Le Spiel des Jahres Kinder 2017 est

[Captain Silver][Ice Cool][La Forêt Mystérieuse]

Le vainqueur du Spiel des Jahres Enfant 2017 vient de tomber. Ils étaient 3 finalistes, il n’y a qu’un seul vainqueur. Et il s’agit de « IceCool » de Brian Gomez édité par Brain Games.

KinderSpiel

Le KinderSpiel est le jeu de l’année enfant chez nos inspirateurs allemands. Ce prix est remis quelques semaines avant le grand prix, celui que nous attendons tous. Mais le KinderSpiel n’est pas un prix accessoire, anecdotique. Du tout. C’est un prix important. Aussi. Parce que de bons jeux pour les enfants préparent de bons joueurs adultes. Forcément.

Les finalistes étaient « Captain Silver », « IceCool » et « La forêt Mystérieuse ». C’est donc « IceCool » qui l’emporte. Le jeu de pichenette proposé en français par Atalia. Bravo à Brian Gomez, ainsi qu’aux autres qui n’ont pas démérité…

Rendez-vous en juillet pour le Spiel des Jarhes des adultes…

► L'annonce des finalistes, c'est par ici !

4 « J'aime »

c’est cool ! (c’est moi qui l’ai écrit en premier nananère).

1 « J'aime »

Félicitations !!! :wink:

1 « J'aime »

Je pense que la Forêt Mystérieuse prépare un peu mieux aux jeux de société que IceCool, mais félicitation à toute l’équipe derrière :wink:

Brian Gomez n’existe pas ! Il y a 4 auteurs pour Ice Cool. Brian Gomez est un pseudo.
Félicitations aux 4 auteurs…

bravo !
et ne changez rien, restez cool !
(je l’avais pensé mais le temps de venir l’écrire me suis faite griller )

Erreur dans les titres: Jahres au lieu de Jarhes.

PAs du tout accroché, mais je félicite le jury d’avoir choisi un jeu plus original que les cartes et les plateaux. Ca donne envie d oser !

Congratulations Egils !!!

1 « J'aime »

Très content pour ce jeu qui est très agréable entre adultes aussi :wink:

1 « J'aime »

En plus c’est le genre de jeu qui a toujours un succès fou sur les festivals et salons. Suffit de le poser là, sur une table, et les gens s’arrêtent. Vu qu’on n’a pas besoin de s’assoir pour y jouer et que c’est même recommandé de rester debout.
Choix surprenant mais bienvenu du jury !

1 « J'aime »

Pour une fois que j’ai un pronostic gagnant !

Et je rejoins l’avis : ice cool est également marrant entre adultes. Pas 15 parties d’affilées soit, mais une temps en temps avec plaisir !

ya

Heu… C’est Ice ! (c’est moi aussi qui l’ai écrit en premier…)

2 « J'aime »

cool, 1er pronostic gagnant !

Nous sommes ravis que Ice Cool ait reçu une telle distinction. Pas la première (heureusement, la boite a de la place pour en acceuillir), mais la plus belle !

Et pour info, nous distribuerons la Vf d’un des deux autres finalistes : Captain Silver…

4 « J'aime »

Ice Cool ! un sacré jeu !!! j’y joue autant avec mes filles qu’avec mes potes…et le perdant s’occupe du barbecue le samedi soir ! merde !

1 « J'aime »

Vous avez vu ? C’est la glace, non ? :wink:

2 « J'aime »

Les autres prix c’est demain?

17 juillet de ce que je viens de voir, ce qui n’est pas demain …