Nous avions dit que la migration du forum prendrait entre 24 et 72h, et bien voilà, ça a pris 72h ! Forcément. Nous avons ouvert cette version 4 lundi, et il nous a fallu tout contrôler, tout ajuster, tout vérifier, commander de nouveaux serveurs pour tenir la charge SQL et tout le bazar. Un travail énorme et formidable de l’équipe technique que je félicite et remercie publiquement, ici, Monsieur Malek et Monsieur Olivier. Les gars de l’ombre qui font que tout fonctionne, l’air de rien, tranquille. On ne s’en rend pas forcément compte, c’est invisible, mais le travail technique accompli est colossal. Mais le pire, c’est que nous n’en sommes qu’au début, car l’architecture mise en place va nous permettre des trucs de folie !
Bref, le forum vient d’ouvrir, nous avons avalé les tonnes de données et nous les avons injectés dans une nouvelle version, plus performante, plus efficace. Nous n’avons pas eu le temps de mixer les deux comptes, donc il y a encore une différence entre le compte membre du site et le compte forum. Nous avons là 2 alternatives. La première est de passer du temps sur un mélange, la seconde sur fabriquer un forum maison parfaitement calibré pour parler jeux et le lier aux fiches. J’ai une préférence pour la seconde, mais il ce n’est pas pour tout de suite. Donc, en attendant, on fait comme avant.
Il va vous falloir reprendre vos marques, mais cela devrait aller vite. Il y a de nouvelles fonctions, de nouvelles options… De quoi mieux gérer son compte et tout ce que l’on peut faire dans un forum. Le seul truc qui ne changera pas, c’est la modération à coup de hache à deux mains. On ne se refait pas.
Je sais d’avance que certains vont pester contre la pub. À ceux-là, je répondrais que nous avons besoin d’argent, donc de pub, et donc, que s’ils ne veulent pas de ces pubs, avec un compte membre payant à base de Pouic(o)s, on a l’option de virer ces pubs. Nous allons sans doute mettre en place une option « virer la pub que dans le forum » qui fonctionnera pour une petite poignée de Pouic(o)s. On étudie la question.
Allez, je ne vous retiens pas plus, nous savons qu’il y a des signes de manque, des tremblements… Ne pas poster durant 3 jours, c’est dur.
► Le sous-forum consacré au passage à la Version 4, c’est par ici !