Rassurez-moi, ce n'est pas sérieux le truc de la jauge ? Quand on donne son avis sur un jeu on doit sélectionner au pifomètre sans connaître la valeur sur 5 ? Il faudrait vraiment des "crans" pour pouvoir sélectionner de 1 à 5, comme sur l'ancienne version !
@brokoli Tu crois vraiment qu'il y aura une grosse différence entre un 3,9 au pif au mettre et un 4 précis ? Surtout si on est nombreux à évaluer les jeux ! Oui, ça serait mieux avec des crans mais on sait approximativement se repérer sur une barre. Elle suffit largement à faire comprendre à quel point on aime, on n'aime pas, on adhère ou non...
@brokoli Cher Monsieur brokoli,
En tout cas, je ne sais pas s'il y a cause a effet, mais j'ai l'impression qu'il y a une recrudescence d'avis :o) On mettra des crans sans doutes, pour les membres qui ont des Pouic(o)s ;)
La recrudescence d'avis, c'est parce qu'on redirige la procrastination habituellement dévolue au forum sur la création d'avis, le temps que la migration se fasse
(En tout cas, c'est la raison pour laquelle j'ai crée quelques avis dernièrement :p)
@Monsieur Phal Etant régulier sur le site et assez méthodique, "votre cerveau aura stocké ce que vous avez lu ou pas, et vous verrez qu'à l'usage quotidien vous n'aurez pas à faire autre chose que de parcourir visuelle les 3 premiers blocs" me donne l'impression que je vais louper des trucs, et me perdre un peu ^^
Ce que je recherche, c'est une vue avec 'les nouvelles infos depuis ma dernière visite'. J'utilisais jusqu'ici le flux RSS à cette fin, j'espère qu'il y en aura un aussi sur la v4. Ca permettait en un coup d'oeil de scanner les titres des news et de repérer rapidement celles qui m'intéressaient.
@ehanuise cher Monsieur Éric,
mais cette vue existe, elle n'est juste pas de base, il faut la sélectionner, et bientôt les membre premium pourront la sauver en choix de base.
@Loder Heu je suis peut-être idiot mais j'ai du mal à me repérer sur une barre, et au pif on peut faire des différences de jusqu'à 0.5...
@Monsieur Phal Cher Monsieur Phal,
Je ne suis pas étonné qu'il y a plus d'avis maintenant car les gens essayent le nouveau système. Moi-même je me suis dis que j'allais en mettre un pour voir... et c'est comme ça que je suis tombé sur ce nouveau système de jauge.
Franchement, je trouve ça aberrant. Déjà ça fausse complètement les notes et leurs moyennes, et en plus c'est vraiment pas pratique du tout. Il suffit de voir les autres sites avec systèmes de notation, je n'en connais aucun qui fonctionne ainsi.
Et génial, faire payer une fonction indispensable pour les membres ayants des Pouic(o)s, ça confirme un peu les craintes que j'avais eu déjà auparavant. Enfin, faites comme vous voulez, mais ceux qui n'auront pas les pouic(o)s vont fausser les notes, c'est ça le principe ? Ben désolé je n'adhère plus du tout.
Je ne veux pas paraître agressif, je vous remercie énormément pour le travail que vous faites mais là, désolé ça me dérange vraiment.
Les notes, les moyennes, c'est très scolaire... Nous ne sommes plus des enfants, laissons place aux sentiments, aux ressentis... Peut-être qu'un jour les autres sites vont s'y mettre :o)
Franchement, quand vous évaluez le plaisir, vous êtes à 0,01 point prêt ? Fausser les notes !? Comme vous y allez... Moi je pensais, parce qu'on m'a prévenu, que les gens allaient tous partir de TT parce que tout allait être payant, voilà que c'est à cause d'une jauge maintenant. :o)
Quelques remarques pour vous aidez dans votre taches d'exterminateurs de Bugs
- j'ai fait un essaye de consultation sur smartphone et la présentation est quasi illisible. un gros blanc en haut, et des infos qui s'éparpillent.
- la recherche d'un jeu, c'est pas pratique ou je ne suis pas doué.
Sur talisman par exemple, l'affichage des extensions fait que pour trouver le jeu de base, il faut descendre assez bas sur la page. Serait-il possible d'afficher en haut les jeux de bases classé par édition, puis les extensions?
@Monsieur Phal C'est marrant parce que j'ai justement le même avis que vous, mais en tout différent :D.
En fait, je trouve aussi que les notes, tout ça, c'est très scolaire. C'est pour ça que je n'ai jamais aimé le système de décimales, tout ça, et que mettre 0.1 de plus à un jeu X parce que je l'ai un tout petit peu préféré au jeu Y, j'aime pas, je préfère simplement mettre une note de 4/5 à tous les deux comme ça, ça exprime juste mon sentiment et rien de mathématique.
Et là, par exemple sur la nouvelle jauge, si je mets le curseur en plein milieux, je ne sais pas si c'est considéré comme une note positive, négative, ou moyenne. L'ancienne version proposait un "à quoi correspondent les têtes de pouic" qui permettait de se repérer un peu. Ici, je ne demande pas grand chose (et je ne suis pas le seul) : juste des "crans" pour déterminer le stade d'appréciation de la note.
