Le Tric Trac d'Or 2016 est...

Bon, dans l’ordre :
• Ah, ouais je suis pas au jus en fait, c’est sorti quand ça ?
• Passer à côté d’un jeu, ça arrive (ça s’appelle comment passer à côté d’un jeu ? On peut passer à côté d’un film ou d’un bouquin ? Se dire, il y avait un truc puissant mais je ne l’ai pas saisi ? Oui on peut objectivement reconnaitre les valeurs de l’un, de l’autre. Mais c’est bizarre de se le dire si souvent pour un jeu, plus que pour toutes formes artistiques, le jeu se préterait-il plus à la critique que toute autre forme d’expression ?)
• Heu, suis-je : a/ fauché ; b/ vieux ; c/ insensible ?

Bref, d’après ce bilan, cette année je suis passé à côté des jeux qui compte. 2 que je connais pas ou que je n’ai pas voulu connaitre, 1 autre que j’ai apprécié puis moins aimé… 7 autres qui… bref.

Même pas :stuck_out_tongue:

super, en plus on en sera plus sur sa date de re-sortie

Le 12 décembre… mais… sûr ? ou alors très grosse journée ?
… bon… plusieurs grosses journée à prévoir en décembre.

ça m’étonnerait les surprises. ils font juste de la localisation. par contre on aura surement les extensions et une partie des cartes promo traduites

M. Guuillaume tu t’es trompé… c’est le 16 !

peu importe, il a plein d’autres bon jeu, l’important c’est que t’ai trouvé ceux qui te plaisent.
certains sont même certainement meilleur.
l’exposition compte aussi, et c’est normal.
dans le top 3 il y a quand meme deux jeux avec peu de parties jouées (ça enleve pas leur qualité)

globalement c’est un très bon top 10 représentatif de ce qui est disponible en France. après chacun en aurait sorti 2 ou 3 et fait varié. mais c’est normal.

l’année prochaine, sûrement Great Wester Trail dans le TOP 10 et Terraforming Mars dans le Top 3 (surêment premier)

3 « J'aime »

Félicitations à ce trio de tête. C’était difficile de choisir cette année, tellement il y a eu de bons jeux.

1 « J'aime »

Matthieu, tu peux voir ça comme deuxieme party game de l’année :wink: ce qui est excellent. sachant que codenames est sorti en 2015 :wink: Imagine dans le top 10 c’est très bien.

On devrait inventer un point Matthieu en plus du point Godwin pour Tric Trac :slight_smile:

T’inquiète :wink:

Félicitation à ce trio de tête, c’était difficile de voter tellement tous les jeux sont de qualité.

1 « J'aime »

je vois pas quelles surprises, les cartes promos ?

L’an dernier c’était de la roupie de sansonnet ?
7 Wonders Duel / Mysterium / Colt Express / Deus / T.I.M.E Stories / Elysium / Dead of Winter / Shakespeare / Star Wars : Assaut sur l’Empire / Loony Quest

Perso je m’y reconnaissais d’avantage ou du moins j’ai déjà à peine eu le temps de découvrir les 2015, alors les 2016… pfff, en 2017 ?

Je ne vois que des bon jeux la dedans !! Merci a toutes les équipes

1 « J'aime »

Des illustrations… et des figurines!

pour passer à coté de ces 3 jeux là, il fallait habiter sur une autre planète… Cela dit, je n’ai joué qu’au premier, mais toute la sélection est sympa.

Oui, c’est ça, tu as raison, c’est une histoire de planète.
Donc tu n’as joué qu’à un seul (comme moi en fait), mais tu as le sentiment de ne pas être passé à côté des 2 autres ?
Ça veut dire quoi pour toi ?

C’est juste que certains jeux ne sont pas fait pour moi. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont mauvais.

2 « J'aime »

Voilà ce que j’appellerais un vote et résultat très courageux. J’avoue ne pas (encore) connaître Scythe et Conan p. ex., et sans vouloir donner des jugements de valeur là-dessus, cela m’intéresserais si des boîtes illustrées de telle sorte (représentation d’armes) peuvent être nominés pour le Kennerspiel Outre-Rhin (eh oui, bien sûr le mode de nomination est assez différent). En tout cas, Scythe n’est évidemment que le ième clone des Colons de Catane ^^.