Docky a expliqué en trois phrases ce que j'essaye d'expliquer depuis une dizaine de post :P
(en partie)
Docky a expliqué en trois phrases ce que j'essaye d'expliquer depuis une dizaine de post :P
(en partie)
@Docky par rapport aux nouvelles, peut-être. Mais j'espère bien qu'à terme (TT n'a que 13 ans), les nouveaux avis seront plus nombreux que les actuels et que tout ça se tassera, que les moyennes baisseront (sur BGG combien de jeux sont au-dessus de 8/10 ?). Enfin, j'espère et crois que les TTciens ne mettront pas 100% à l'emporte-pièce comme de très nombreux 5/5 d'avant (sans doute la faute au barème proposé). A présent, mettre 100% est un acte délibéré, pas "par défaut parce que 4/5 c'est trop faible".
En bref, on a un système de notation fiable à présent. Et le fait que TT n'ait pas été parfait depuis le début (système de notation, 1 fiche par édition...) ne doit pas empêcher le changement.
(oui, j'aime les parenthèses)
Tiens quand on clique sur une actualité et qu'ensuite on clique un retour en arrière, on tombe sur la page d'actualité d'ouverture du site pas celle du jour. (donc par exemple ici je reviens à la page sans les news qui sont sorties aujourd'hui (Carcassonne, ici paris, blue orange etc...) ....
@beri Mais personne, en tous les cas pas moi, ne se dresse contre le changement. Quoi que je préfère le terme amélioration, sinon à quoi bon ? Ce qui peut cependant gêner, ce n'est pas en soi le nouveau système de jauge, mais le fait de ne pas adapter les anciennes notes à ce nouveau système. Quant au fait de relativiser sur les futurs avis plus nombreux que les anciens pour compenser sur la longueur, ça ne change pas grand chose au constat présent sur ce point précis.
@Monsieur Phal Bravo :-) C'est encore mieux en Prod qu'en Beta !
Félicitation à toute l'équipe !
Un petit regret pour ma part, l'absence de flux rss. Alors certes, je comprends, ça peut passer pour une faille dans le modèle payant. Comment faire des flux pour les articles supplémentaires auxquels ont le droit les abonnés etc... Il me semble cependant qu'il existe diveses méthodes d'authentification. L'une d'elle basique étant la séquence cryptée dans l'url du flux, mais elle n'exclue pas que quelqu'un rediffuse son flux.
Avez-vous des idées ? Ou bien le flux rss c'est le passé, il faut venir sur le site final, la lutte du contenu versus le conteneur ?
Encore bravo !
Et bien ça change, on a l'impression d'avoir changé de millénaire.
Bravo pour le travail, l'arlésienne n'en est plus une et cela fait plaisir.
Je reviens moi aussi sur le sujet de la notation des jeux, je ne sais pas si c'est en développement mais j'aimerai bien voir la barre de note changer de couleur suivant la note et aussi avoir la possibilité de voir et saisir la note de façon textuelle.
Bon je sais de façon pertinente que tout le monde va vouloir quelque chose et qu'il préfèrera ceci plutot comme ça que comme ça mais bon que ne demande rien...
ps: C'est un drame, je ne peu plus écrire en rouge !
@Mr phal
re-up d'un comment , il y aura une solution de contournement ?
Bonjour et bravo poour le boulot.
Courage pour la fin de la migration.
Me concernant ( enfin nous concernant moi et madame )
Nous avions tous les deux un compte ( cathy du bourg et axel grenoble )
Les deux comptes pointant sur le même mel.
Du coup comme désormais on se connecte avec le mel , celui pointe sur cathy du bourg...
Comment faire pour se connecter avec le compte axel grenoble ( surtout que la ludo et ses 480 jeux sont sur le compte axel grenoble )...
merci d'avance. et bon courage
@cathy du bourg Chère Madame Cathy,
J'ai vu votre soucis, il y a quelques comptes qui ont des soucis, nous stabilisons les serveurs, nous terminons l'import du forum, ensuite nous passerons aux problèmes de compte. Ne vous inquiétez pas, rien de va disparaitre.
@jetseb Cher Monsieur jetseb,
On a mieux en réserve, laissez-nous juste le temps, mais on a vraiment mieux ;o)
Quelques remarques (même si, Mr Phal, ça fait 40 fois, moi je ne les ai peut-être pas toutes vues hein).
- On ne peut plus saisir de date et prix d'achat pour les nouveaux jeux de notre Ludo ?
