Le premier projet financé par les Internautateurs et les Internautatrices !

Ahhh fidèle Trictraciens que je suis......

Grand amateur de maux doux et sucreries mielleuses....

J'adore les fans, c'est rafraichissant... le fanatisme suscite un bel élan frais de camaraderie, d'idolatrerie...

Cette belle industrie du jeu où tout le monde est proche et sympathique sans animosité aucune et sans que le fric vienne tout gâcher.... où de gentils internautes financent à tout va...parce que on aime ça et que c'est bien!

Ahhh cette belle base de données partagées et qu'on a aidé à construire, Ankou par ci, ankou par là!

Continuons comme cela sans voir le mal partout hein! parce que après tout, TricTrac ce n'est pas le diable, ce n'est pas le grand Capital non?...

Continuons ainsi....

Moi je retourne aux forums et à mes fiches de jeux...

Bien pratique ce site.

Bonne continuation.

1 « J'aime »

Youpiiie le palier 2 est atteint! :D

3 « J'aime »

L'analyse postée ci-dessus qui essaye de prouver je ne sais quoi de scandaleux et de "mensonger", se base sur un argumentaire d'escroc paranoïaque. Par exemple, considérer que le % ne peut augmenter que si le nombre de pledgeurs augmente est tout à fait faux.

J'ai été dans les premiers pledgeurs et quand j'ai vu, un mois et demi plus tard, que cela risquait de ne pas aboutir, j'ai doublé ma mise initiale (ce qui reste un faible pourcentage du total, je dois bien avouer).

Je ne suis pas très fourni en Pouicos et ne peut même pas penser à me payer un abonnement.

Je suis plutôt très discret sur les forums et dans la communauté et ne pense pas avoir quoi que ce soit à retirer de la réalisation du reportage hormis son contenu.

Pourquoi participer alors ?

Tout simplement parce que ça me semblait important, que je suis utilisateur très régulier du site et que j'avais envie d'encourager (à ma toute petite échelle) le très bon travail de l'équipe Trictrac et ses initiatives.

Je suis très content pour vous que ça ait pu aboutir !

6 « J'aime »

tient on se croirait à un débat pré-électoral, c'est moche, mais au moins ce qui est cool c'est que le reportage se fasse, merci à touts ceux qui ont participé, quels qu'ils soient et merci à tric-trac

Plaisir d'offrir, joie de recevoir !

1 « J'aime »

@Zemeckis - bien d'accord.

Après plusieurs années à suivre TricTrac sans trop participer, c'est la vaine fatuité du commentaire de @floraly81 qui m'a donné envie de m'abonner et de soutenir le projet, même de façon insignifiante. Merci floraly !

4 « J'aime »

J'avoue être content que ce projet ait abouti.

Bon, ma maigre participation n'y est pour par grand chose, mais ce sont les petite rivières qui font les grands fleuves :).

Bravo le Barbu, et vive TT !

2 « J'aime »

Je soutiens à 150% l'équipe Tric Trac pour les raisons suivantes, en vrac :

- M. Phal, Dr. Mops et leurs acolytes me font passer du bon temps (au sens figuré j'entends ;-)

- leur prose et leur TTTv me font marrer

- j'adore les jeux de société, par conséquent Tric Trac est ma caverne d'ali baba informative

- phal et mops ont créé une société sympa, et rien que pour avoir pris ce risque (l'actualité française ne démontre-t-elle pas qu'entreprendre en france est compliqué ?!!), ils méritent respect et un coup de pouce (traduisez des pouicos)

- d'ailleurs pour une société (donc par définition, qui a besoin de fonds pour fonctionner), je trouve que Phal et Mops ne nous prennent pas pour des pigeons et ne nous abreuvent pas de pubs...bravo à eux de savoir résister aux sirènes mercantiles !

- A mes heures perdues (comme beaucoup de trictraciens) je planche sur un proto de jeux, donc les reportages sur les éditeurs m'intéressent.

Tout ça pour dire, que je gagne bien ma vie dans une multinationale et donc que je suis ravi et consentant de donner 50-100€ (même s'il n'y avait pas de contre partie) à des entrepreneurs sympas, intègres et qui m'offrent des moments de poilades et des commentaires pertinents sur l'univers ludique.

Après tout 50€.....chers amis, c'est quoi ? Une bouteille de gnole, des clopes, de nouveaux autocollants pour votre fuego tunnée, une sortie au macumba du coin,....mieux vaut investir chez trictrac. ;-)))

1 « J'aime »

Tchô!

M Phal : Dans le cadre du passage au payant et afin de voir ce que ces projets donnent, est-ce que vous allez étudier le pourcentage d'abonnés qui ont soutenu le projet, qui ont remis au pot, de ceux qui ne sont pas abonnés et qui ont soutenus (voire qui ont soutenus puis ce sont abonnés si c'est possible ...) ?

J'imagine que ça doit être très instructif pour la suite ...

(Et si jamais vous souhaitez communiquer là dessus ... je prends ! Point tant que je souhaite vous surveiller! ^_^ Mais je trouve que, dans le cadre de cette (r)évolution, savoir comment ça bouge et essayer d'imaginer l'avenir du site rend la chose super intéressante (pour moi en tout cas)... malheureusement, je sais que les "haters" risquent d'être pénibles au moindre chiffre publié ...)

1 « J'aime »

@floraly81

Tu as dis dans les douves :

MDR
alors la si vous atteignez le prochain cap je vous donne mon identité et vous pourrez me rembourser mon abo avec mes pouics.

Reste plus qu'à savoir si tu es quelqu'un qui respecte tes engagements.

9 « J'aime »

Loder +1000

2 « J'aime »

Autant je suis dégouté pour les news payante et les vidéos en LD.

Autant ce genre de projets, c'est ce que j'attendais exactement de tric - trac !

(mais par contre, je n'attendais pas des choses en moins pour les plus pauvres, et même les plus radins....)

2 « J'aime »

@Slaine.x En réalité il n'existe aucune niouze payante sur Tric Trac. Seules quelques niouzes sont disponible en avant première pendant quelques jours pour ceux qui soutiennent le site.

4 « J'aime »

Belle réussite !

Bravo à tout le monde ^^

1 « J'aime »

Par contre, pourquoi tous les projets ont-ils été supprimés de la page ? Serait-il possible de laisser les projets pendant quelque temps comme sur KS pour toujours en voir le résumé et surtout les niveaux atteints ?

Pour info, à combien s'est terminé le projet ?

Je rejoins l'avis de Le Grub ci-dessus, et pour les mêmes raisons : si vous trouvez le temps (je sais que vous n'en avez guère) pour publier des données encore plus fournies sur le rapport financement des projets/abonnés ou non, etc, je suis preneur, c'est un sujet passionnant pour quiconque s'interesse à l'économie d'internet. Et ça peut faire des émules :)

Félicitations pour ce premier projet abouti, je vous en souhaite plein d'autres.

Vale !

1 « J'aime »

@jalpes

Projets finis : projets/la-liste/les-projets-fini (ou voir dans le menu en haut "Projets finis" si le lien marche plus)

2 « J'aime »

@floraly81 : t'es un grand malade mec ! Courage !

@st-seiya

Merci pour l'info, j'ai regardé trop vite et loupé ce menu...

Et bien je suis rudement heureux d'avoir participé ! Et aucun aigri ne saura me gâcher ça.

Et puis, je fais ce que je veux avec mon pognon.

2 « J'aime »