Le Salon du jeu de Paris dans la Tric Trac TV

Comment ne rien dire en 7 minutes...

Le Salon du jeu de Paris dans la Tric Trac TV

Il y a dix jours maintenant a eu lieu le Salon des Jeux de Société de Paris et la Tric Trac TV y était. On avait avec nous un canapé et un fond vert. Du coup nous avons fait des trucs divers et variés avec nos caméras, comme par exemple filmer des gens sur un fond vert pour les incruster dans un truc de générique ou quelque chose comme ça.

Nous avons fait un petit montage de type reportage sur le salon. Ho, rien de très intéressant, on a fait semblant d'être des journalistes comme pour de vrai (version bras cassé quand même), micro à la main, et on est passé sur quelques stands voir quelques éditeurs. Bon, vous n'apprendrez rien de spécial, pas de scoop ni d'exclu, juste peut-être un peu l'ambiance... Le truc, c'est que comme le générique nous plait bien (c'était l'occasion de faire un essai), et que nous avons au moins 100 passages d'adeptes du surf ludique sur fond vert en stock, nous allons sans doutes faire une espèce de super générique à un moment. Une espèce de genre de clip Tric Trac en somme. Bon il faut juste que l'on trouve le temps, mais quand on aime et qu'on a envie...

Donc, si vous voulez entendre le son de la voix de quelques acteurs ludiques, voici une petite vidéo de rien du tout qui rapellera peut-être quelques souvenirs à certains... Mais attention, durant ces 7 minutes, vous n'apprendrez pas grand chose. On vous aura prévenu.

Le salon du jeu de société de Paris dans la Tric Trac Tv : (durée 7'53"): cliquez là

Note : aucun animal n'a été maltraité durant ce tournage. Tout le monde est volontaire.

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

Cher Monsieur,

Oui, je sais j'ai fait une boulette dans le lien. Mais c'est règlé. Vous êtes juste 45 à avoir essayé de voir la vidéo dans la minute après sa mise en ligne. Je vous pris de m'en excuser :o)

héhé, même pas eu le temps de poster un commentaire pour le dire :)

Quelle efficacité

Et bien c'est un excellent document d'investigation, Jean Pierre Pernaut n'a plus qu'à aller se rhabiller.

Ben merde !! J'ai pas de jambes !!! J'ai des bouts de pieds !!! Trop fort !!

C'est frais, c'est bon et c'est quand même drôle! Bravo les artistes, en espérant que ce soit la première d'une longue série...de reportages décalés sur l'univers du jeu.

J'attends avec impatience les reportages sur le FLIP, Le Monde du jeu, Essen...

Je ne suis pas certain que dans cette vidéo aucun animal, caméraman ou éditeur ne fût pas maltraités.

Superbe vidéo qui mêle information et humour ;)

et encore merci à Mr Phal pour sa gentillesse alors que je l'accostais pour discuter quelque peu et que mon fils a eu un besoin urgent : il nous a très clairement indiqué le chemin des toilettes ... on a senti le professionnel ;)

Le temps de parole accordé à Sophie est plutôt réduit, non ? Moins de 10 mots prononcés (en comptant "oui ben en fait..."). Elle était trop bavarde ?

J'ai plus vu de l'humour que de l'info mais c'est ca qui est excellent ;-) Comme d'hab, on a évité avec brio la caméra!

Décapant, certes, mais un peu heurté aussi par le traitement expéditif du stand Filosofia, trop de sensibilité italienne de ma part peut-être...

Cher Monsieur,

Vous y mettez trop d'affection, sans doute parce que c'est une Dame, regardez Erwan d'Asmodée il n'a pas plus de 5 secondes lui aussi, et vous ne dites rien... :o)

J'ai déclenché mes maigres turbines cérébrales suite à votre réflexion, et on ne viendrai pas à bout d'un long débat sans fin si je commençais à argumenter; vous faites ce que vous voulez, rien à dire.

Je me demande pourquoi vous ne montrez pas le stand Tric Trac. Un stand si beau, plein de matériel, avec une déco époustouflante et des petits auteurs en herbe qui ne demandaient surement qu'à parler !

Cela doit venir de cette pudeur qui vous caractérise, cette retenue dans l'auto-promotion.

Non, sincèrement, j'ai bien ri en regardant la vidéo.

Bravo.

Comme il n'est pas coupé en plein milieu d'une phrase, ça choque moins au montage, mais c'est vrai que le pauvre Erwan d'Asmodée n'est pas mieux loti.

Le générique est plus qu'énome, il est carrément phénoménal. Bravo !

Et le reste du reportage n'a certes aucun caractère informatif, mais il est en tout cas très drôle.

Suuuuublimeee, le générique, ça valait le coup.

Fulgan et sa petite famille y sont tellement mis en valeur qu'il ne va plus se sentir péter :D

J'espère qu'il n'aura échappé à personne, pas même à shingouz, qu'il s'agit là plus d'une parodie que d'un reportage construit.

Le coup de poser une question et de couper la réponse au montage, en ne gardant qu'un mot, est un vrai délire que tout bon journaliste a toujours imaginé mais n'a jamais osé faire (je sais de quoi je parle :o)...).

M. Phal l'a fait lui !

Ce qui m'aurait fait rire dans ce cas, c'est de tous les couper au bout de 10 mots ! Là j'ai juste trouvé ça bizarre au point de me demander si c'était normal ou si c'était une erreur. Mais si c'est normal, pas de problème !

@Grolap' : tu le fais très bien à ma place :p

@M. Phal : chouette générique, en attendant de regarder le reste de la vidéo à la maison.