le Trailer du reportage Tric Trac sur L'évènement Conan

[Conan]

le Trailer du reportage Tric Trac sur L'évènement Conan

Hier soir, lundi 12 janvier, avec Monsieur Node, nous étions dans les locaux des Space Cowboys pour le lancement du Kickstarter de « Conan », le jeu de Frédérick Henry édité par Monolith. Nous y étions parce que nous avons lancé il y a quelques semaines le financement d’un projet de reportage vidéo sur Fred Henry et ce projet. Justement. Or, donc, même si nous ne sommes pas arrivés au bout de la fin du financement, nous avons commencé à travailler. Oui. Parce que nous savons que nous ne pouvions louper certains moments, dont celui-là.

Quoi de comment.

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer ici ce qu’est le projet « Conan », le forum est actuellement en ébullition et si vous êtes passé à côté, c’est qu’en fait vous n’allez jamais dans le forum. Ceci étant, nous avons fait des vidéos, des interviews, il y a eu des articles de joueurs… Bref, il y a de quoi savoir, et bien, de quoi il est question.


Notre projet.

Le propos du reportage vidéo, que nous avons entamé donc, est sur 3 plans.

    Fred Henry, l’auteur, l’homme…

    « Conan », le projet, le jeu…

    Un Kickstarter vu de l’intérieur

Nous avons actuellement les fonds pour œuvrer superficiellement sur ces 3 plans. Mais nous sentons qu’il y a beaucoup à faire, à dire. Nous avons vécu un moment exceptionnel hier soir et nous avions envie de vous montrer quelques minutes afin que vous puissiez goûter à ce que nous imaginons et du caractère intéressant de ce reportage.

Nous avons fait nos premières Tric Trac TV en anglais, et les américains ont l’air d’apprécier. Il en est même qui ose dire qu’il s’agit des vidéos de règles les plus divertissantes qu’ils aient vu jusque là. Oui. Et que le “french Gentleman with the beard” est vraiment… énergique !

Les records.

Le projet « Conan » est extrêmement ambitieux sous bien des aspects. Un KS partit comme une fusée, comme un coureur de 400 mètres qui finalement va faire un 5000 mètres. Un truc de dingue.

Monsieur Erwan de Bombyx et Monoltih aux commandes…

Un record de participants francophones sur un KS dès l’ouverture, les Américains découvrant le projet un peu plus tardivement, avec moins de joueurs l’ayant essayés en vrai. Dans le même temps, sur Tric Trac, nous explosions le nombre de connexions dans le forum sur 30 minutes. Les serveurs tournant à plein régime tellement les membres faisaient des F5 pour suivre l’événement et poster. Bref, une histoire qui touche Tric Trac de près, une histoire dans laquelle une partie de la communauté du forum s’est investie, affectivement. Il suffit d’aller lire la joie exprimée dans le fil de discussion qui devient très dur à suivre tellement les messages tombent, inlassablement.

« Conan » est bien parti pour entrer dans le top 10 des jeux financés sur KickStarter…

Et ?

Le propos de cette annonce - outre le fait que nous avions envie de partager ce moment incroyable avec vous (voir un peu plus bas), - est d’attirer l’attention des lecteurs que vous êtes sur le projet de reportage vidéo que nous avons entamé. Et, surtout, sur le fait que nous avons rallongé le délai de financement d’une semaine. Oui. Car le KS ayant pris du retard, ayant démarré le 12 au lieu du 5, nous avons repoussé d’autant. Si vous voulez nous aider à suivre l’évolution après le financement, si vous voulez que nous puissions, par exemple, aller interviewer des auteurs qui vont travailler sur des scénarios, ou que sais-je encore, il est temps d’aller claquer quelques Pouic(o)s sur la page de ce projet.

Afin de vous donner une idée de l’ambiance d’hier soir, Monsieur Node a monté à l’arrache une espèce de Teaser. Vous allez donc avoir un bout de l’interview de Fred Henry quelques heures avant le « launch », avec son analyse sur les besoins, ce qu’il leur faudra ce soir, mardi 13 janvier à 19h, et vous pourrez comparer ensuite avec la réalité actuelle du moment et en déduire si c’est un succès, un échec et si nous avons bien fait de proposer un reportage en souscription sur ce « bonhomme » incroyable qu’est Monsieur Fred.


Plus nous aurons de soutiens, plus nous pourrons proposer un reportage de qualité…


► Le projet de reportage pour mettre vos Pouic(o)s, c’est par ici !

► Le sujet du forum, c’est par là !

► Le projet sur Ks, c’est par ici !


