L'Arthropode masqué s'hachette

j’ai trouvé 1 milliard pour hachette, du coup je ne dois pas chercher au bon endroit…?

Bah, c’est ce que j’avais vu vite fait donc je garantis pas mon chiffre mais bon, dans l’absolu, Hachette, c’est plus gros qu’asmo… c’est certain

Et bien ne critiquez plus le dit système mais faites de l’art !
Bonne chance à vous !

J’ai bien dû relire 2x la news sur le scorpion masqué pour essayer de comprendre le lien avec le 1er commentaire de Jeux viens à vous. … et j’ai pas trouvé.

Et du coup, pour répondre à sa question : réponse B) 1000x : un domaine axé purement sur le loisir. :smile:

2 « J'aime »

Je vais continuer Guillaume à ne pas faire des interviews seulement basés sur l’entertainement par exemple. Ca me semble déjà bien.
Je vais continuer à ne pas accepter la maltraitance quand je la vois dans le domaine hospitalier quitte à démissionner comme je l’ai déjà fait plutôt que de me faire le chantre d’Asmodée.
Chacun son combat :wink:

Salmanazar : c’est peut être le paradoxale avec la volonté de faire de l’art?

« Hachette c’est plus gros qu’Asmo » ça me rappelle le slogan des années 90’ avec Sega. Blague à part Hachette a vraisemblablement un chiffre d’affaires plus significatif , mais Asmodee à deux tours de pistes d’avance en ayant racheté avant tout le monde les pépites du monde ludique quand d’autres que nous se sont intéressés à autre chose que le plaisir que l’on pouvait retirer de jouer avec des amis autour d’une table. Bilan : c’est le petit qui fait la course en tête ! Hachette ne fait que réagir, mais avec retard…

Quel est le rapport entre les jeux et le lobby pharmaceutique ??? De tels commentaires n’ont rien à faire ici on est là pour commenter l’actualité ludique (avec bonne heureux si possible), pas pour faire de la pseudo-politique ou s’engueuler. Monsieur Je Viens à Vous : bon vent !

1 « J'aime »

C’est rigolo… vous pensez qu’hachette (je parle du groupe, pas des gens qui bossent dedans) investissent dans le jeu juste pour le plaisir de pousser des pions et voir des gens le faire ?? Asmo, on peut en dire ce qu’on veut et en penser de même, mais c’est pas mal grâce à eux que le jeu de soc a prit une telle ampleur et que, mine de rien, le jeu « francais » se porte bien et a une belle place à l’échelle mondiale. Ce qui se passe dans le jeu d’un point de vue éco, c’est quelque chose de logique dans une industrie en pleine croissance. Les groupes et personnes qui investissent et accélèrent cette croissance sont pas des mauvaises personnes hein, c’est des gens qui ont une vision d’entreprise, de chiffres et de croissance. C’est pas forcément sale hein, faut juste que le « monde » du jeu (auteurs-triches, illustrateurs-trices , éditeurs-trices et joueurs-joueuses) s’y retrouve et n’y perde pas trop de plûmes.

1 « J'aime »

“n’y perde pas trop de plûmes” cela viendra plus tard…

Quel est le rapport entre le cinéma ou la littérature et la critique sociale? Ken Loach ou Zola
Nissa la Bella, vous avez tout à fait le droit de voir le monde du jeu comme quelque chose de fermé, clos au reste du monde. Ce n’est pas ma vision et les changements actuels qui s’opèrent me laisse penser (à tort ou à raison) que cela ne va pas aller dans le bon sens mais vous avez tout à fait le droit de voir cela autrement comme j’ai le droit d’y voir des rapports avec le reste du monde : bonne continuation! :slight_smile:

:joy::innocent::hugs::rofl:

Monsieur Guillaume via asmodee1.onmicrosoft.com
Monsieur Guillaume
Objet :

WARNING: This email was sent from someone outside of Asmodee. Do not click links or open attachments and do not answer this email unless you recognize the sender and know the contents are safe.

1 « J'aime »

@Monsieur Guillaume : possible que vous embauchiez en CDD de temps en temps le Grand Stratéguerre qui bosse à côté chez nos amis les Hommes en noir pour mettre les mal polis et les olibrius à la porte de TT ? Ou un barbu préretraité multimillionnaire qui fait du vélo, histoire de l’occuper ?

3 « J'aime »

Effectivement, on peut craindre que hachette et Asmodee n’aient pas l’intention de publier des jeux auxquels personne n’aurait envie de jouer. C’est le risque. On sait tous que le jeu de société est le médium absolument parfait pour véhiculer ces combats sociaux.

3 « J'aime »

Drôle de débat ! Comme on a publié AUCUN jeux polémique en 15 ans, je ne crois pas que ça sera la faute à Hachette si il n’y en a pas plus dans les prochaines années. :wink: Bon, on a du retirer les “recettes pompettes” du marché, mais c’est parce que le présentateur Québécois avait l’habitude de poser son service 3 pièces sur le bureau de ses collaborateurs… :-p

3 « J'aime »

Quelqu’un a prévenu « jeux viens à vous » que les ass d’or ont déjà été décernés ? De plus, la catégorie « jeu vis dans un monde alternatif » n’était pas prévue cette année. Parce que des jeux sur les pesticides, les lobbys pharmaceutiques, les délits d’initiés et globalement sur tout les sujets polémiques, en quarante ans de fréquentation du milieu, je n’en n’ai pas vu beaucoup… à part Trolland, casse toi pauv con et… le Monopoly !
Je ne pense pas que les grands groupes d’edition ont empêché les livres polémiques de sortir.

3 « J'aime »

Et puis de toute façon, les recettes pompettes avaient déjà eu droit à leur adaptation française ! :grin:
Merci M. Poulpe !

C’est assez intéressant que beaucoup de professionnels proclament haut et fort que le jeu de société soit un art mais qu’il n’est pas l’ambition d’en faire un acte qui remette le monde en question ce qui est le propre de l’art.

Monsieur Guillaume : Vous m’avez appelé plusieurs fois en appel masqué pour me parler disiez vous, m’avez demandé un créneau, je vous en ai envoyé plusieurs par mail mais qui n’ont pas donné réponse de votre part…

1 « J'aime »

Haaaaaaa “le propre de l’art”… Je ne vois toujours pas ce que vient faire cette discussion ici, a ma connaissance aucun membre du scorpion masqué ayant proclamé “haut et fort” que le jeu de société était “un art”… :-p Donc on ne fera ni plus ni moins de l’art qu’avant et il n’y aura pas plus de censure ou d’autocensure dans la sélection des jeux édité qu’avant. Merci de porter le débat là ou il aurait une éventuelle raison d’être. :wink:

2 « J'aime »

Manuel Sanchez : Oui comme Mr Guillaume pense poouvoir dire ce qu’il souhaite, comme les journalistes du Monde diront la même chose et puis…
Quand on est acheté, on est la propriété de quelqu’un.

Mr Guillaume : Mon mail attend toujours réponse, vous qui vouliez discuter par téléphone, je ne vous entends plus…