambigu du dé bleu très gentil et du rouge très méchant) ;
  • un guide stratégique (qui est peut être le vrai plus avec un scénario pour jouer autrement, de mémoire dans la V1 il y avait un scénario alternatif “court” dans une des extensions) ;
  • un étui pour qui a les livres (ou alors les règles de base + le guide stratégique ?) ;
  • un sac pour qui n’a pas de sac (ou alors sac à pions plus que sac à dés et + décorés que le sac qui sera dans le jeu de base ?) ;
  • un certificat d’authenticité (mais alors les autres n’auront pas le jeu authentique ?) ;
  • et trois ex-libris (c’est quoi exactement ?).

Et mes trois réactions :

• La différence de prix se justifie-t-elle par rapport à la différence de contenu ?
  • S’il faut soutenir est-ce tant que ça tant le jeu peut être génial ? D’autant que le bundle jeu+organiseur+tapis permet une petite économie supplémentaire (et oui il y a aussi le bundle avec la traque de l’anneau mais… je l’ai déjà :wink:
  • Vous aussi vous pensez la différence importante mais vous avez du mal à vous retenir de cliquer ? (peut être l’effet de ce que vous savez… vous êtes sûr qu’il est encore dans votre poche ou autour de votre cou ce petit anneau qui n’a l’air de rien mais qui va les gouverner tous ?)
2 « J'aime »

Et au cas où pour permettre de rectifier avant la grande impression :

De mémoire les capitaines gentils sont en gris (les chefs bleus sont en gris ? Euh… oui, mais ça a toujours été comme ça, et c’est peut être bien ainsi pour les différencier des grands/petits bleus qui sont élites/réguliers, après libre à chacun de colorier, y compris avec un simple marqueur noir, certaines nations pour bien les distinguer des autres au premier coup d’oeuil), la figurine grise est bien en face du capitaine pour Elfes, Nord et Rohan, mais semble avoir été inversée avec les troupes d’élite pour les Nains et le Gondor.

1 « J'aime »

Aidez moi parce-que je ne vois pas trop l’intérêt de cette version deluxe ?.?.?

1 « J'aime »

Merci pour le message Xavierécolo.

Voici les réponses aux questions posées (il ne faut pas hésiter à demander des informations complémentaire :

• Pour la différence entre les dés de l’édition limitée et la version boutique, il s’agit effectivement d’une différence de couleur.
  • L’étui sert à contenir le livret de règle broché (il est agrafé dans la version boutique) et le guide stratégique broché.
  • L’édition limitée est un tirage limité (il n’y aura pas plus de 1000 boîtes fabriquées), le certificat authenticité permet d’en attester.
  • Les ex-libris sont 3 visuels imprimés sur du papier épais exclusif à la précommande (ils peuvent être facilement encadrés).
  • La différence de prix est liée au faible nombre de copies fabriquées (un tirage limité représente des coûts plus élevés), nous avons voulu proposer une édition limitée avec du contenu supplémentaire mais à un prix raisonnable (d’autres changements auraient impacté énormément son prix).

Merci pour le retour, je le transmets au reste de l’équipe.

L’édition limitée propose une boîte alternative et du contenu supplémentaire (dont une partie est exclusif). Nous avons organisé cette précommande suite à la demande de nombreux joueurs. Si cette précommande est financée ou si elle ne l’est pas, la version boutique sera tout de même disponible par la suite.

1 « J'aime »