Parce que les commentaires de news ne sont pas pensés pour être utilisé comme un forum, donc, normalement, il n'y a pas vraiment de discussion, d'ailleurs ça dépasse rarement les 20 commentaires. Donc, la chose est prévue pour que quelqu'un qui découvre le new lise l'info, puis les commentaires dans l'ordre de leur publication, potentiellement en poste un (c'est pour cela que le formulaire est en bas) puis arrivé en bas remonte sur le menu... Le seul truc qu'il faudrait que l'on fasse, c'est rajouter le passage à la news suivante en bas, après les com. Là, tout serait logique et se tiendrait.
on peut aussi afficher les 20 derniers commentaires et se la jouer comme Facebook "afficher les 188 autres commentaires" en haut 20 par 20. On pourrait réduire la taille des commentaires, ne pas en afficher tout le contenu etc
bref, j'imagine que ce genre d'améliorations ne sera pas bien haut dans l'ordre de priorité vu que la fonctionnalité marche.
En tout cas, beau projet. Moi qui développe des réseaux sociaux, c'est toujours interressant de chercher de l'inspiration ailleurs que chez les géants !
Je verrais bien quelques améliorations quick wins d'ergo pour la fiche jeu & je clarifierai l'espace utilisateur.Autant, chez BGG l'espace utilisateur est trop allemand autant chez TT pour l'instant c'est l'auberge espagnole. Mais j'imagine que les choses vont évoluer.
Re-bon courage et Rendez-nous notre forum par pitié ;)
@brokoli "le 3/5 (note moyenne d'avant) est devenu un peu au-dessus de la moyenne sur le nouveau système..." Je ne suis pas une bète en math, mais 3/5 ca a toujours été au dessus de la moyenne, qui est de 2.5 ;-)
@Monsieur Phal la vue en liste actuelle est aussi une vue 'infinie' qui scrolle sans fin. Le retour du flux RSS arrangera tout ca, quand vous aurez fini l'autre liste sans fin, celle des trucs urgents ;-)
@ehanuise J'ai moi aussi déjà eu cette petite erreur de jugement par le passé. 3/5 est au dessus de la moyenne qui est de 2,5/5. Jusqu'ici, tout se tient. Mais comme les notes allaient de 1 à 5, sur cette échelle, la moyenne qui est aussi la valeur médiane était donc pile poil de 3/5 : explication mathématique, médiane (5, 4, 3, 2, 1) = 3 ou encore (5+4+3+2+1) / 5 = 3. Désormais cette donnée se trouve décalée vers le bas, d'où mes interventions précédentes.
Ah, voila le sujet que je cherchais... C'est quand même pas évident-évident. Bon.
Quand est ce qu'on appelle plus ça une béta si la mise en prod est faite ? A partir de ce moment là, j'achète quelque pouicos (question de principe) même si j'ai plus de sous par rapport à avant (question de principe).
J'insiste : qd je clique sur une actualité, je la lis puis je clique sur revenir en arrière du navigateur je retombe sur la page d'accueil des actualités du 17 juin pas du 19 !!!!
Monsieur Phal a écrit: "Ne vous inquiétez pas, rien de va disparaitre."
Ca me rassure ce vous écrivez Monsieur Phal parce sur mon mur (ou mon compte), pour l'instant, je n'ai plus aucun avis, plus aucune partie et plus aucun jeu dans ma ludothèque...
Et comme j'ai l'impression d'être le seul, cela m'inquiète un peu...
suite à mon gout de l'exploration, j'ai constaté que sur la fiche shabadabada, lorsque je clique en haut sur jeu de connaissance ou jeu de carte, cela m'affiche une liste qui n'est pas la liste des autres jeux de cartes ou des autres jeux de connaissance.
C'est moi qui ai mal compris le but de ces boutons ou un petit bug?
@Temdes Quand je fais une recherche dans la liste des membres, je trouve un Temdes avec 0 référence et un Temdès (avec accent grave) avec une petite grenouille comme avatar, 120 avis, 163 jeux dans sa ludo et 1187 parties à son compteur.