Ben, si vous mettez en plein milieu, quelque soit la valeur, je pense qu'on est dans de la considération "moyenne". Non ? :o) Disons que la valeur va de 0 à 100, ou de 0 à 1000, si vous mettez au milieu, vous aurez donné soit 50, soit 500... Et si vous n'avez pas tout à fait tapé juste au milieu, alors vous aurez donné 47, ou 53, ou sur l'échelle de 1000, 498 ou 503... Cet écart est-il s'y catastrophique que le monde va s'écrouler et les classements plus rien dire ? Moi je ne crois pas...
@Monsieur Phal Cher Monsieur Phal,
Euh... ben c'est qu'on perd complètement en lisibilité et pour quelqu'un qui donne des avis régulièrement, ça la fout mal. Et pour la moyenne, je faisais référence à l'ancien système : le 3/5 (note moyenne d'avant) est devenu un peu au-dessus de la moyenne sur le nouveau système...
Après, j'ai encore des choses à dire sur le sujet mais je ne vais pas continuer à écrire des pavés ici et je vais attendre patiemment le retour du forum, comme ça je pourrais faire ma révolte dans mon coin.
Oui, et puis voyons le bon côté des choses, maintenant on peut mettre un zéro pointé aux jeux qu'on n'aime pas du tout. Et si le ressenti est pour certains difficile à trouver, il reste un choix assez simple et qui ressemble à l'ancien, curseur tout à gauche pour les jeux qu'on n'aime pas, curseur tout au milieu pour ceux qu'on trouve moyen, curseur tout à droite pour ceux qu'on adore. Moi ça y est, j'ai finalement adopté avec plaisir ce nouveau système !
@Prince-Baron Cher Monsieur Prince-Baron,
Encore une fois, nous donnons la priorité à la version ordinateur et nous corrigerons les smart et tablette ensuite. Ceci étant, je surfe aussi sur mon téléphone, et c'est tout à fait acceptable pour le moment.
Pour ce qui est de la recherche, on est tout de même 1000 fois mieux qu'avant... Mais on va voir ce que l'on peut faire pour donner priorité aux jeux de base. Pour le moment, si vous cliquez sur une extension, vous aurez direct dedans le lien vers le jeu de base. Faute de mieux.... en attendant :)
Je rebondi rapidement sur le système de barre pour les avis. Je dois dire que je me rapproche fortement de l'opinion de notre très cher Brokoli.
De plus un système de barre sans cran risque de mettre en l'air la cohérence des avis. Pour ma part je trouvais l'ancien système au petit oignon.
Après on peu débattre en effet sur les notations, leur utilités, and co... Pour ma part je pense que c'est une bonne chose car ça permet de se faire un premier avis global sur un jeu, et ensuite de rentrer dans le détail.
Juste une remarque comme cela, je n'ai jamais vu une enquête d'opinion avec un système de 0 à 100 voir 1000.
On est toujours sur un choix de 10 valeurs au maximum. Et il faut dans les système d'enquête d'opinion éviter un système avec un nombre de notation impaire. Pourquoi, car si impaire il y aura toujours un avis moyen, et beaucoup de personnes référenceront cela, sans réellement prendre position.
Après faut être honnête il y a plein de truc bien, et on a tendance à mettre en avant ce qu'on trouve moins bien ;-) Comme je l'ai déjà dit, très gros et bon boulot de l'équipe de tric trac !
PS : Les commentaires par défaut du plus récent au plus vieux ca ne serait pas mieux ? :P
Cher monsieur Phal, pourquoi refuser de mettre des crans sur la barre de notation lorsqu'on donne une note alors que ceux-ci apparaissent sur la barre qu'on retrouve sur les fiches de jeu ? Et si les notes et les moyennes, c'est très scolaire pourquoi les mettre sur les fiches de jeu ? :-P
Edit : Je rejoins le monsieur au dessus qui a écrit son commentaire en même temps que moi.
Bin voilà, on part quelque jours et c'est le grand chambardement :D
Bon courage à l'équipe !
Le mieux quand on découvre un nouvel environnement dans un lieu qui nous est hyper familier est de pratiquer un peu avant de réagir. Et pour le coup, je dois dire que c'est hyper agréable de surfer de fiches en fiches, de news en news, de filtrer, de faire des recherches, de voir la tête des auteurs, de voir les classements, de voir mises en avant les photos de jeu, de pouvoir montrer aux gens qu'on aime les coms qu'on aime... Bref, je ne listerai pas ici tous les changements hyper agréables.
Si c'étais chez moi, je rajouterai juste 1 ou 2 pt de marge blanche autour de chaque photo en news ;-) Alala tous ces gens qui peuvent pas s'empêcher de donner leurs conseils dont on se fout :-)
Bravo pour le boulot, c'est excellent!
@sebduj Il y a toujours plus à dire sur les points négatifs que les points positifs. Je pense que la majorité de ceux qui avaient des choses à critiquer ont d'abord remercié l'équipe TT pour son travail. Je ne vois pas pourquoi on empêcherait les gens de critiquer ce qu'ils trouvent perfectible. Et moi je ne me fout pas des conseils des autres (d'ailleurs toi-même tu as donné ton conseil) mais bon, chacun son point de vue...