Conan
Un jeu de Frédéric Henry
Illustré par Xavier Collette, Naïade, Adrian Smith, Brom
Publié par Monolith
2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Langue des règles: Française, Anglaise
Durée: 60 minutes
Prix: Non renseigné


30 « J'aime »

ça fait plaisir à voir !

1 « J'aime »

Un grand merci M. Phal Quand on a suivi le projet depuis plusieurs mois sur le forum, pouvoir assister au succès du projet c'est vraiment génial et je pense que beaucoup de forumers me rejoindront pour vous dire que ça fait chaud au coeur.

5 « J'aime »

Juste pour savoir: c'est faisable de traduire la page du financement au projet pour permettre à des Américains de participer ? Tout en faisant le reportage en français sous titré anglais ? C'est une idée qui a été lancée ce matin sur le forum, je la reprends au cas où

+1 pour la proposition d'hornak.

Il fait vraiment chaud au coeur ce teaser!! Merci aux équipes de TricTrac et de Monolith! En ce moment, putain que fait du bien, c'est bon à prendre!

Top, ça donne envie d'en voir plus, de voir la réaction de fred sur le fait que ce qu'il espérait de mieux en 24h à été obtenu en 12h!

Content de participer au projet reportage et au projet CONAN !!!

Bravo à tous

2 « J'aime »

@khaali Ouai, "Chaud au coeur", c'est exactement ça pour moi aussi! D'ailleurs, c'est ce que j'ai dis :-)

Cher Monsieur,

Pour le sous-titrage, il faut compter 1000€ pour 1h environ en moyenne. Mais c'est difficile de savoir avant la tâche que cela va représenter... Donc, je ne sais pas. Il faut qu'on en discuter. Quand à traduire la page du projet TT, pareil, notre anglais ici est vraiment pourri

Merci pour votre réponse !

Je posais la question pour que vous ayez l'idée. C'est vrai que c'est pas donné, surtout qu'on est pas sûr du résultat. Si un seul américain vient donner alors que vous vous êtes engagé à faire des sous titres... Risqué !

C'est qu'ils m'ont mis les larmes aux yeux les cons...

Je le dis une fois de plus ici, ce serait quelqu'un d'autre, ça ferait plaisir, mais c'est Fred quoi... Et ça fait du bien de faire plaisir à quelqu'un surtout quand il le mérite à ce point.

6 « J'aime »

@M. Phal. Bien vu pour les chiffres. La question, vu le succès du KS, est-ce un gros risque de tenter le coup? Ca ne m'étonnerai pas que vous recoltiez beaucoup, beaucoup plus de 1000€ par les backers internationnaux, surtout si vous indiquez clairement que c'est également Node et vous qui avez fait les videos d'explication de regle et de partie en anglais.

"j'aimerai faire 100k en 2h" ... ha ha. Bon ben il se sera au moins planté sur une chose dans ce projet, ses estimations :p !

Je serai curieux de connaitre la répartition FR/RestOfZeWorld.

2 minutes 30 de vidéo et j'ai les poils qui se dressent.

Merci pour le partage.

1 « J'aime »

Pinaise, j'ai eu les larmes aux yeux en voyant Erwan et Fred être si content!!!!J'ai déjà investis quelques pouicos mais je crois que je vais faire une rallonge....vs m'avez moubourrer Mr Phal avec votre extrait de video!!!!! et puis ça fait vraiment du bien de voir ça après une semaine de merde!!!

Merci vraiment à tous!!!

1 « J'aime »

Sympa à voir, et merci de l'avoir partagé.

370 000 $ à 19h. Sbada !

superbe moment de joie !

ça fait du bien.

1 « J'aime »

Ces quelques minutes me font saliver d'avance !! Vivement le reportage complet, je ne regrette pas d'avoir donné des pouicos 2 fois !! Et mon EB, bien qu'étant un investissement conséquent, je ne le regrette pas une seconde non plus. On vois que c'est de l'argent bien placé, et cette réussite n'est que justice rendue à des gens qui n'ont pas hésité à engager une somme colossale (relativement bien sûr) et de plus qui nous le rendent bien avec tous les SG qui se débloquent au fil du temps. Le KS Conan, on en reparlera encore longtemps, et pas qu'un peu !

Merci à Fred et son équipe, merci à Phal, merci Tric-Trac, merci Monolith ! Depuis hier soir, je vois la vie un peu plus en rose, et j'en avais bien besoin !

1 « J'aime »

Ouaip, ça fait plaisir à voir. Juste pour les 80 000. Qu'est-ce que cela va être pour les 300 000 de cet après-midi.

Bravo.