J'ai rencontré le même souci que toi parce que j'avais malencontreusement créé un nouveau membre en rentrant une mauvaise adresse mail pour me connecter à mon profil: celle qui était en fait enregistrée pour me connecter au forum.
En rentrant la bonne adresse mail et mon mot de passe, j'ai retrouvé tous mes bagages de l'ancien Tric Trac.
Peut-être que ce message peut t'aider à trouver le hic.
Sinon, dans la wishlist de la nouvelle version, j'aimerais retrouver le moyen de faire une extraction au format Excel de ma ludothèque. Est-ce toujours possible M. Phal, ou le sera-ce?
Bug, tout simplement, des tas de fonctions ne sont pas encore opérationnelles, manque de données, bugs d'import, etc... Mais on est dessus. La liste est longue, donc il nous faut du temps...
Le nouveau système de notation est bien plus précis que l'ancien et nous permet d'exprimer notre avis en donnant une note globale sur le jeu évalué mais aussi d'évaluer les critères constitutif du jeu ou même de proposer des critères à l'évaluation. Bref, on peut en dire beaucoup plus, notre avis sera nettement plus pertinent... et ça pose des problèmes à certains ! Moi les bras m'en tombe ! Mais c'est un peu le risque : quand on demande l'avis des gens, ils l'expriment et c'est très tendance de dire "j'aime pas !". Alors dire que ça n'est pas parfait, "oui" ! c'est vrai que des petits repères sur la jauge de notation la rendrait plus lisible. Mais de là à dire que c'était mieux avant !!!! Et finalement, les petits repères, qu'est-ce qu'on s'en fout ! J'ai une grande règle de 1m graduée en cm. Elle ne l'est pas en mm. Lorsque j'ai un trait à tracer de 15,75cm, je sais approximativement placer mes 0,75cm. Et si je vérifie avec une règle graduée en mm, je me rends compte que l'erreur commise est insignifiante. Cette nouvelle version de ttrac n'a pas une semaine et elle tourne déjà super bien ! (Sauf le forum qui me manque quand même pas mal) Au lieu de se satisfaire de tous les gros +, ça couine sur des micro détails... Êtes vous certains que le bleu du bandeau n'est pas un peu trop foncé ? Il faudrait peut être une jauge pour pouvoir en régler la couleur ! Mais faudrait qu'elle ait des repères parce que sinon, on ne s'en sortira pas !
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire des recherches en fonction des caractéristiques subjectives, des mécanismes subjectifs, des thèmes... qui sont renseignés. C'est possible ? J'ai déjà posé la question mais je ne trouve pas la réponse... et tant qu'on n'est pas sur le forum, c'est un peu compliqué de suivre une conversation !!!! J'ai hâte !
Chapeau bas j'adore le nouveau visuel et le site est plus moderne :)
Par contre petit "bug" quand je viens sur le site la première fois, le menu s'aligne à gauche au lieu du milieu. En actualisant la page le menu se cale bien par contre...
Je sais pas si c'est mon chrome ou pas qui n'aime pas votre menu héhé
En tout cas merci pour le boulot, ça fait super plaisir
Pour tous les habitués du site, le changement c'est toujours plus ou moins difficile pour certains. Moi, je m'en moque....
C'était bien avant, c'est très bien comme ça. Il faut juste se réadapter, comme lorsque l'on découvre un nouveau jeu avec de nouvelles mécaniques.
On voit bien que le bouzin est prévu pour être utilisé sur les smarttrucs et ibidules itech et comme j'ai toujours 5 à 10 ans de retard !
Par ailleurs, mon ancien pseudo ayant oublié mon ancien mot de passe. J'ai beau demander un nouveau mdp, mais rien arrive, je m'en fais pas. Je recommence à zéro et j'ai déjà ressaisie ma ludothèque. Mais, mais anciens amis ne vont pas me reconnaître si je les demande comme amis et s'ils n'ont pas changé de pseudo entre temps ;)
C'est super fun de gérer sa ludothèque et d'y associer les jeux.