Je reprends un peu votre dernier commentaire :
- "Vous affirmez d'entrée qu'Asmodee est derrière tout ça." => c'est factuellement faux (j'invite vraiment à me relire), Arrêtons de me reprocher des choses que je n'ai pas dites, c'est une des raisons qui expliquent que le débat tourne en rond.
- "Je vous dis non, l'auteur vous dit non" => je l'ai bien compris, je l'ai intégré (en fait, je le savais bien avant de m'exprimer pour la première fois à ce sujet). Le repréciser est et était tout à fait légitime.
- "Le seul problème que je vois dans ce que vous dites, c'est que vous appuyez vos ressentis sur de l'erreur"-"Vous ne contrebalancez pas, vous n'analysez pas à partir des faits justement" => si, j'analyse en m'étant informé avec également des informations factuelles, j'ai juste et je propose juste une grille de lecture différente. Les mêmes faits amènent souvent des analyses et des réactions différentes... après qui est dans l'erreur ou dans la vérité, vaste question, je ne me permettrais pas de trancher comme vous sur ce sujet.
- "On peut dire des choses pas gentilles, Tric Trac en est rempli (mais si vous n'allez pas dans le forum, vous ne les verrez pas, car ENCORE UNE FOIS, les commentaires sont des.... commentaires, et le forum le lieu des débats !)" => Ok, je suis d'accord sur l'indépendance des avis et le fait que certains puissent librement s'exprimer hors la section commentaire qui doit être dépourvu de commentaires avec des propos dits "négatifs" (en fait je dirais critique). Rassurez-vous, je ne suis pas un méchant troll qui dit du mal de tout et de tout le monde et en toute circonstance juste pour me faire voir.
- "où est-il dit que le "ressenti" est vérité et qu'il ne peut être contredit ?" => Je ne trouve pas que mon ressenti n'est pas critiquable et est forcément la Vérité . J'aimerais avoir des arguments convaincaints en face de mes ressentis, ce qui n'a pas été le cas car on m'a juste répéter sans cesse que mon ressenti était totalement FAUX, en basant tout sur des mensonges/ou sur des incompréhensions (concernant les liens que j'aurais faits entre Monolith et Asmodee et le manque de travail que j'aurais reproché à Fred Henry, paroles qui me sont attribuées mais qui sont purement inventés)
- L'emploi du mot "réseau" n'implique pas quelconque théorie du complot ou ne renie pas le travail de Fred Henry, que je trouve juste particulièrement mis en valeur sur ce site par rapport à d'autres, sûrement aussi méritant. Je ne pense donc pas être le seul à me voiler la face.
- "Vous demandez des avis contradictoires, mais sur quoi et pourquoi ? Je vous contredis depuis plusieurs messages, est-ce que nous sommes plus avancés ?"
=> j'ai lancé pas mal (un peu trop sans doute) de pistes de questionnements qui restent sans réponse notamment sur le phénomène des Kickstarter d'une part (notamment sur l'impact sur les réseaux (uhh encore un !!) de distribution je vous invite à me relire sur ce point) et également sur le site. J'aimerais avoir des avis contradictoires sur le sujet avec la vision de professionnels, d'acteurs du milieu. L'intérêt d'un débat de sourd entre vous et moi est en effet très limité. C'est une proposition, vous en faites ce que vous voulez. Si ça n'intéresse que moi, et bien tant pis, je resterais sans réponse (je survivrais).
Est-ce que Tric Trac est un lieu adapté pour voir ce genre de reportages, surtout monté de cette manière où l'argent est mis en avant plus que le jeu (par ailleurs traité au travers d'autres vidéos, il est vrai) ? C'est une vrai question, que l'on peut se poser sans avoir simplement la réponse : "Vous êtes dans l'erreur" (qui signifie : Circulez, il n'y a rien à voir !!). Vous être contraint de faire des choix dans votre ligne éditoriale, qui doivent être motivés par des raisons ? Est-ce si difficile de les expliquer ? Est-ce étrange qu'un utilisateur de Tric Trac puisse se poser ce genre de questions, sans être forcément "dans l'erreur" ?
Désolé d'être encore long (la longueur de ces messages étant également un point à controverse)