[Les Aventuriers du Rail - Extension “Le Train d’Halloween”]
Une extengoodies pour les Aventuriers du rail
Vous voulez une astuce pour savoir quand un jeu est vraiment au top du succès ? Vous allez me dire « les extensions ». Oui. C’est vrai. Mais il y a mieux. Ce sont les extensions qui n’apportent rien. Oui. Si ce n’est le plaisir de la posséder. Attention, je ne parle pas du Goodies, le truc qu’on donne, comme ça, pour vous remercier de venir sur un salon ou d’avoir acheté une revue. Je parle du truc qui n’apporte vraiment rien.
Et là, Days of Wonder vient d’annoncer le truc qui démontre que « Les aventuriers du Rail » est le jeu à succès absolu. Ils sortent une extension “Les Aventuriers du Rail : Le Train d’Halloween”. Et là, tout de suite, vous allez hurler « La règle, vite, en téléchargement que je vois ce que ça va proposer en stratégie de la tactique !!! ». Et de vous répondre, « Mais mon petit lapin, il n’y a pas de règle. Non. Ne soit pas triste mon petit lapin, regarde plutôt comme c’est rigolo ».
Parce que cette extension “Le Train d’Halloween” ne propose que des wagons et des gares. Oui. Un set pour un joueur. C’est tout. 45 wagons-citrouille et 3 gares maudites ! Le tout en forme et couleur de citrouille. Parce qu’Halloween c’est orange comme une citrouille.
Bon, il est vrai que même si Halloween est une fête qui vient d’Europe, c’est aux États-Unis de l’Amérique qu’elle est au top de l’événement festif. Et les Américains adorent les jeux de trains et particulièrement « Les Aventuriers du Rail ». Nul doute que cette extension fera un carton là-bas. D’autant que ça coute à peine 10€.
Et là, les plus septiques de lâcher un « Mais ça ne sert à rien, dude ! ». Oui. Ça ne sert à rien, mais à notre époque, ce qui ne sert à rien est indispensable il paraît. Alors si vous en avez envie, Halloween est le 31 octobre et le set arrivera donc à la fin du mois. Sachez tout de même que c’est une édition limitée, donc n’attendez pas trop pour vous la procurer, surtout si vous vivez aux Texas, ou à Chicago, ou à Seattle. Aussi.
“Les Aventuriers du Rail : Le Train d’Halloween”
Une extension pour les “Aventuriers du rail” (toutes versions)
Publié chez Days of Wonder
Disponible dans les 10€ pour halloween 2012