Le changement, c'est maintenant !

toujours difficile une mise en prod d'un nouveau projet technique, surtout quand il est accompagné d'une migration d'un existant précédent...

c'est tres compliqué et à mon avis faudra bien une a deux semaines de remontées des usagers pour colmater toutes les petites facéties informatiques qui vont s'inviter à la fete.

j'en remonte une, de fait: dans ma ludotheque sont apparus les jeux que j'avais marqué comme "pour un prochain achat/va bientôt se procurer" et ceux que je n'ai pas personnellement mais auquels j'ai donné un avis (pour y avoir joué au préalable)

Ces distinctions (j'ai joué je donne mon avis mais je l'ai pas, et j'ai pas encore mais faut que je me rappelle de bientôt l'acheter) etaient peut etre pas assez utilisées (sauf par quelques uns) pour pouvoir les migrer.

C'est prévu que ce type d'info/distinction soit reimplantées plus tard ?

Sinon je vois dans les abonnements que seuls les membres en abonnement annuel premium (enfin celui a 20000 pouicos) pourront matter les videos tttv sur tablettes. C'est du à un probleme de format ? c'est propre aux iBidules pour d'obscures raisons de copyright, ou ca touche les tablettes génériques ? c'est une volontée commerciale ? (question sans sarcasme ni malice, mais par curiosité technique... surtout en ce moment, etant coincé au lit majorité du temps cause maladie, j'utilisais surtout la tablette.)

bon courage en tout cas

c'est booooo !

Très beau ce nouveau Tric Trac, bon courage à la TT team...

je signale l'apparition/le lien de variantes erronnées avec une fiche jeu (exemple: titanium wars qui annonce une variante, mais en allant dans la categorie variante on en a 4, toutes pour des jeux différents... dont zoon et codebar battler)

si ca peut aider à piger ce qui a coincé dans la conversion de la DB...

@Monsieur Phal Autant pour moi, j'avais déjà oublié cette phrase prémonitoire "lorsque vous aurez une idée en surfant sur cette béta, il y a de grandes chances que nous soyons en train de travailler dessus."
CQFD :-)

Dommage que le forum soit en migration quand même, je voulais lancer un débat sur le deckbuilding dans Magic :/

2 « J'aime »

Dsl pour le travail derrière mais je n'aime pas du tout cette mise en page.

Avant avec un saut sur la page d'accueil on avait toutes les infos en un clin d'oeil ( sur les étals, dernieres TTV, Dernieres news ) et maintenant faut aller cliquer sur chaque rubrique pour voir les news qu'elle contiendrait.

on croirait un site de vente comme un magasin de jeu, et plus du tout un journal... mais c'est peut être le but final de vendre des jeux.

3 « J'aime »

Le site est vraiment très beau et j'attends les nouvelles options avec impatience. La seule chose qui me manquent est la dissociation dans la ludothèque entre les jeux en possession, "il va se le procurer"... et la disparition des commentaires et note que l'on pouvait mettre sur chaque jeux de notre ludothèque (moi je m'en servais pour me rappeler les jeux pas encore joué et les petits détails de règles ou de mise en place...). Heureusement, j'ai fait une copie de mon ancienne ludothèque ce matin avant le nouveau site.

Super ce passage, ça semble fonctionner au bureau, mais on verra demain si le forum passe :D

En revanche, sur cette version, je n'ai plus de ludo et mes avis ont disparu: quesaco ?

Je repose la question à tout hasard. Y a t il une différence entre l'adresse mail de connexion au site et celle qui servait à se connecter au forum ?

Car je suis sur et certain de celle servant au forum, j'ai encore des mails de suivi de discussion datant de ce matin dedans... Mais le nouveau site ne la reconnait pas...

@Jujutony Cher Monsieur Jujutony,

Ben, en fait, le mieux est de faire le tour du proprio, parce que si vous cliquez sur le petit nuage dans le menu en haut, vous aurez la liste de tout ce qui se passe (avis, com, news, etc)...
Pour ce qui est de l'objectif, en fait nous sommes là effectivement pour faire vendre du jeu, en tout cas les gens qui viennent sont là parce qu'ils veulent acheter un jeu... et ne pas se tromper :o)

Cher Monsieur Woodian2,

Le site et le forum sont toujours 2 entités séparées ! Donc pour se connecter ici avec son vieux compte, c'est celui de l'espace membre qu'il faut. Pour se connecter au forum, ce sera avec l'ancien compte forum. Le truc, c'est que c'est effectivement plus facile pour les gens qui avaient le même mail, le même identifiant et le même mot de passe (mais qu'est ce qui peut bien se passer dans la tête d'un utilisateur qui va mettre tout différent :o)

Le site est plutôt beau, mais je le trouve beaucoup moins pratique. Assez galère pour trouver les infos pour l'instant. Le temps de s'y faire.

Bravo et bon courage pour la suite.

2 « J'aime »

Pas mal !!! Cà change beaucoup mais je pense que je devrais m'y faire vite :-)

Vivement l'optimisation pour tablettes !!!

J'aime beaucoup l'icône flèche en bas à droite, pour remonter direct en haut de page. Bien pratique.

C'est moi où les fiches de jeu font vraiment BGG?

Ca va être tout joli et donner des heures de balades uniquement pour découvrir tout ce qui s'y cache.

En attendant, l'agenda n'est pas à jour et sort des dates de nov !

Yeah, bravo la TTTeam!

2 « J'aime »

It works, it works !! Bravo!

1 « J'aime »

En tout cas, ça sent le neuf même si je suis déçu, y a rien à dépuncher...

3 « J'aime »

Aaaaaaahhh ben si je retrouve mon profil Forum à la réouverture de ces derniers, je suis rassuré.. C'est tout ce que je craignais d'avoir perdu... Pas besoin d'identification pour me promener sur cette partie.

Merci de la réponse Monsieur Phal.

@francoisw Cher Monsieur françoisw,
Ben, comment dire, vous cherchez quoi comme info par exemple ? Parce que bon, le moteur de recherche est tout de même un peu plus performant...

1 « J'aime »