Le projet Conan fait pitié finalement

@Monsieur Phal

Je crois que personne ne nous réconciliera sur ce point :

Chacun a le droit à son ressenti. Il n'y a pas de vrais ou de faux ressentis .

J'ai compris également que parler de l'indépendance par rapport à Asmodee est un sujet qui fâche sur Tric Trac. Rassurez-vous je ne fais pas partie des complotistes qui trouvent que Tric Trac est à la solde d'Asmodée. Intellectuellement, il est dur et injuste de se faire prêter des propos que l'on a pas, n'est-ce pas Mr Phal?

Cher Monsieur @rammillica,

Et en ce qui concerne le fond d'écran de TT, "Room 25" a eu le même traitement et vous n'avez pas parlé de surexposition ou de com asmodee... Bref, je ne comprends pas. Mais vous avez le droit à votre ressenti et moi au mien qui est que vous focalisez sur un truc qui me semble exagéré avec plusieurs erreurs de jugement dedans. Mais on fait tous cela, moi aussi cela m'arrive. Mais quand je peux éclaircir une situation, je ne me retiens pas. C'est aussi mon travail.

Désolé d etre sorti de mes gonds, c est juste que c etait un peu vexant, car si aujourd hui le projet prend une bonne tournure ce n est pas du fait d asmodee pour le coup. Après ce n est vraiment pas très grave.

Ben voilà, on y arrive "parler d'asmodee me facherait". Ok. Si vous voulez. Continuez de "ressentir" comme bon vous semble Continuez de croire qu'il y a 113 news sur le jeu, qu'Asmodee gère la com de Monolith et que seul Conan occupe le fond d'écran de TT

@fred henry

Je comprends la réaction car c'est votre bébé qui a été vraiment mais très légèrement écorché par mes soins. Je ne pensais pas que le soufflet monterait si haut. Bon courage pour la suite !!!

@Monsieur Phal

Ah je mets cette persistance à me brocarder avec mauvaise foi sur le coup de la "provocation à outrance" dont vous êtes un des hérauts.

Ou... bien c'est votre correction oculaire qui laisse à désirer... j'ai pledgé pour le PQ à Tric Trac. Visiblement il fallait mieux pledger sur les lunettes de Mr Phal !! Avez-vous les coordonnées de votre opticien et de votre oculiste pour que je lance la souscription ??

(je crois que l'entêtement et la mauvaise foi persistante ne se soigne pas aussi facilement, encore que ???

Je vous invite a relire l'historique de cette conversation. j'ai fait une réponse qui ne me semble ni provocatrice, ni agressive. Elle n'avait pour but que de vous expliquer que vous vous trompiez. Mais j'ai l'impression que vous l'avez mal pris puisque vous avez commencé tout seul à faire monter le soufflet, il suffit de voir la longueur de vos réponses. Vous y avez mis, et c'est mon ressenti, beaucoup trop d'amour propre...

Cher @Monsieur Phal

Ah le ressenti, toujours, vraiment le fil-rouge de cette discussion.

Comme pas mal de personnes, mon amour-propre (le peu que j'ai) est touché quand certains de mes propos sont détournés (involontairement ou non) de leur contexte ou simplement mal compris (que voulez-vous). De plus, je voulais répondre à l'auteur que j'ai pu blesser involontairement par mes propos.

Je ne me sentais pas agressé mais incompris (ce qui n'est pas mieux !!). Désolé pour mes commentaires longs et ennuyeux, je serais plus lapidaires la prochaine fois...

54 cartes, 20$, et dire qu'on nous fait des petits cacas nerveux pour un add-on d'une qualité au-dessus de tout soupçon (matériel, auteurs, illustration) à 55$.

Moralité : il faut de tout pour faire un monde, même des trolls.

1 « J'aime »

Hey les amis, le premier SG est tombé : 2 fois plus de cartes dans le paquet NSFW pour le même prix. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire à 3 millions XD

Il pourrait offrir les frais de port à 3 millions.

A cette allure ils vont taper les 10M$

Le cap des 2.5 millions a été franchi. C'est vertigineux !

Comme mentionné dans l'article, les chats et internet, c'est toute une histoire. S'il y en a que ça intéresse, il y a une vidéo très instructive (et très sérieuse) sur le pourquoi du phénomène...

Je ne pense pas enfreindre de règles en postant ce lien, mais si tel était le cas, je vous pris d'ores et déjà de m'en excuser. Je ne le ferai plus ^^

Je trouve ça inquiétant, ce succès pour un non-jeu ... surtout quand je pense à ces auteurs qui se cassent le fondement à nous faire des jeux avec des neurones dedans...

vdm

Cher Monsieur @Dany_BaNgoc,

Personellement, je ne trouve pas que ce soit un non-jeu. Et je trouve que certains éditeurs pourraient se casser le fondement pour être un peu plus arty

Peut-être que le ressenti de rammilica vient aussi du fait que pas mal de news récentes évoque également indirectement Conan (comme la présente).

Ceci étant dit, loin de moi l'idée de vouloir mettre en doute le travail où l'intégrité des uns et des autres.

Ce que je viens d'évoqué n'est ni la vérité, ni une analyse objective de ma part (puisqu'elle n'est en aucune façon basée sur des statistiques et je compte sur Monsieur Phal pour me remettre dans le droit chemin si besoin).

Simplement une tentative pour comprendre le pourquoi de son ressenti (j'ai moi-même l'impression d'entendre beaucoup parler de Conan, mais bon ça ne me parait pas être exagéré étant donné le buzz généré et mes consultations sur le forum).

Edit : Suppression des guillements, inutiles et prêtant plus à confusion qu'autre chose.

c'est chaud par ici :) je vais attendre la VF ''chatons explosifs" de Monolith by Fred Henri sur ulule :)

Cher Monsieur @MasterZao,

Peut-être, ou alors parce que "Conan" est en ce moment le projet le plus ambitieux qui soit avec plus de 500 joueurs qui ont essayé le proto, un travail avec des pointures, un KS qui va péter les scores... Donc tout le monde en parle. Aussi. Ou alors parce qu'un certains nombres de personnes sont victimes du syndrome "les petits sont gentils et les gros sont méchants. Gagner de l'argent c'est le mal", mettant Monsieur Fred chez les gros, ce qu'il n'est pas quand on connait son histoire... Peut-être....
Pour ce qui est du forum, il y a un sujet, très gros en effet, mais ce sont les joueurs qui l'ont créé et qui l'alimentent. On ne peut pas reprocher à un auteur le fait que les gens aiment son jeu. Si ? Nous n'en sommes pas là tout de même...
Sinon, je rappelle que cette annonce concerne un KS sur les chats qui explosent

Je pense que personne ne reproche aux gens d'aimer un jeu, ni le succès que ça peut engendrer (en tout cas ce n'était ni mon propos, ni celui des derniers commentaires amha).

Moi j'aime bien les jeux avec des gros barbares qui explosent des chats qui explosent tous les records, surtout si c'est arty.

Ralala vous avez gagné monsieur Phal, je lâche mes 10 early pledge Conan contre une palette de chats explosifs !