Sacré boulot pour cette nouvelle version du site Tric Trac.
Personnellement je le trouve moins fluide que l'ancien et moins agréable parfois même moins lisible.
Hier, je voulais le consulter plus amplement et impossible de me connecter alors que j'ai essayé toute la fin de soirée.
Je ne suis pas fan du tout de la présentation "rendu boîte" des actualités qui sont imbriquées de façon peu harmonieuse à cause de la taille des cases qui ne sont pas similaires. Du coup, on est perdu visuellement à cause des décalages. Je privilégie de ce fait la présentation en "rendu liste" qui est bien plus claire et ressemble plus à l'ancienne version. Bon après, la présentation c'est une question de goût et d'habitude donc je suppose que je m'y ferai.
Le truc qui m'agace le plus ce sont les cases de publicité qui s'immiscent partout même dans notre ludothèque, nos avis ou encore nos parties !!!! Je peux comprendre qu'elles soient présentes dans la page d'Actualités ou sur les côtés mais pas insérées par exemple dans ma liste de jeux surtout quand en plus la pub est pour une "caisse enregistreuse" ! Quel rapport avec les jeux ????!!! Faut vraiment corriger cela car ça pollue vraiment la lecture et la recherche.
A propos des parties que j'ai enregistrées, il y a des bugs. Tout d'abord, je suis déclaré vainqueur à chaque fois alors que ce n'est pas le cas. J'ai aussi des joueurs fantômes (François, Jules, Blandine, Chrislène...) ou sans nom qui auraient joué avec moi au lieu des vraies personnes que j'avais enregistrées. Je ne retrouve aucun texte descriptif des parties que j'avais écris pour mieux se rappeler les détails de la partie.
Il est dommage que les avis que nous avons renseignés sur des jeux de notre ludothèque ne soient pas visibles de suite comme avant et non en cliquant sur "Mon avis". Les étoiles étaient bien plus pertinentes et visibles que cette barre bleue peu parlante au premier coup d'œil.
Par contre, j'aime beaucoup les nouvelles fiches de jeux que je trouve mieux renseignées et avec plus de détails. J'aime bien aussi la section "Vous aimerez (peut-être) si vous avez aimé". Les rubriques "Répertoire" et "Agenda".
Je vais continuer à essayer de me familiariser avec ce nouveau site et j'espère y découvrir de nouvelles bonnes surprises.
Désolé pour ma franchise mais j'essaye d'être objectif et franc comme à mon habitude dans la vie.
Longue vie ludique à Tric Trac !