Les chiffres, les stats, on leur fait dire ce que l’on veut. C’est docile des chiffres. Alors, voyons voir ce que l’on va bien pouvoir faire dire à celui-là. De chiffre.
Depuis le 1er janvier 2016, Google Analytics nous dit que nous venons de dépasser le million de visiteurs uniques sur www.trictrac.net. 1 million ! 1.000.000 de personnes sont passés ici.
Alors, il dit quoi ce chiffre ? Ben, que c’est 25,95% de plus que l’année dernière sur la même période. Et que si nous avons frôlé les 3 millions sur tout 2015, cette année nous allons les exploser.
90% du trafic est francophone, il est composé à 74% d’hommes et d’un âge compris plutôt entre 25 et 44 ans. Si vous correspondez à la chose, arborez un sourire stupide, posez votre main droite sur votre épaule gauche et regardez autour de vous si quelqu’un fait de même…
Quoi qu’il en soit, merci. Oui. Parce que nous sommes heureux d’être utiles à autant de monde.
Pour la répartition homme/femme, comment avez-vous considéré les profils “Indéfini” (je me suis rendue compte que, n’ayant pas spécifié ce détail de mon profil, j’étais de sexe indéfini)?
Est-ce que vous les avez ignorés lors du calcul (comme les votes blancs), ou est-ce que vous les avez fusionnés avec les hommes?
Je n’ai rien défini, ce ne sont pas les stats internes de Tric Trac, c’est une analyse que Google fait à partir de toutes les traces qu’on laisse sur internet…
A croire que la tranche 18-24 préfère les jeux vidéos. Mais on en revient et on peut se dire que de se réunir autour d’une table, c’est quand même bien plus sympa.
D’ailleurs les éditeurs l’ont bien compris (je ne vais pas les citer). On voit de plus en plus de jeux de plateau, fig, carte ou autre être transposés en numérique. Attirer les jeunes ? Sûrement (en partie)
En tout cas Bravo pour cette affluence, ça fait tourner la tête ce million !
C’est en tous cas bien sympathique de voir évoluer les choses. Moi j’ai commencé par les jeux vidéo et maintenant les jeux de plateau. Et honnêtement, avec le recul, je me dis que c’est quand même bien mieux et surtout que c’est une activité “humaine”!
Bref, content pour TT que les choses évoluent dans le bon sens
Bravo à Tric trac et longue vie à lui (et à vous) !
Une chose que j’ai du mal à comprendre quand même, c’est pourquoi une telle proportion d’hommes ?
Pourquoi le public de TT est-il au 3/4 masculin ?
J’ai du mal à imaginer que jouer touche plus les hommes que les femmes ?
Peut-être faudrait-il que TT engage une employée féminine pour donner une touche féminine au contenu ?
D’autres pistes ?
Excusez mon ignorance mais à quoi correspond un “visiteur unique” ?
Si je passe deux fois sur tric-trac avec mon compte je ne compte qu’une fois mais si je passe une fois avec mon compte et une fois en déconnecté, je compte pour deux ?
Si je me connecte 4x dans la journée - avec des ip similaire sou non, connecté ou non - je compte pour 1 ou pour 4 ?