Le changement, c'est maintenant !

Je ne comprends pas l'intérêt que portent certains aux crans des barres de notation. Franchement, quand je me demande si j'aime ou j'aime pas un film, un jeu, un plat, un dessert... je n'ai pas de cran dans ma tête. Je sais juste que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout... et le système de jauge actuel me permet d'indiquer ce que je pense même s'il n'y a pas de cran. Idem quand je veux boire et que je me sers un verre d'eau. Je n'ai pas besoin de graduation sur le verre. Je sais ce dont j'ai besoin et je jauge.

De plus, du fait qu'une moyenne est faites pour les différents avis donnés, les micro subtilités seront vites complètement noyées dans la masse d'avis, dans les arrondis...

5 « J'aime »

Tric Trac est mort... Vive Tric Trac !

Félicitations pour cette migration. C'est pas évident, l'informatique.

Je suis un peu perdu pour la ludothèque : comment changer la date d'ajout ? Est ce que la fréquence de jeu (souvent, occasionnellement) a disparue ? Les notes privées aussi ?

@brokoli Oui Brokoli c'est justement parce que j'ai aussi donné un conseil que j'ironise là-dessus ;-) D'ailleurs, je suis assez d'accord avec toi pour le coup!

1 « J'aime »

Je n'ai pas vu s'il y a un système de recherche de jeux en fonction des critères entrés. Je cherche mais je ne vois pas. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il en est ?

1 « J'aime »

@Loder "Je sais juste que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout..."

On est d'accord ! C'est ça que j'aimais bien avec l'ancien système : 1/5 = pas du tout, 2/5 = pas beaucoup, 3/5 = un peu, 4/5 = beaucoup, 5/5 = Passionnément/à la folie.

@sebduj : D'accord j'avais mal compris ton commentaire alors.

Je suis assez d'accord avec @ehanuise, le RSS c'est bien pratique pour être averti des nouvelles actus qu'on n'a pas encore vues. Et les filtres que je vois pour l'instant ne permettent pas vraiment d'avoir cette vue directement sur le site non plus. Donc j'espère que le RSS sera réactivé ou qu'une option "nouvelles actus depuis la dernière visite" verra le jour.

Pour le reste, le site est agréable, il faut un peu changer ses habitudes mais parfois ça fait du bien...

La pub est juste parfois envahissante, mélangée au milieu d'autres contenus comme dans les listes de jeu, dommage.

Bon en définitive, 46 j'aime pour 1 j'aime pas, les chiffres parlent les enfants !

@brokoli Et tu fais une véritable distinction stricte et précise entre ton 2 et ton 3 ? Là, je peux à la louche indiquer 2... ou 3... ou un peu plus que 2... ou pas tout à fait 3... Et finalement, que je mette 2, 3 ou n'importe quelle valeur intermédiaire, ça ne changera pas fondamentalement la face du monde.

Juste pour signaler, le forum étant encore en migration (snif), que je viens de regarder la fiche d'AUGUSTUS et que les variantes proposées n'ont aucun rapport avec AUGUSTUS.

Sinon, pour moi ça fonctionne impec sur PC et Imachinchose.

1 « J'aime »

Je pense plutôt que Brokoli, s'il avait déjà rédigé des avis par le passé, aimerait conserver une certaine cohérence dans ses notations. Et là, d'après ce que j'ai compris, si on fait une conversion, nous avons désormais des notes de 0 à 5, au lieu de 1 à 5. La moyenne n'est donc plus 3 comme par le passé.

Bref, tout est beau, tout est chouette, merci 1000 fois encore. Mais il ne faut pas prendre chaque commentaire comme une critique appuyée, sinon personne n'osera plus se prononcer autrement qu'en bien. Et au final, les autorités prennent de toute façon leurs décisions en connaissance de cause.

