Le pousseur de cube en bois a-t-il disparu ?

Ah qu’il était doux le temps de l’amateurisme!
La cravate et le cadrage débordement s’apprécient toujours en 2015 mais y’a qu’à le faire avec des coins d’écran corné et jaunis, on y verra que du feu.
Tant que mes points d’XP évoluent…

Il est amusant de noter que Trictrac semble critiquer les joueurs qui veulent les infos tout de suite tout en en faisant son modèle payant: infos et vidéos avant les autres…

1 « J'aime »

Cher Monsieur Thierry,

C’est amusant en effet quand on ne comprends pas le sens de la chose. Quand on comprends le sens de la chose, cela n’a rien d’amusant. :slight_smile:

TT ne peut plus couvrir toute l’info ludique, c’est devenu impossible avec toutes les sorties. TT s’en charge d’une partie, celle la plus francophone, celle qui a le vent en poupe, tant mieux, cocorico. Mais l’info plus underground qu’on va chercher à Essen, non. Donc pourquoi y aller effectivement.

Cela met en exergue nos comportements de collectionneurs plus que de joueurs: avoir la perle rare, avant tout le monde, le truc d’initié qui pourra nous faire dire: “j’ai déniché ça, tu ne connais pas?”
Bref de l’autosatisfaction.

Finalement, on paye avant que le jeu soit totalement conçu, on bave avant qu’il sorte, et quand il sort, on le range sur étagère et l’on passe au KS suivant. C’est dommage.

Je trouve la démarche de supermeeple très cohérente et à reborusse-poils dans ce contexte, vu que j’attends au minimum 1 an de vie d’un jeu avant son achat étant déçu par mes derniers achats impulsifs trop peu réfléchis et trop moubourrés.

Et c’est pas les listes de jeux à vendre dans le forum qui me contredisent…

J’ai conscience d’essayer d’aller à contre courant de ne pas participer en temps réel à la vie du site, mais ça fait du bien de s’aasoir au bord de l’autoroute et de voir les autres s’exciter pour arriver les premiers…

1 « J'aime »

Il est certain qu’avec ton ego, tu comprends toujours plus et plus vite le sens de la chose !
Note ma reponse aussi gratuite que la tienne amigo. Merci d’avance pour ton futur tacle.

De mon point de vue:

• La communauté TT n’a pas demandé une couverture en live de l’événement : Juste deux ou trois news avant et pendant l’événement. La mutation du secteur et le Kickstarter, la lassitude Phal pour cet événement ne me semle pas des raisons valables.

• Oui il y a eu un reportage photo mais qui est passé sous le radar pour la plupart, du à façon dont la homepage de TT met les infos en avant.

• Il n’a pas plus était demandé d’avoir une couverture ou une présentation des 600 jeux. Par contre une ou deux news sur un jeu qui fait le buzz c’est toujours sympa (car oui, ca fait partie du charme du salon ce truc de bouche à oreille et de buzz même si c’est à coté de la plaque la plupart du temps)

• Les point ci-dessus ne sont pas en contradiction avec une analyse de fond avec plus de recul après l’événement.

Je comprend donc assez mal ce positionnement de victime de la part de le TT Team avec ce"Laissez le temps à ceux qui étaient sur place de digérer. Calmons nous. Tous. Il ne s’agit que de jeu après tout."

Cher Monsieur Finkel,

Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas que ce n’est pas logique. je ne comprends rien à la physique quantique et pourtant.

Maintenant, vous avez le droit de ne pas être d’accord. De ne pas partager mon analyse. Mais, quoi que vous en pensiez, je fais des choix et après mes choix, j’analyse si je ne me suis pas gouré. Or là, juste simplement notre petite vidéo réalisé le lundi matin, le lendemain de la fermeture du salon, à fait plus de vue que les Live de BGG et tout ce que Ludovox fera dans les 6 prochains mois toutes vidéos confondu. Je ne bombe pas le torse, je ne fais pas le malin, juste j’analyse en comparant car ce sont les 2 sites que l’on nous balance à la tronche comme exemple pour m’expliquer que j’ai tort. Donc, ok, j’ai peut-être tort, mais avoir tort comme ça, pour un investissement minimum, ça me va.