- Quand on rentre une partie, on a plus accès à la liste des amis qu'on avait créée ??!
ou peut-être est-ce dû à la migration et ça va revenir bientôt :)
Sinon pour l'affichage des actus, penser que c'est mieux comme ça et même en être convaincu, ne veut pas dire que c'est vrai hein ;) Et tous les goûts sont dans la nature. Et l'imposer comme version de base pour faire payer ceux qui ne l'aime pas je trouve ça... comme dire... despotique ? Pourquoi ne pas faire l'inverse ? On impose la version en liste et on fait payer ceux qui veulent la version présente... à moins que ça ne soit moins rentable...
Pour le système de note je rejoins les avis précédents, je n'approuve pas le jauge "aléatoire". Un très bon exemple pour illustrer mon avi : Les jeux sélectionnés pour le trictrac d'or qui devaient être au dessus de 4.000 ne seront peut être pas sélectionnés juste parce que les gens notent au pif... Mais alors, les virgules ne sont pas importantes ? ou le sont-elles ? et si elles ne le sont pas pour afficher 3 chiffres après la virgule dans les fiches de jeux ? et un système sur 100 (ou 1000) ne change rien... on a juste déplacé la virgule...
Et de descendre touuuuuuuut en bas pour lire la suite c'est... un retour en arrière web de 10 ans
J'ai aussi de très bonnes critiques (bon boulot la v4) mais ça, on n'en parle pas ;)
Bol
@bol2ry Cher Monsieur bol2ry,
Si vous êtes obligez d'aller tout en bas pour lire la suite, c'est que vous n'avez pas exploré tout le nouveau TT. Donc, maintenant, je ne parlerais qu'aux gens qui auront exploré le nouveau TT :o) Moi je vous réponds sans être obligé d'aller tout en bas, sans même ouvrir la news... Magique quoi...
Oui, bientôt des modes d'emploi pour ceux qui n'ont pas le goût de l'exploration :o)
@Mr Phal
Je vous laisse travailler tranquille.
bon courage
bol2ry a illustré tout le paradoxe du système de notation : "Mais alors, les virgules ne sont pas importantes ? ou le sont-elles ? et si elles ne le sont pas pour afficher 3 chiffres après la virgule dans les fiches de jeux ? et un système sur 100 (ou 1000) ne change rien... on a juste déplacé la virgule...
Autrement dit, à quoi ça sert de se la ramener avec une note sur cent alors que de toutes façons chacun place le curseur au pif ?
Hummm..... Petit message a caractère informatif pour les utilisateurs du nouveau tric trac... Si vous êtes en train de poster un commentaire en réponse à M. Phal de 3069235 caractères car vous aimez bien mettre des formes, faire des références à des enquêteurs vif de choc tel que Derick, une réponse qui a comme on dit a du poil ! Et que vous voulez cliquer sur votre commentaire pour modifier un mot vers la fin, et que la !!!! Surgi de nul part !!! Une barre s'affiche subrepticement, et op !!! Vous cliquez sur "conditions d'utilisation"....
Adieux veaux, vaches, cochons ! Et le commentaire que vous aviez tant choyé !
VDM !
@Monsieur Phal D'après ce que j'en ai compris, Timeline aide pour découvrir les tous nouveaux commentaires, et les lire à condition qu'ils ne soient pas trop longs. Mais si je veux lire les derniers longs commentaires et / ou répondre, je n'ai rien trouvé d'autres que de faire défiler la page vers le bas.
@Monsieur Phal Cher Monsieur Phal,
Oui en cliquant sur "Actualité" puis "Tous les commentaires" je peux également vous répondre sans ouvrir la news ni aller tout en bas... cependant s'il y a eu 30 commentaires sur une ou plusieurs news depuis ma dernière visite (qui ne sera pas vieille parce que je viens souvent) je devrais quand même descendre :o)
S'il y a une autre façon que je n'ai pas vu, je vous serai reconnaissant de me la donner plutôt que de faire votre mauvaise tête ;) héhé (si je peux me permettre)
Bah oui, toutes mes critiques sont constructives à ce que je sache et donc vont dans le sens d'une amélioration du site :)
Vivement le forum...
@Docky Cher Monsieur Docky,
Et si vous cliquiez sur le bouton "Tous les commentaires" par exemple... :o)
@bol2ry Cher Monsieur bol2ry,
Ha , vous voudriez avoir les 350 commentaires sur la même ligne de votre écran sans avoir à scroller... Je crois qu'à un moment il y a des trucs impossible à faire... Où alors il faut qu'on se débrouille pour que peu de monde commentent, et ça c'est pas gagné :) Je ne sais pas si vous utilisez Facebook, mais moi, avec mes 2800 amis, je peux vous assurer que Zuckerber qui a l'un des stafs les plus forts niveau dev m'oblige aussi à scroller... Word aussi d'ailleurs... Tout comme Google :o)
Et si au lieu de mettre la flèche vers le haut (je n'en vois pas l'intérêt), pourquoi pas une flèche vers le bas pour aller à la fin des messages ?