Le Quizz de fin d'année, les résultats !

Et c'est Rennes les plus forts !

Le Quizz de fin d'année, les résultats !

Après quasi 3 semaines à fouiller les greniers, les ressources du web, ouvrir ses boîtes entassées dans sa cave, fouiner dans les ludothèques, les dernière réponses au quizz ludique de la fin d'année sont arrivées ! Et nous sommes en mesure de vous annoncer que les champions du Quizz, toutes catégories, sont les rennais avec un score de 34/45 !

Et oui, il fallait si mettre à plusieurs si on voulait avoir un score honorable, et c'est ce qu'on fait Madame Uphare, Monsieur JJL, Monsieur Badawin, Monsieur Girafe, etc... en trouvant :
- 12 Bateaux
- 11 P'tites Pépées
- 11 grosses coupures
"l'A-Rennes des jeux " se voit donc offrir une boîte de "Les Aventuriers du rail" (ou un jeu d'une valeur approchante s'ils l'ont déjà) offert par Tric Trac !

Bon, derrière de pas loin, Monsieur Kefta_le_Belge se paye le luxe de faire un bon 30/45 avec
- 9 Bateaux
- 11 P'tites Pépées
- 10 grosses coupures
Ce qui fait de lui le champion des "P'tites Pépées" à égalité avec Monsieur JJL !

Monsieur VeHer fait 3ème avec un score de 25/45 avec
- 10 Bateaux
- 6 P'tites Pépées
- 9 grosses coupures

Monsieur PNL qui a fait le score total le plus petit du monde, que la décence nous interdit de donner ici, se voit offert un splendide "Jeu de 7 familles" offert par Monsieur Marc Laumonier !

Monsieur Marc, qui d'ailleurs à fait quelques petites stats et commentaires que voici :

Bateaux : 15 trouvés sur les 15 ; Cosmail a été trouvé alors que je l'avais mis là par pure méchanceté : bravo

Voici la liste des bateaux trouvés
- Tonga bonga : 11
- Larguez les amarres et maritim : 9
- la fureur des dieux : 9
- Cap horn, K. W., magellan, piratenbucht : 8
- Duel des pirates : 7
- Long cours : 6
- Shangaï : 5
- Corsaro : 4
- Cosmail : 3
- Tahiti : 2 (+ 2 autres fois par Rody et Reixou, mais mal placé )
- Colons de catane : 1

Pépées : 14 trouvées sur 15, seule la belle Sicilienne de Palermo (couverture de la boîte) n'a pas été trouvée.
- La fièvre de l'or et toc toc toc : 11
- Im Schatten : 10
- Coyote 8
- Corsari, wanted : 7
- Krystal, Goldbraü : 6
- UFOs : 4
- Das Superblatt : 3
- Lupus in tabula : 2
- Galaxy dark ages, Sicilianos, Riffifi : 1

Grosses coupures : 13 trouvées sur 15, seuls les 2 trésors de "Knights of the rainbow" et "Robin des bois" n'ont pas été trouvés.
- Giganten :13
- St. Rocket : 12
- Marracash : 10
- Cash, Union pacific : 9
- La citta : 8
- Time is money : 8
- La vente aux enchères : 6
- L'héritage de Maloney et downtown : 4
- Sold : 3
- Ponte vecchio et greyhouds : 1

Voilà, donc, nous remercions les participants et félicitons les grands gagnants...

Pour consulter le quizz avec les bons noms : cliquez là !

cool on s'est pas battu pour rien, on a enfin la gloire ;o)

.

Dans Tahiti et Auf Kurs/Maritim il n'y pas les memes bateaux ?

Colombus et tonga bonga aussi non?

je suis décue pour greyhouds et corsaro je les ai regardé un certain nombre de fois sur BGG mais j'ai pas vu ni les billets ni le bateau.

Merci beaucoup pour le quizz en tout cas :-)

On est les champions!On est les champions!On est!On est! On est les champions!

bravo a tous les rennais! On va pouvoir s'éclater avec notre aventurier du rail (enfin je crois qu'on l'a déjà....)

Bah c'était pas facile !!

Ouch...

Moi, je suis rennais, et je suis surtout déçu de ne pas être cité...

Surtout que pour Union Pacific, on a frôlé la catastrophe de peu avec Mad...

Mais bon, l'important c'est que l'assoc récupère le jeu, même si c'est les aventuriers du rail ;)

Bravo Marco c'était cool. Je me suis posé exactement les mm question qu'Uphare sur les bateaux.

