Y a pas matière à un débat sur la TTV, là ;-)
à croc : hé camarade, t'as un copyright sur Desproges?
à ReiXou : si t'es pas sûr, essaie sur Google "valeurs de tanche", ça pourrait marcher.
Cher Monsieur Galagala,
C'est marrant vos remarques à vous dites donc.
Cher Monsieur Phal,
Franchement, le manichéisme ne mène nulle part. Avoir une réponse caricaturale face à une réaction caricaturale, bof.
J'espère sincèrement que parmi vous il y en a qui s'invente un personnage juste pour provoquer... Parce qu'il y a du haut level là...
La finalité d’un débat n’est pas d’aboutir à un consensus. Soit. On échange nos idées, on s’affronte, pourquoi pas, mais un minimum d’arguments est requis pour que le débat apporte quelque chose. Du moins c’est comme ça que je vois la chose et je n’ai pas l’impression d’être un cas isolé. De quoi est-il question ici ? D’interdire la diffusion d’un jeu ? De soumettre les auteurs ou les éditeurs au joug de la censure ? De réactiver l’Inquisition ? Non. De discuter d’un âge minimum pour jouer à Ride. Nous n’avons pas tous le même avis ? OK. Si on a fait le tour des arguments, on arrête et on discutera d’autre chose la prochaine fois. Mais les jugements de valeur à l’emporte pièce et les invectives gratuites sont susceptibles de provoquer des réactions du même ordre. Et, au risque d’en décevoir quelques uns, je n’ai pas appris à tendre l’autre joue. C’est peut être la politique du pire mais quand on l’attaque le pire contre attaque.
Cher Monsieur Galagala,
En même temps, chacun met de l'énergie où il veut... Moi, ce jeu me parait totalement jouable à 8 ans. Est-ce que je ferais jouer mes enfants de 8 ans ? Je ne pense pas. Est-ce que comme je ne ferais pas jouer mes enfants je me fais fort d'interdire aux autres de faire jouer leurs enfants ? Non.
Est-ce que niveau argumentaire ça vous va, ou est-ce que vous voulez encore m'expliquer des choses ?
Cher Monsieur Phal,
J'ai bien entendu vos arguments mais je préfère maintenant mettre mon énergie ailleurs. A la prochaine.
Moi je préfère apprendre à mes enfants à consommer des potions de soins, ou des potions de forces que de consommer des drogues et des joints. A chacune ses jeux. La Ride a mauvais goût et pue le vomi et la cendre froide. Non, je préfère une boisson de sang de gobelin et une bonne omelette avec un oeuf de dragon. Ca pue pareil mais c'est pas pareil...