4 « J'aime »

Migration du forum toujours pas terminée... Ca doit bosser dur à Orléans. ^_^

J'espère que les messages persos suivront peu après :)

Encore bravo, et à bientôt. :)

@Docky Cher Monsieur Docky,
Nous en parlerons quand le forum sera ouvert, ce sera plus pratique, mais juste une chose, ce n'est pas du tout une conversion de 0 à 5 qui passe de 1 à 5... C'est plutôt un passage de 0 à 100 ! :o) La cohérence est conservée, même si cela ne parait pas évident pour certains.
Je ne prends pas mal les critiques, du tout, mais c'est lassant d'expliquer 10 fois un truc, de dire qu'on pense que c'est la bonne solution mais de devoir encore justifier. Moi, je pense que c'est mieux comme ça. J'en suis convaincu. Mais si vous voulez, je ne répond plus, je laisse dire sans répondre. Mais pas sûr que ce soit bien non plus :o) Donc je réponds, et je ne prends pas mal, juste je ne vais pas changer d'avis dès que 3 personnes vont me dire qu'elles ne sont pas d'accord. J'ai tout bien réfléchit durant des semaines, laissez donc un peu de temps pour voir si je me trompe :o)

1 « J'aime »

Parfait, merci pour la réponse. Sinon, je trouve insolite et amusant de pouvoir juger mes propres commentaires (j'aime / je n'aime pas). J'espère ne pas tomber en analysis paralysis, ni favoriser une forme de schizophrénie en moi, enfin en lui, parce que moi je vais bien...

3 « J'aime »

pour l'histoire des notes j'avais remarqué une astuce amusantes aux premieres heures du lancement post migration:

un survol du lien vers l'avis d'une personne fait apparaitre une des 5 bouilles de pouicos (pas content jusqu'à tout sourire) en filigrane. ca peux faire office de cran pour ceux que les barres déstabilisent (moi inclus)

question tech: il a été dit priorité à la version ordinateur, est ce que l'affinage pour périphériques portables sera pensée uniquement pour les iBidule ou bien penserez vous aussi aux gens qui ont des appareils nomades en dessous de 500€

remarque tech si ca peut aider: le site s'affiche tres mal sur la version d'internet explobouse livrée avec Windows 8 (la version vrai ordi, pas tablette), mais le mode "compatibilité" le rerend lisible correctement. en esperant que ca aide

1 « J'aime »

Je vous félicite pour ce nouveau tric trac, il m'a enfin donné envie de constituer ma ludothèque. Le système de jauge me plait car je n'ai pas besoin de réfléchir à me demander si je mets 3 ou 4, cela devient une affaire de feeling qui me plait beaucoup. En fait je trouve ce nouveau Tric Trac très ludique ...

Bravo à toutes l'équipe vous m'avez presque convaincu d'acheter des pouicos ....

A part ce bleu pâle ..... ; )

Bonne continuation.

2 « J'aime »

Moi qui trouvais le système précédent tout pourri:

- notes réductrices avec seulement 5 crans bien tranchés sans aucune subtilité (pour moi 7 crans est un minimum) ni possibilité de mettre 0

- port'nawakitude du barème définissant ces crans, qui en outre tirait absurdement les notes vers le haut

- inamovibilité des critères d'un jeu (chance, etc.) et de l'évaluation de ces critères

je suis ravi du système de barre de notation qui nous donne d'un coup une échelle de notation sur 1000 (ou sur 577 pour ceux qui aiment parlementer), beaucoup plus souple, plus au feeling, et ravi du système de vote sur les critères etc.

3 « J'aime »

Je n'ai pas eu de problèmes sur tablettes ou sur iPad lors de la navigation sur le site. Quand je laisse un commentaire a propos d'une vidéo qui ne passe pas, c'est une info, pas une critique. Rassurez moi, la moyen est bien sur 5, parce que Myrmes a 4,549 donc si c'est sur 100, ce n'est pas génial

@uKei Cher Monsieur uKei,

Pour l'info sur les tablettes, disons qu'au bout de 40 fois, on le sait :o)

Pour la moyenne, c'est que nous estimons ne pas avoir assez de masse d'infos pour "traduire", mais à terme...

@beri Oui, mais non. Avant quand on trouvait un jeu vraiment mauvais, on lui mettait 1, ce qui correspond après migration sur la nouvelle jauge à 20%. Et ce décalage se perpétue (en s'atténuant) sur toute la jauge pour enfin correspondre sur la dernière note : 5 correspond à 100%. Donc, si les intervenants font dorénavant évoluer leurs notes sur une jauge de 0% à 100 % (de 0 à 5 selon les anciens critères), on a une amélioration artificielle des anciennes notes par rapport aux nouvelles.

P.S. Ouin ! Je veux mon forum!

5 « J'aime »