Le changement, c'est maintenant !

Félicitation à toute votre équipe pour ce travail. Depuis le temps qu’on l’attendait cette version.

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé ou si c’est en cours de développement mais je trouve qu’il manque la possibilité de trier les avis par leur nombre de « J’aime » afin de mettre en avant les avis les plus appréciés ainsi que de laisser des commentaires aux avis.

Bon courage…

1 « J'aime »

Bravo pour le travail accompli! Reste plus qu'à prendre ses marques

Félicitation à toute l'équipe.

Plus qu'à s'habituer à cette v4.

Bonne continuation.

1 « J'aime »

Pour le moment ça roule, manque plus que le forum...

Vivement le retour du forum :-)

Les flux RSS sur http://www.trictrac.net/rss/TricTracRss.php?id=rss ne marchent plus, quelles sont les nouvelles URL à utiliser ?

1 « J'aime »

Loué soit le Seigneur dans son infinie bonté et miséricorde pour m'avoir permis de contempler cette renaissance!

Bravo et un grand merci à toute l'équipe pour ce magnifique boulot. J'ai pu commencer à actualiser ma ludothèque en 2 coups de cuillère à pot!

Vivement le retour du forum, ça me manque! Mais chaque chose en son temps et sachons apprécier l'instant présent et la toute nouvelle mouture de TT.

Joueurs de tous poils, je vous aime!

1 « J'aime »

des news sur le retour du forum ?

je sais plus ou j'habite depuis que le forum est down.

PS: si on pouvait cacher les premiers messages "à la facebook" pour pas se tapper toute la liste pour commenter ca serait pas mal, mais j'imagine que c'est déja dans les tuyaux.

1 « J'aime »

J'ai des premiers signes de dépression pour addiction... A quand le forum?... Ma vie est est toute ébouriffée sans lui.

1 « J'aime »

Ce matin (pour moi ici soit en début d'après-midi en France) Firefox me disait que le site était inaccessible mais c'est revenu (ouf!).

Par contre, je ne vois toujours pas ma ludothèque ni mes parties (en regardant depuis "Mon compte"). Pas que je sois extèmement préssé mais disons que vu que personne d'autre ne mentionne ce problème, je me demande si ce n'est que moi qui ai ce problème (auquel cas cela m'inquiéterai un peu plus).

Une idée?

Oh joie surprise en rentrant ce soir !

Franchement, même avec la peinture qui colle encore, elle poutre à mort sa boîte de jeu cette V4 !

Temdes, tu cliques sur ton pseudo en haut à droite de l'écran, puis sur ton mur. Alors, parmi les liens en haut au milieu apparaissent ta ludothèque et tes avis. Sinon, merci à vous pour ce nouveau site. Il me tarde de retrouver le forum. :)

Monsieur phal. Petite erreur de traduction dans les liens du menu. Connection s'ecrit connexion en français ;) félicitations pour le site

Merci Docky,

Malheureusement, c'est bien là que je regardais... or il n'y a toujours rien...

C'est donc qu'il n'y a que moi qui ai le problème... Aïe... c'est grave docteur?

Sacré boulot pour cette nouvelle version du site Tric Trac.

Personnellement je le trouve moins fluide que l'ancien et moins agréable parfois même moins lisible.

Hier, je voulais le consulter plus amplement et impossible de me connecter alors que j'ai essayé toute la fin de soirée.

Je ne suis pas fan du tout de la présentation "rendu boîte" des actualités qui sont imbriquées de façon peu harmonieuse à cause de la taille des cases qui ne sont pas similaires. Du coup, on est perdu visuellement à cause des décalages. Je privilégie de ce fait la présentation en "rendu liste" qui est bien plus claire et ressemble plus à l'ancienne version. Bon après, la présentation c'est une question de goût et d'habitude donc je suppose que je m'y ferai.

Le truc qui m'agace le plus ce sont les cases de publicité qui s'immiscent partout même dans notre ludothèque, nos avis ou encore nos parties !!!! Je peux comprendre qu'elles soient présentes dans la page d'Actualités ou sur les côtés mais pas insérées par exemple dans ma liste de jeux surtout quand en plus la pub est pour une "caisse enregistreuse" ! Quel rapport avec les jeux ????!!! Faut vraiment corriger cela car ça pollue vraiment la lecture et la recherche.

A propos des parties que j'ai enregistrées, il y a des bugs. Tout d'abord, je suis déclaré vainqueur à chaque fois alors que ce n'est pas le cas. J'ai aussi des joueurs fantômes (François, Jules, Blandine, Chrislène...) ou sans nom qui auraient joué avec moi au lieu des vraies personnes que j'avais enregistrées. Je ne retrouve aucun texte descriptif des parties que j'avais écris pour mieux se rappeler les détails de la partie.

Il est dommage que les avis que nous avons renseignés sur des jeux de notre ludothèque ne soient pas visibles de suite comme avant et non en cliquant sur "Mon avis". Les étoiles étaient bien plus pertinentes et visibles que cette barre bleue peu parlante au premier coup d'œil.

Par contre, j'aime beaucoup les nouvelles fiches de jeux que je trouve mieux renseignées et avec plus de détails. J'aime bien aussi la section "Vous aimerez (peut-être) si vous avez aimé". Les rubriques "Répertoire" et "Agenda".

Je vais continuer à essayer de me familiariser avec ce nouveau site et j'espère y découvrir de nouvelles bonnes surprises.

Désolé pour ma franchise mais j'essaye d'être objectif et franc comme à mon habitude dans la vie.

