Le Spiel des Jahres Kinder 2017 est

Congratulations Egils !!!

1 « J'aime »

Très content pour ce jeu qui est très agréable entre adultes aussi :wink:

1 « J'aime »

En plus c’est le genre de jeu qui a toujours un succès fou sur les festivals et salons. Suffit de le poser là, sur une table, et les gens s’arrêtent. Vu qu’on n’a pas besoin de s’assoir pour y jouer et que c’est même recommandé de rester debout.
Choix surprenant mais bienvenu du jury !

1 « J'aime »

Pour une fois que j’ai un pronostic gagnant !

Et je rejoins l’avis : ice cool est également marrant entre adultes. Pas 15 parties d’affilées soit, mais une temps en temps avec plaisir !

ya

Heu… C’est Ice ! (c’est moi aussi qui l’ai écrit en premier…)

2 « J'aime »

cool, 1er pronostic gagnant !

Nous sommes ravis que Ice Cool ait reçu une telle distinction. Pas la première (heureusement, la boite a de la place pour en acceuillir), mais la plus belle !

Et pour info, nous distribuerons la Vf d’un des deux autres finalistes : Captain Silver…

4 « J'aime »

Ice Cool ! un sacré jeu !!! j’y joue autant avec mes filles qu’avec mes potes…et le perdant s’occupe du barbecue le samedi soir ! merde !

1 « J'aime »

Vous avez vu ? C’est la glace, non ? :wink:

2 « J'aime »

Les autres prix c’est demain?

17 juillet de ce que je viens de voir, ce qui n’est pas demain …

J’avais eu l’occasion d’y jouer avec des adultes. C’est bien conçu! Je n’aime pas trop quand ça tape mais ici c’est un jeu d’adresse et les enfants aiment bien bougé et les jeux liés à l’école :upside_down_face: Allez comprendre ^^

1 « J'aime »

Ou alors demain plus tard…

Merci :slight_smile:

…et glace à qui ? Hum ?

Tiens il me plaît déjà celui là, c’est costaud quand même l’assemblage des murs ? avec les pichenettes à doit cogner non ?

Je rajoute que je ne comprends pas la présence de Captain Silver : il ne sort que cet été … ? bref on ne trouve aucun avis sur ce jeu ou presque ?

En Allemagne Captain Silver est sorti fin de l’année dernière. La VF par contre arrivera en septembre et se rajoutera à notre catalogue… traduction en bon français gérée par Atalia… un jeu surprenant de reconnaissance tactile et rapidité.

1 « J'aime »

Aucun problème, des “poissons” blancs bloquent l’assemblage et ça ne bouge presque pas (en tout cas, le peu que ça peut bouger ne gène pas le jeu). Puis on ne cogne pas forcement… il vaut mieux jouer en finesse et apprendre à donner de l’effet aux petits manchots.