Le forum a explosé

[Contrario]

Avec Contrario en live…

Le forum a explosé

Ce fut un grand moment de stress pour tout le monde. Des organisateurs aux participants en passant par le serveur. Il y a même eu un vent de panique quand le serveur à bloqué ! Cette journée “Contrario” live sur Tric Trac restera une grande expérience, surtout pour le forum (phpBB) qui a montré ses limites.

Tout avait bien commencé, plus de 50 joueurs en même temps, tapant sur la touche F5, postant comme des fous (plus de 1800 posts dans la journée tous forums confondu et environ 1400 pour contrario). Le trafic augmentait, augmentait… et là, à un moment, trop de données dans le tuyau et pof ! Panique à bord. La base semble vide, y’a plus rien. L’a tout cassé le forum… L’a perdu les 30000 messages. Sueurs froides dans le dos. Mais heureusement, petite analyse du problème, réparation, virage de la section de code qui posait problème et on est prêt pour le soir.

Le soucis, c’est que certain(e)s sont trop trop fort(e)s. Alors, forcément, ça en a découragé certains autres, qui venaient, repartaient… Ils y avaient donc les actifs et les spectateurs. Et des spectateurs, c’est dommage qu’il n’y en ai pas eu chez Matthieu d’Epenoux pour voir sa tête et celle Axel de La Taille qui devaient surfer à la vitesse de la lumière. Le soir c’est Roberto Fraga qui est venu compter les points ! Une bonne ambiance de folie.

Alors, les résultats.
Pour la session de l’après midi
Mafalda : 12 points
Cmoisig : 9 points
Girafe : 6 points
Benwa : 6 points

Et comme il y a eu des problèmes techniques qui nous ont contraints à stopper à 14H, ce qui mis la pagaille dans le classement, les chances de remonter tout ça, Monsieur Matthieu à décidé de faire de 1er avec des mega lots ! Et Madames Mafalda et Cmoisig ont gagné le gros lots ! 1 boîte de "Unanimo, 1 de “Contrario”, 1 de “Illico Presto” et les 10 prochains petits jeux de la gamme Cocktail Games qui sortent dans 6 semaines. Oui 13 jeux ! D’un coup. Chacune. Les suivants ont gagné 1 boîte de “Unanimo”.

Et le soir
3pi : 15 points
Boule de cristal : 9 points
Le Troll : 9 points
Benk : 6 points

Là, c’est mademoiselle Cmoisig qui a mis la pâtée à tout le monde avec 17 points ! Mais comme elle avait déjà gagné, on a glissé. C’est donc 3PI qui remporte lui aussi les 13 boîtes de jeux ! Les autres ont 1 boîte de “Unanimo”, et même Remy-Lee parce qu’il y a eu une fausse joie de trompage dans le comptage et que chez Cocktail Games quand ils donnent, ben ils donnent…

Merci à Monsieur Matthieu, Monsieur Axel, Monsieur Roberrrrrrto, à tous les participants et, forcément, bravo aux gagnants.

Les archives, cliquez ici !

Vous voyez monsieur Phal, Monsieur Matthieu eh ben lui il invente pas des questions subsidiaires alambiquées pour que je puisse pas gagner ;o)

Bravo pour la compétition d'hier soir...le niveau était très élevé !

Bravo à Monsieur Phal et Monsieur Matthieu pour qui la journée n'a pas du être de tout repos.

Mais méfiez vous Monsieur Phal : à force de nous faire des miracles pour faire remarcher le forum qui a explosé, vous allez encourager vos internautes préférés à continuer d'être super exigeants pour modifier les ludos persos et toute cette sorte de choses...;o)

Bravo à tous les participants et un merci particulier à Monsieur Phal qui a dû gagner quelques cheveux blancs...

Ce qui est sympathique, c'est de voire que le jeu fonctionne bien de cette manière... On est en droit d'imaginer des déclinaisons SMS de la chose...

S'il y a des gens qui s'y connaissent un peu en la matière, je suis prêt à réfléchir avec eux et en parteriat à des propositions qui pourraient être faites aux opérateurs téléphoniques....

C'était très sueur-prenant ! et encore un grand merci pour cette superbe initiative, à renouveler...?

Bons jeux de satiété, Rémy-lee

Ps : Matthieu, j'ai peut-être un jeu de lettres/mots qui pourrait t'intéresser...? Faut que je revois la règle et te l'envoie ;-)

Merci à vous pour cette poussée d'adrenaline, tant chez les organisateurs que chez les participants. Dommage que je n'ai pu retenté ma chance hier soir (mais je me suis vengé au tarot)...

Ah oui, de grands moments ludiques comme on n'imagine même pas en vivre sur un forum !!!

Pour les SMS ça serait vraiment très futé; je suis certains que les opérateurs s'arracheraient Contrario ou Uninamo, que ça exploseraient chez les jeunes fous du Texto et qu'en ça ne pourrait que revenir renforcer les ventes du jeu d'origine. Et puis avec quelques centimes par SMS, bingo pour Coktail !

Je peux énetuellement passer un mail sur une mailing list d'ex-collègues qui ont programmé autour de la téléphonie...

il faudra changer le nom et l'appeler

kontrario

parseke cé kom ça k'on ekri en sms

Bravo à Cocktail Game et à Tric-Trac qui lancent de telles initiatives. Non seulement, ils ont des idées mais ils les réalisent et en en plus très généreusement...

Un "bravo!!!!" de + pour les organisateurs.

En +, contrario, c'est bon pour la consommation: frustré avec mon pauv' ch'ti modem de base, hier après avoir bien perdu, j'ai vite commandé un modem ADSL !!!!

Paré pour la prochaine !!!! (où il faudra que je trouve une autre excuse que la technique)

bah en tout cas merci beaucoup pour ce contrario en live. dommage que ces demoiselles étaient trop fortes !!

tant mieux!

vive cmoisig !

respect

maintenant je veux jouer en vrai contre vous deux

Bravo Mathieu, c'est beau un site sur les jeux quand ça joue.

Malheureusement à Thiercelieux il n'y a pas d'ADSL et je n'est pu qu'être un spectateur décalé et admiratif de cet engouement!