Le Moisnal d'Octobre

Le Moisnal d'OctobreCe qui s’est passé le mois dernier, ce qui va se passer le mois prochain, c’est dans le Moisnal, une espèce de genre de journal, mais du mois.

Moirci boicoup pour ce Moisnal, très instructif et l’évolution de TT est impressionnante, chapeaux bas !

L'art et la manière d'inventer des mots^^

Très bonne vidéo, merci trictrac.

Pour ma part, pas d'infos choc en septembre du fait que je (re)découvre le site quasiment dans son intégralité... autrement dit toutes les news sont des news à mes yeux^^.

 

Petite demande, pourrait-il y avoir des vidéos explipartie vintage? sur des jeux d'une autre époque? ou des jeux qui ne possèdent pas encore de vidéos?

 

Merci à toute l'équipe

Cher Monsieur @Niec,

 

Tout est question de temps et de ressources humaines. Si nous avons du temps oui, malheureusement c'est une denrée très rare en ce moment chez nous.

Petite redite sur la news de Conan qui avait déjà été évoquée au 1er moisnal mais toutefois un peu + étoffée :) Sinon ça reste assez sympa et toujours aussi speed :D

Merci M. Phal pour cet excellent Moisnal… c’est toujours du bon, comme d’habitude.

Il est vrai que les personnes peuvent être submergées par de nombreuses informations sur les jeux. Ainsi, il est parfois difficile, pour un joueur, de faire le tri pour trouver le jeu qui lui convient.

Personnellement, j’en essaye beaucoup, mais ça n’a pas été toujours le cas. Alors, je devais faire des choix.

Voilà quelques conseils simples pour cibler ce que l’on cherche.

J’allais tout d’abord en boutique pour exprimer le genre de jeu que je recherchais… Parfois le gars de la boutique, vous pose quelques questions pour cibler vos goûts et vous propose alors plusieurs jeux.

Ensuite, vous allez sur tric trac consulter les fiches, les avis, la note et son aspect… Si vous avez une connexion sur place, c’est top…

Mieux encore ! Vous regardez la Tric Trac TV, vous aurez alors les explications et une partie sous les yeux … Bon là, vaut mieux regarder chez soi tranquillement.

Enfin, vous pouvez aussi consulter quelques blogs pour affiner tout ça…

Une autre solution consiste à intégrer une association ludique, qui vous permettra, en général, de jouer et tester plein de jeux…

Voilà… Mais sachez qu’avant tout, c’est votre coeur qui doit parler et si par exemple, vous n’aimez pas un style ou un thème, il ne faut pas vous forcer même si tout le monde dit qu’il est bon…

Comme toujours, très intéressant ! Mr Phal a le don pour mettre l'eau à la bouche quand il parle des projets de Tric Trac ! Je salue chaque nouvelle initiative du site et vous dit un grand bravo !

Cher Monsieur Phal, ^^

En relisant mon message, je me suis aperçu que je n'avais pas précisé que je me doutais que le temps était surement un élément qui vous manquait... précision apportée par vos soins.

Merci pour la réponse.
 

Merci pour ce moisnal, et j’adore l’écureuil ^^

Excellent vidéo avec une multitude d’informations et projets intéressants. Miam ! :o)

Merci pour cet excellent moisnal Mr Phal! Effectivement vous êtes une vraie pipelette … Votre assistant l’écureuil tic ou tac n’a pas pu en placer une! Au plaisir de vous rencontrer sur le stand asmodee à Essen!

Va falloir engager un serveurothon pour remplacer le serveur de TT. Va exploser le truc avec toutes les connexions à venir. :o)

Que dire d'autres que Merci et Bravo pour ce Moisnal !!!

 

Excellente vidéo ! Dans la lignée de la précédente.

Que fait l'écureuil ?

Une vidéo sur un auteur plutôt qu’une entreprise ne serait pas aussi voire plus intéressant? Bruno Cathala,Bruno Faidutti etc…
Perso je pense qu’il n’y a pas que les joueurs qui peuvent ne pas se plaindre du nombre de jeux sorties : Les éditeurs gagnent forcément plus d’argent qu’il y a 10ans, s’il y a plus de jeux sorties c’est qu’il y a plus de ventes qu’y a 20ans sinon y aurait toujours 30 jeux/an. Tout le monde y est gagnant, Tric trac, les auteurs, les éditeurs, distributeurs etc… :slight_smile:

Cher Monsieur @manouch,

 

Pour les reportages, c'est pour ça que j'ai pensé à Fred Henry, et j'ai aussi pensé à Bruno Cathala par exemple, et il y en a d'autres. 

Je contacte Dr Mops pour mon autre exemple! lol :wink:
(humour…humour…humour…)

Excellent moisnal, encore meilleur que celui de septembre.

Il vaut mieux en effet faire un peu plus long que prévu plutôt que de devoir sacrifier des infos importantes.

J’adoooooooorrrrreee…

Vraiment super ce format de Moisnal !