Avec Contrario en live…
Ce fut un grand moment de stress pour tout le monde. Des organisateurs aux participants en passant par le serveur. Il y a même eu un vent de panique quand le serveur à bloqué ! Cette journée “Contrario” live sur Tric Trac restera une grande expérience, surtout pour le forum (phpBB) qui a montré ses limites.
Tout avait bien commencé, plus de 50 joueurs en même temps, tapant sur la touche F5, postant comme des fous (plus de 1800 posts dans la journée tous forums confondu et environ 1400 pour contrario). Le trafic augmentait, augmentait… et là, à un moment, trop de données dans le tuyau et pof ! Panique à bord. La base semble vide, y’a plus rien. L’a tout cassé le forum… L’a perdu les 30000 messages. Sueurs froides dans le dos. Mais heureusement, petite analyse du problème, réparation, virage de la section de code qui posait problème et on est prêt pour le soir.
Le soucis, c’est que certain(e)s sont trop trop fort(e)s. Alors, forcément, ça en a découragé certains autres, qui venaient, repartaient… Ils y avaient donc les actifs et les spectateurs. Et des spectateurs, c’est dommage qu’il n’y en ai pas eu chez Matthieu d’Epenoux pour voir sa tête et celle Axel de La Taille qui devaient surfer à la vitesse de la lumière. Le soir c’est Roberto Fraga qui est venu compter les points ! Une bonne ambiance de folie.
Alors, les résultats.
Pour la session de l’après midi
Mafalda : 12 points
Cmoisig : 9 points
Girafe : 6 points
Benwa : 6 points
Et comme il y a eu des problèmes techniques qui nous ont contraints à stopper à 14H, ce qui mis la pagaille dans le classement, les chances de remonter tout ça, Monsieur Matthieu à décidé de faire de 1er avec des mega lots ! Et Madames Mafalda et Cmoisig ont gagné le gros lots ! 1 boîte de "Unanimo, 1 de “Contrario”, 1 de “Illico Presto” et les 10 prochains petits jeux de la gamme Cocktail Games qui sortent dans 6 semaines. Oui 13 jeux ! D’un coup. Chacune. Les suivants ont gagné 1 boîte de “Unanimo”.
Et le soir
3pi : 15 points
Boule de cristal : 9 points
Le Troll : 9 points
Benk : 6 points
Là, c’est mademoiselle Cmoisig qui a mis la pâtée à tout le monde avec 17 points ! Mais comme elle avait déjà gagné, on a glissé. C’est donc 3PI qui remporte lui aussi les 13 boîtes de jeux ! Les autres ont 1 boîte de “Unanimo”, et même Remy-Lee parce qu’il y a eu une fausse joie de trompage dans le comptage et que chez Cocktail Games quand ils donnent, ben ils donnent…
Merci à Monsieur Matthieu, Monsieur Axel, Monsieur Roberrrrrrto, à tous les participants et, forcément, bravo aux gagnants.
Les archives, cliquez ici !