Longue vie ludique à Tric Trac !

3 « J'aime »

@jers27 Cher Monsieur jers27,

Je ne relèverais pour l'instant qu'un point, pour la disgraciosité des pubs, si on prend un abonnement grâce à des Pouic(o)s, on peut les zapper. Oui.

pour le reste, les bugs et autres défauts, on subit les mêmes, donc on va corriger. Normal, je suis sans doute celui qui passe le plus de temps ici. Juste il nous faut du temps... Je passe tellement de temps sur ce site que je peux me permettre de penser que la fluidité est 100 fois mieux et sera 100 fois mieux encore dans quelques semaines. Juste vous n'avez pas vos vieux repères... Mais ça va venir.

2 « J'aime »

Juste un +1 contre le "rendu boite", c'est pas ergonomique : l'œil ne sait pas dans quel ordre parcourir les informations. Il faudrait les aligner horizontalement, ou alors utiliser les 4 colonnes pour faires des groupes logiques séparés (comme ça l'utilisateur peut parcourir les boites colonne par colonne sans que ce soit bizarre).

Après, j'm'en fous à titre personnel, j'ai des pouicos et donc je sauvegarderai le "rendu liste", mais je pense que c'est un élément qui n'attire pas le chaland et qui peut même le décourager de s'intéresser au site.

@YoshiRyu Cher Monsieur YoshiRyu,

Bon, on va faire simple, vous (et les autres) allez avoir du mal à me convaincre. Oui. Seul une observation de l'usage me fera changer d'opinion. Parce qu'autant la chose me parait évidente -c'est à dire que cela doit être aligné- pour les listes de jeux, d'avis par exemple, autant pas pour les news. Parce que notre rapport à la chose, l'idée que je me fais ce que je veux qu'il se passe dans le cerveau du lecteur n'est pas la même. :o) Une piste pour que vous (et les autres) compreniez : normalement, l'actu vous venez tous les jours, donc votre cerveau aura stocké ce que vous avez lu ou pas, et vous verrez qu'à l'usage quotidien vous n'aurez pas à faire autre chose que de parcourir visuelle les 3 premiers blocs, et peux importe qu'il y ait 1h d'écart (qu'est ce que cela peut faire que vous lisiez l'annonce de 14h32 avant celle de 9h53)... Ce que je veux sur les news, c'est une impression de richesse, que votre oeil, votre esprit se baladent pour peut-être découvrir un truc, attiré par une image, un mot. Ce qui n'est pas le cas des listes de jeux, là je veux de l'ordre... Bref, dans un magazine, il y a plusieurs types de mise en page en fonction de ce que l'on veut provoquer...
Ceci étant, pour ceux qui n'y arrive pas, il y a toujours l'option d'être membre et de sauvegarder son affichage qu'on préfère... :o)

Mais nous parlerons de tout cela dans le forum... Bientôt.

1 « J'aime »

@Monsieur Phal

Je ne suis pas convaincu non plus, déjà parce qu'il m'arrive de passer plusieurs jours sans lire les news (et que je pense que 3 nouveaux blocs par jour, c'est une estimation très humble, je pense avoir déjà vu des journées bien plus prolixes chez TT ^^), et aussi parce que parfois, je recherche une news précise que j'ai vu passer soit pour la montrer à quelqu'un, pour la relire plus en détail, pour retrouver le lien qui y était, pour vous répondre ici.

Le problème principal à mes yeux, c'est pas tellement que la chronologie ne soit pas respectée (je vous l'accorde, je m'en fous de lire la news de 14h32 avant celle de 9h53), mais surtout que cela manque d'un "sens de parcours", on ne peut pas vérifier méthodiquement la liste (pour rechercher un élément ou pour voir si on n'a rien loupé). Aujourd'hui, cette news se trouve dans la deuxième boite de la colonne de droite, mais demain, si je veux vérifier si vous m'avez répondu, il faudra que j'aille la retrouver au milieu du nuage.

Ceci dit, vous verrez bien à l'usage comme vous dites.

Cordialement.

Nb : Pour ce qui est de trouver les "nouveaux" blocs, peut-être serait-il possible de différencier les news plus récente que la précédente connexion de l'utilisateur avec une animation ou un fond de couleur différente (un peu à la manière des forum phpbb justement où l'on repère immédiatement les nouveaux messages).

2 « J'aime »

@YoshiRyu Cher Monsieur YoshiRyu,
où alors vous sélectionnez, quand cela sera terminé, l'option d'affichage que vous préférez et le tour sera joué. Juste moi j'aime cette façon, hors donc je pourrais l'imposer à tous, mais non, je la mets de base parce qu'il en faut bien une et que comme j'aime cette façon je la choisie (c'est mon privilège de niveau 64) et ceux qui aiment autre chose se le sélectionnerons (essayez de cliquer sur le petit icone de changement d'affichage en bout de la ligne bleue, à côté du nombre de news). Elle est belle la vie non ? :) Mais je pense que le cerveau des joueurs est assez performant pour s'en sortir. C'est fou de ne pas faire confiance à son cerveau ;)

Toujours pas de forum... je passe mon temps à l'attendre... je suis impatient ! S'il est à la hauteur de ce qui a déjà été mis en service (et je n'en doute pas), ça vaudra le coût d'avoir attendu ! Bravo pour cette nouvelle version de Trictrac ! J'aime particulièrement les fiches de jeux sur lesquelles tous les intervenants peuvent intervenir. Presque à la manière d'un wiki.