Je ne comprends pas vraiment les reproches formulés contre la couverture d'Essen par TT. C'est un débat qui me passe largement au-dessus de la tête. Essen, au risque de déplaire, je vous dirai que je m'en fiche éperdument. A Essen, il y a des joueurs, il y a des jeux, point. Tout le reste, le besoin hystérique et pathologique d'actualités en temps réel et de nouveautés, ça n'a rien à voir avec la choucroute.
TT nous parlera en son temps des jeux vu à Essen, ira même jusqu'à toucher deux mots sur les joueurs qu'ils y ont croisés pour les ceusses que ça intéresse. Moi, ça me va. Qu'est-ce que vous attendez de plus?
Vu de l'extérieur, ce débat n'a vraiment rien à voir avec les jeux, et presque rien avec l'événement dont découle la polémique. TT devrait mieux couvrir l'événement, vous dites? Et tout le débat est de savoir quelle serait la meilleure couverture? Selon moi, il serait plus judicieux de se demander pourquoi couvrir le salon d'Essen? Pour le plaisir de dire "j'y étais"? Pour le plaisir de faire des effets d'annonce? Par snobisme? Par clientélisme? Ou alors pour parler jeux, pour en discuter, pour échanger, pour découvrir, pour élargir ses horizons? Moi, j'ai choisi mon camp.
Essen, je m'en fiche. Les jeux d'Essen, je ne demande qu'à voir. Pas en 10 sec. d'exclu pseudo-mondiale, parce qu'un jeu, il me faut un peu plus que 10 sec. pour l'apprécier. Un peu plus aussi qu'une poignée d'avis aussi personnels que subjectifs.
Moi, tout ce que je veux, c'est continuer à découvrir des jeux surprenants. Et c'est ce que je retourne faire... en regardant TT. A bon entendeur, salut.