Le forum est réouvert !

Nous avions dit que la migration du forum prendrait entre 24 et 72h, et bien voilà, ça a pris 72h ! Forcément. Nous avons ouvert cette version 4 lundi, et il nous a fallu tout contrôler, tout ajuster, tout vérifier, commander de nouveaux serveurs pour tenir la charge SQL et tout le bazar. Un travail énorme et formidable de l’équipe technique que je félicite et remercie publiquement, ici, Monsieur Malek et Monsieur Olivier. Les gars de l’ombre qui font que tout fonctionne, l’air de rien, tranquille. On ne s’en rend pas forcément compte, c’est invisible, mais le travail technique accompli est colossal. Mais le pire, c’est que nous n’en sommes qu’au début, car l’architecture mise en place va nous permettre des trucs de folie !

Bref, le forum vient d’ouvrir, nous avons avalé les tonnes de données et nous les avons injectés dans une nouvelle version, plus performante, plus efficace. Nous n’avons pas eu le temps de mixer les deux comptes, donc il y a encore une différence entre le compte membre du site et le compte forum. Nous avons là 2 alternatives. La première est de passer du temps sur un mélange, la seconde sur fabriquer un forum maison parfaitement calibré pour parler jeux et le lier aux fiches. J’ai une préférence pour la seconde, mais il ce n’est pas pour tout de suite. Donc, en attendant, on fait comme avant.

Il va vous falloir reprendre vos marques, mais cela devrait aller vite. Il y a de nouvelles fonctions, de nouvelles options… De quoi mieux gérer son compte et tout ce que l’on peut faire dans un forum. Le seul truc qui ne changera pas, c’est la modération à coup de hache à deux mains. On ne se refait pas.

Je sais d’avance que certains vont pester contre la pub. À ceux-là, je répondrais que nous avons besoin d’argent, donc de pub, et donc, que s’ils ne veulent pas de ces pubs, avec un compte membre payant à base de Pouic(o)s, on a l’option de virer ces pubs. Nous allons sans doute mettre en place une option « virer la pub que dans le forum » qui fonctionnera pour une petite poignée de Pouic(o)s. On étudie la question.

Allez, je ne vous retiens pas plus, nous savons qu’il y a des signes de manque, des tremblements… Ne pas poster durant 3 jours, c’est dur.

Sachez que nous avons ouvert un sous forum uniquement réservé aux remontés de bugs et autres soucis de la V4, il serait bon de poster dans ce sous-forum pour nous parler des problèmes que vous avez rencontrés.

Allez, profitez… la fonction « recherche » va mieux fonctionner. Assurément…

► Le sous-forum consacré au passage à la Version 4, c’est par ici !

► Le forum général est par là !

7 « J'aime »

Sincèrement bravo !

1 « J'aime »

MERCI!! ;-D

1 « J'aime »

Mais j'aurais entendu dire que Monsieur Malek aurait été fouetté pour tenir le delais de 72h...

1 « J'aime »

Mon mot de passe y marche pas ! :)

C'est juste une impression ou le site est plus véloce qu'avant ?

Félicitations !

1 « J'aime »

Au secours !

Il n'y a plus la case "j'ai oublié mon mot de passe" dans connexion !

Help !

Aaaaah, cool. J'espère que ça va nous permettre de lancer des débats tranquilou sans qu'il y ai un rabat-joie dans le coin :)

2 « J'aime »

Bravo et merci. ;-)

Alors, j'allais le faire mon fix après trois jours de manque et je m'aperçois, horreur, que l'affichage n'est pas optimisé pour l'iPhone. Ça va se régler ou c'est prévu comme ça à partir de maintenant ? Sinon, ça fait du bien de savoir qu'on va enfin pouvoir poster ! Merci !

1 « J'aime »

J'aimerais bien signaler que mon mot de passe pour le forum ne fonctionne plus, mais je ne peux pas poster, il faut être connecté. Et comme mon mot de passe pour le forum ne fonctionne plus, je ne peux pas poster pour dire que ça marche pas :p

Bref:

Quand j'entre le mot de passe du forum, je suis redirigé vers une page m'indiquant que mon nombre de connexions est dépassé, et que je dois entrer un captcha en plus de mon mot de passe. Ce que je fais, et ça marche pas.

Et il n'y a plus de bouton "mot de passe oublié" qui me permettrait de réinitialiser le mdp éventuellement. Est-ce qu'on peut le rajouter? Peut-être que je ne l'ai pas vu sur la nouvelle version, mais il faut dire, elle est tellement belle que je passe mon temps avec les yeux plissés pour éviter l'éblouissement. ;)

Il faut remercier chaudement les travailleurs de l'ombre qui mettent en lumière le travail "visible"

J'adore cette V4 ! Merci à toute l'équipe !

2 « J'aime »

J'ai eu droit au captcha aussi.

J'ai remplacé mon adresse email par mon nom d'utilisateur, comme demandé, et c'est passé.

impossible de me connecter au forum. Mon mot de passe ne fonctionne plus non plus.

Moi même avec l'adresse mail ca ne marche pas... et a chaque fois que je fais le code qu'il me demande fonctionne pas non plus...

Moi j'arrive à me connecter au forum, mais après la recherche déconne à plein tube :s

Je n'ai pas trouvé la possibilité du renvoi de son code sur notre mail quand on ne se souvient plus de ce dernier...

Tout marche niquel pour moi, bien content du retour du forum =)

Merci bien !

1 « J'aime »

Super, la seule chose que je regrette est qu'on ne puisse pas aimer une réponse sur les forums... Sinon c'est excellent :)

5 « J'aime »