Le Top 3 des points de règles où on nous prend vraiment pour des cons !

Je trouve pas! Comme 99% des parties se joue sur une table… Et même si tu joues par terre, tu le places au centre du cercle de joueurs. Le centre quoi…! Au milieu de là où les gens jouent.

franchement cgnov, je ne tourve rien a ajouter ! j’ai liké quasi toutes tes pertinentes interventions sur cet article

Je trouve aussi…

Faut te détendre un peu cgenov
voilà le propre de la question à la con, c’est celle qu’on pose avant d’avoir lu jusqu’au bout !
Si tu m’avais bien lu , tu aurais vu que je me suis inclus dans les auteurs de questions cons !

La question con c’est celle dont tu as la réponse en posant la question ? ou bien la question que tu poses mais en te moquant de la réponse ?

mais c’est pas grave tu vois je te réponds ;o)

1 « J'aime »

Justement pas. Tu as des jeux (je vais chercher des exemples) ou le plateau de jeu est décentré et où tu fais d’autres actions au “centre” : pose de cartes, tuiles…
EDIT : Archipelago par exemple :slight_smile:

Avis de tempête sur TricTrac : un internautateur a eu l’outrecuidance de partager une vidéo de son cru qui aborde la question des règles parfois évidentes sur un ton potache et humoristique.

Le jeu c’est quelque chose de sérieux : on ne plaisante pas avec, Monsieur ! :wink:

4 « J'aime »

Je ne trouve pas cette vidéo très drôle mais je ne me verrais ni chier sur son auteur comme certains crevards ni lui apprendre la vie en lui rappelant sur un ton professoral et 1er degré ce que sont des règles du jeu… Ça va calmer les envies de poster des trucs amateurs, des réactions pareilles…

3 « J'aime »

Bah on est d’accord… lol. Centré, décentré… si c’est précisé, tout va bien. C’est toujours le mot “table” qui ne sers à rien. Et puis d’ailleurs, si on veut pousser le bouchon… on pourraient même dire que ce n’est pas bien cool de nous obliger à jouer sur une table! Ahah.

1 « J'aime »

Ouaaaiiiiiiissss!

• Est ce que c’est toi John Wayne ou est ce que c’est moi !!
    -Sir, yes sir !!!
    (Extraits hasardeux tirés du film Full Métal Jacket)
    )) Rompez !!
2 « J'aime »

Super.

On vient d’écrire : “Placez le plateau Colonie au centre de l’aire de jeu.” dans la règle d’otys. C’est mieux que au milieu de la table, non?

1 « J'aime »

Cela va rendre caduque ma vidéo. :wink:

On pourra y jouer dans l’eau ?

1 « J'aime »

L’“aire” de rien, c’est une révolution pour les régles de jeux…bravo

J’ai déjà lu ces termes dans des livrets de règle (en anglais du moins).

Maintenant on est autorisé à y jouer ailleurs que sur une table! Génial x)

Non, on a ajouté juste après. “L’aire de jeu utilisée doit être une table”.

4 « J'aime »

“Placez”, cela veut dire qu’on le pose ? A plat ? La phrase ne me semble pas très claire ^^

1 « J'aime »

Vous nous prenez vraiment pour des cons !

2 « J'aime »

" Ça va calmer les envies de poster des trucs amateurs, des réactions pareilles…"
nan … les amateurs, ça s’pose pas tant d’questions ! c’est pour ça que c’en sont des amateurs ^^

2 « J'aime »