Le Monde du Jeu, c'est maintenant

Le nouveau salon parisien où l'on joue

Le Monde du Jeu, c'est maintenant

C'est aujourd'hui que Le Monde du Jeu ouvre ses portes. A partir de 10 heures et pour trois jours presque non-stop. Presque parce que les vigiles de la Porte de Versailles ne voient pas d'un bon œil des joueurs rester sur place toute la nuit. En tout cas, les joueurs auront tout de même neuf heures pour en profiter puisque le salon fermera ses portes tous les soirs à 19h.

Et du temps il va en falloir pour essayer toutes les nouveautés qui seront présentées durant le salon. Sans même parler de la partie jeu vidéo où bon nombre iront fureter. Toutes les nouveautés ne seront pas disponibles à la vente mais cela permettra au moins de se faire une bonne idée des sorties d'Essen et de mieux prévoir ses futures dépenses.

Cette année, la plupart des éditeurs du secteur ont fait le déplacement. Ce sera donc une sorte de Salon du Jeu de Société de Paris bis. En encore un peu plus grand et surtout dans le prestigieux site de la porte de Versailles. Voilà qui rappellera de bons souvenirs à ceux qui fréquentaient les lieux au temps du salon de la maquette.

Pour le programme, le mieux est encore d'aller relire la brève que nous avions écrite il y a quelques semaines de cela.

> Le programme du Monde du jeu

> Le site du Monde du jeu

Cher Monsieur molmo,

j'ai vu Madame, mais je ne me souviens pas de flash dans mes yeux :o)

Ma petite femme y est sans moi et elle a pour mission de rencontrer Mr Phal et de prendre une photo avec lui.

Va-t-elle y arriver ?

Savez vous si l'entrée pour le monde du Jeu est commune à celle du festival du jeu video ? Venant uniquement le samedi j'ai bien peur que ca soit blindé de monde dès le matin pour y accéder.

Ba oui, je viens de m'apercevoir qu'elle avait oublié l'appareil bourré d'électronique à la maison :D

Et qui nous fera une photo de Mr PHAL entre deux vigiles barbus ?

aiguisez votre manchette et rabotez votre coude fatal, faites des étirements, et un petit jogging le matin car à 10h, je serais là! au bout du stand, les yeux perçants (et un peu agards aussi a cause que faut se lever tot pour venir) et là, je commence à charger pour vous faire découvrir la saisie du cobra basque... et pour les curieux, j'ai pas appris cette prise dans le kamasutra !!

Tres bonne premiere journée, j'y retourne demain mais c'est trop court !!!

Même pas eu le temps de venir chercher le paquet de chips que Pr Phal me doit ;) (et qu'il 'naura pas forcément)

Le salon de la maquette était au CNIT à la Défense quand j'y suis allé étant gamin... ^^

Pour répondre à cassini, oui les deux salons comuniquent, un seul passe sufi pour accéder aux deux salons et on peut rentrer soit du côté monde du jeu ou côté salon du jeu vidéo. Sinon j'y suis allé le vendredi et c'était tip top.

Pour ma part, j'y suis allé vendredi. Un petit salon bien sympathique avec plein de places autour des tables pour s'assoir.

J'ai passé une très bonne journée ce vendredi, il y avait pas trop de monde mais juste ce qu'il fallait. Une très bonne ambiance autour des tables surtout chez Repos prod qui mettent l'ambiance. En plus de 2 jeux, je repars avec une photo avec Mr Phal (sur le canapé s'il vous plait) et une photo avec mathilde de Gigamic. Encore merci à tous

salut, bon, j'ai venu, j'ai vu, jé suis repus !

j'ai trouvé ça super dense, je ne dois être qu'un oisillon fragile, mais j'ai eu l'impression de me faire bousculer par des marée humaine (qui m'ont heureusement échouées parfois sur de bonne tablées) et j'ai eu à peine le temps de rencontrer ces gens que j'admire, et paf! mon train était en gare.

désolé pour ceux à qui j'ai dit "je reviens" et qui ne m'attendaient pas plus que ça, mais à qui j'ai quand même posé un lapin.

Monsieur MAtthierlude, j'ai été en dessous de tout, en plus je n'ai même pas essayer les jeux coktail que je m'étais promis d'essayer.

Monsieur Croc, si le ramage de votre jeu se rapporte à son plumage, je sens que ça va nous faire un bon gros blockbuster que votre jeu. j'accepterais trente coups de fouets pour ma gestion du temps déplorable et pour n'avoir pas pu tester dans le vif.

Monsieur Phal enfin, à la prochaine, avec moins de monde et plus de lutte j'espère.

[flood-man]

...ah, et monsieur Karis, grace à vous j'en connais un qui va super frimer dans son asso de jeux avec tous les teeshirt Ystari qu'il s'est payé, a défaut d'essayer Asssyria... ils me vont comme un gant!

Salut,

Je suis passé ce samedi avec les yeux grands ouverts !!! (C'était ma première fois...il en faut toujours une)

J'ai passé une superbe journée avec des gens bien sympathiques aux stands comme aux tables.

Des jeux à n'en plus finir

Expérience à réitérer et même à promouvoir autour de soi !!!

[flood-man]

ah oui, en revanche, désolé de vous décevoir tous, mais j'ai rencontré Mathildestrevenue de gigamic, et bien, franchement... je suis déçu. D'abord, elle est glaciale, inabordable, elle est dédaigneuse, et arrogante. Elle sent tres mauvais (un peu comme un flan au beurre) et elle n'a pas du tout le physique qu'elle a l'air d'avoir dans les TTTV, elle es plus vilaine et elle a une jambe de bois à la place de son bras gauche... voilààààà. ça c'est fait.

Très bon salon pour moi cette année. C'était un peu petit et bruyant, moins bon que le SJSP, mais fort riche en nouveautés.

J'ai pu essayer Cyclades, Assyria, Tobago, Captain Pirate et quelques autres nouveautés.

Mention spéciale à Cyclades, et surtout à Tobago que je vois bien Cannable et Spielable, une merveille!

Assyria tourne très bien, très tendu, très fort, les Ystariphiles vont être ravis ;-)

Question achats, ça a été raisonnable (Essen arrive) avec Dixit (et dédicace, merci Marie) et l'excellent Shadow Hunters.

Et surtout ça a été le défilé des gens et des bons souvenirs. Spéciale dédicace à Sophie.

Excellent! Ne manquez pas le prochain ;-)

excellent salon, de super rencontres merci à ceux qui sont passés nous faire coucou !

@bony : après la lecture de ton message j'ai très envie de te faire un bras d'honneur mais euh vue la situation de mon bras ça va être difficile ;o)

Bien content de mon passage vendredi, et encore plus content de mon achat, TOBAGO est un régal. Deux parties aujourd'hui et tout le monde a du mal a s'arrêter.

Mathilde est bien plus jolie en vraie !

n'empeche blague à part, c'était fort sympathique à vous chere Mathilde de nous passer mon caprice ludique : essayer Atlantis, et aussi d'avoir accepté de nous montrer tobago qui, HEUREUSEMENT pour mon porte feuille fut rapidement en rupture de stock.