Je n'ai pas le jeu mais d'apres cette photo (-> BGGeek), j'ai bien l'impression que la coupure n°5 est aussi utilisée dans Jockey.

Il en manque une palanquée sur Tric Trac de ces jeux. Va falloir nous pondre de la fiche, monsieur Laumonier (et en compléter d'autres)

Cher Monsieur Girafe,

On a cité les noms de ceux qui avaient envoyé des réponses. Mais je peux rajouter des noms, tenez... hop :o)

juste pour reparer les injustices, il y a une bonne dizaine de personnes qui ont participé au quizz pour notre assoc' (dont Mr Girafe ;o) ), en individuel on n'avait absolument aucun chance. JJL est le plus gros contributeur je pense et c'est sans doute lui qui y a passé le plus de temps.

Aïe aïe aïe... j'ai pas été fichu de trouver des jeu que j'ai (ou que j'ai rentré dans la base...) pas très fort sur ce coup !

Bravo aux rennais

ET surtout bravo à "Kefta le belge" et à "Veher le Nantais" pour avoir trouvé tout ça en solo !

La prochaine fois, je monte un team :^))

pour jockey

j'ai pas ces coupures (du moins la 5) dans mon jeu ...

C'est la même édition que sur la photo du 'geek ?

A premiere vu ...

je vérifie ce soir

la boite est identique en tout cas

Oui, enfin, Kefta, il a pas tout trouvé tout seul :o)

Bravo aux rennais !

Ouah.... J'ai mon nom...

Cela dit, je suis Mister Girafe, pas Monsieur Girafe. (Mister, c'est anglais, Girafe, c'est français, trop cool quoi).

On a gagné ! On a gagné ! On a gagné !

après vérification maritim et tahiti ont les mêmes voiliers bien que ceux de tahiti soient plus grands

donc Mr Rody et Mr Reixou méritent 1 point de plus pour leur réponse en bateau 14

tahiti était le bateau 15 avec les barques porte-perle (beau nom)

pour Jockey Mr Reixou et Mr Kefta le belge ont fait la même réponse

disposant d'une version récente de jockey (et pas celle de ravensburger) je ne peux pas conclure, voir avec ceux qui auraient la version ravens, mais de toute façon kefta a trop de retard

merci à tous encore :)

bon il me manque l'adresse postale de PNL (:))

colombus et tonga bonga ont les mêmes bateaux effectivement

les 2 réponses étaient donc bonnes

:-)

J'ai jamais mis les pieds en Bretagne, mais j'ai quand même essayé d'aider les gagnants (même si c'était un peu tard).

Et dans ma version de Regatta chez Klee, les bateaux dont presque ceux de Maritim, à un tout petit détail près. C'est vrai qu'il était vraiment dur, ce quizz ! Bravo à tous ceux qui ont cherché.

Yes, Troiz' !

Les bateaux de Columbus et de Tonga Bonga sont bien les mêmes, mais pas de "Orange" dans Colombus, il y rouge, vert, jaune, bleu, blanc, noir...

Bravo aux Rennais !

Et dans colombus, la coque est marron, enfin d'après le geek, de même le billet 5 est sur la photo de jockey.

Par contre, moi aussi charmante uphare, je suis décue, car je n'ai pas vu la pépée dans superblatt, que sous les perles de Tahiti il y avait un bateau, que le bateau de long cours était reconnaissable, je n'ai pas reconnu le bateau du colon historique (3 parties jouées avec le jeu de Marc!!), et je n'ai pas retrouvé Palermo alors que je me souvenais du couvercle de la boîte et d'ailleurs, je devrais avoir un demi point parceque dans ma réponse, j'ai dis c'est une serveuse en tablier blanc qui porte un plateau avec une bouteille de vin :)

Bon merci aux sudistes pour leur contribution : Gogoth13 et Daguiseb, 1 pépée chacun, le Troll 1 billet (ça aurait pu faire 2 :(( ) et Tchao 1 bateau...est ce que ça un rapport avec leur principal centre d'intérêt ????

Pour finir, bravo aux Rennais et merci à Marc pour son quizz

... oui merci Marc pour le challenge proposé, c'était amusant de passer de Geeklists en Geeklists, merci à mes enfants d'avoir repéré le duel des pirates en magasin... et dire que le même jour j'ai eu "Coyote" entre les mains sans reconnaitre l'indienne !