De plus, la victimisation n’a rien à voir la dedans. Penser que je joue la victime, c’est partir sur de mauvaise base. Par contre, si on joue à ce petit jeu, je dirais que j’ai plutôt l’impression que ce sont quelques joueurs frustrés qui se pose en victime de notre façon d’avoir traité Essen :o)

Cher Monsieur Bardatir,

Ben oui, pourquoi ? Je devrais douter de moi et de mes choix ? Jamais. Notez que je suis un sacré con, ca compte non ? Ne répondez pas, ce n’est pas une vraie question. Pas meme un tacle. :o)

Pour réagir à Finkel:

Faire un retour sur les jeux au fort buzz pour moi n’apporte pas grand chose hormis: oui ils sont là, les règles sont bien celles que vous connaissez, le matériel tel que vous l’avez vu…
Regardez Conan, on en connait déja tout…
Mieux vaut donner un éclairage sur d’autres choses…

Sur des choses qu’on ne lit pas: ambiance, tendances, évolutions, discussions… ça c’est intéressant pour ceux qui n’ont pas pu y aller…

Merci à ceux qui font des retours, quels qu’ils soient.

Excellent article , je ne ressent pas ca du tout , après ça dépend ce qu’on appelle gros jeu , mais un lewis et clark qui fait notre bonheur en ce moment a ma femme et moi ne me semble pas un petit jeu et a eu une bonne couverture médiatique je trouve. Quand aux personnes qui peuvent pas attendre 1 semaine pour avoir des nouvelles d’un salon de jeu , faudrait qu’ils se trouvent une vie .

Bon, ben moi je suis revenu de vacances tranquille et je me demande que maintenant ce qui a bien pu se passer à Essen… En faite j ai eu du mal à trouver puisqu’il y a eu plein d’articles publié depuis. Comme quoi tout est relatif. Donc 100% avec TT pour prendre tout le temps… même si en tant que vieux joueur de jdr, je ne peux que penser que “c’était mieux avant”, avant l’invasion des cubes en bois et des cartes magic, n’est pas M. Phal :wink:

Ayant 3 semaines de “retard”, je suis sur que personne ne lira ses lignes de toutes façon… :slight_smile:

Cher Monsieur Valefor,

Si, si, c’est lu… :slight_smile:

1 « J'aime »

Je confirme, c’est lu aussi 1 an plus tard… La magie du net :smile:

Chère Madame Blanches;

Harf, j’adore relire les vieilles polémiques, leurs commentaires, leurs analyses et leurs sentences. C’est juste jouissif :o)

Salutations Monsieur Phal,
La polémique (polemos, la guerre) m’a échappée, honnêtement. J’y ai vu des échanges franc et sans détour…

Je n’avais pas saisi qu’il puisse avoir été si polémique de trancher la question “Êêêêtre ou ne pas être à Essen”.
Ceci d’autant plus que, le bon sens rappelé ici comme la ligne éditoriale choisie “la qualité en toute chose devrait toujours prévaloir sur la quantité” aurait dû adoucir toute forme de déception.

Le temps doit y être pour quelque chose car je n’y vois que du positif pour TT à relire ceci.

L’article montre bien que ce fut un sujet éditorial. Il fut étudié et tranché. Et comme ce choix relève d’une ligne éditoriale pensée… Prenons-le ainsi. Le sujet tranché en son inverse aurait donné autant d’échange déplorant l’immédiateté creuse :smile:

Le temps qui passe nous rappelle, en toute chose, qu’à l’échelle d’une vie, bon nombre d’opposition sont vaines. L’article autant que les échanges devrait être conservé en l’état comme des petits morceaux de l’histoire de TT.