Le Tric Trac d'Or 2018 est...

Merci pour ce classement !

Petite question : les jeux à fortes ou moyennes interactions auraient-ils disparus ?
J’ai l’impression que c’est beaucoup chacun dans son coin, non ?
Peut-être me trompes-je, certainement même, non ?

Quoique…

1 « J'aime »

Est-ce une heure pour cueillir des Trolls ? A cette heure ci, ce devrait être surtout le Monsieur Guillaume dort !
Et moi aussi d’ailleurs…

Le naïf d’or : monsieur guillaume

1 « J'aime »

Ben non, c’est pas beurk, la preuve : ça a un tric trac d’or.

1 « J'aime »

J’imagine mal un palmarès ayant des émotions. Je le savais déjà qu’en j’etais en primaire.
Il peut en provoquer, mais pas en avoir. Dire qu’un palmarès est triste est une éllipse pour dire qu’il rend triste, à priori le locuteur sinon il parle pour ne rien dire.
De même, s’il est navrant, c’est qu’il navre le locuteur.
Donc oui,si vous considérez ce classement triste et navrant c’est qu’il vous rend triste et navré.

On pourrait imaginer que « ce palmarès est triste » comme une autre figure de style, la personnification, prêter des caractéristiques humaines à un objet, mais cela aurait exactement le même sens. Le locuteur ressent le palmarès triste parce que, par une forme (littéraire) d’empathie, il est attristé par le palmarès.

Mais pour le navrant, il n’y a pas de discussion possible sur le sens, quand on trouve quelque chose navrant, c’est qu’on est navré par lui.

Bon, là, je pense qu’on est niveau 6ieme ou 5ieme en terme de compréhension du texte.

7 « J'aime »

Je remercie mes parents, ma famille, mes amis… :innocent::smile:
Cette posture me ravit : elle me permet, lorsqu’elle est choisi, réfléchi, de ne pas sombrer devant la bêtise et la haine bileuse, parfois strat-ospherique, de certains congénères humains incapables de sortir d’une vision étroite et nombriliste, les empêchant ainsi de se réjouir des petits plaisirs simples d’autres humains :thinking::blush:
Merci pour ce naïf d’or et bonnes améliorations, strat :+1:

7 « J'aime »

Cher Monsieur Strat,

Et pour donner votre avis, vous êtes seul ou plus de 10000 ? :o) Et puis, si vous aviez voté, il y aurait eu 1251 votants, cela aurait été mieux que de venir rire, car votre rire ne sert à rien, lui.

Moi, ce qui me fait pleurer de rire, c’est votre comportement. Pas besoin d’être plus de 10000 pour en déduire que vous avez un soucis intellectuel. Vous venez sur TT depuis des années pour juste lâcher du fiel. ça c’est à pleurer de rire. Parce que ce fiel ne change rien à ce qui se passe et tout le monde s’en fout. Il y a d’autres sites qui pourraient vous convenir, pourquoi venir ici ? J’ai une idée, mais elle ne va être difficile à accepter :o)

1 « J'aime »

Je ne vais parler que de ceux auxquels j’ai joué :

  • Azul est très interactif dès la deuxième partie, je pense que c’est l’une des raisons de son succès. La lisibilité est parfaite et on n’a aucun mal à voir ce qu’on veut faire, ce que veulent faire les autres et comment on peut les gêner ;
  • Welcome to possède quand même une bonne dose d’interaction (certes complètement indirecte) via la course aux objectifs qui peut fortement orienter la partie ;
  • Plus qu’interactif, Decrypto et The mind sont sociaux. Dans l’un tu es en constante communication avec tes partenaires, de manière cérébrale pour essayer de te mettre sur la même longueur d’onde et de manière vocale pour tenter de se mettre dans la tête de l’autre équipe. Dans l’autre tu ne parles pas mais tu tentes de “sentir” comment pensent tes partenaires, la façon dont ils vont agir.
  • Ganymède fait dans l’interaction indirecte mais peut être très violent. Comme pour Azul, on voit facilement ce que les autres peuvent faire et il est facile d’orienter sa stratégie de manière à leur mettre des bâtons dans les roux (faire en sorte que ça ne nous ralentisse pas trop demande quand même un peu de maîtrise).

De mon point de vue, on est donc pas trop mal :wink:

1 « J'aime »

17 minutes pour un empire : la variante express de 18 minutes pour un empire.

Ah bon, je triche, moi ?

2 « J'aime »

Stalag 17, d’abord :slight_smile:

Decrypto est de ces jeux qui nécessitent un public adapté pour en apprécier pleinement la saveur.

Ou 17 cent soixante-quinze, la révolution américaine

Un classement n’a de valeur que celle que l’on veut bien lui accorder.

Comme dit dans l’analyse : “Cela représente surtout une tendance chez les utilisateurs de Tric Trac”.
Et il faut croire que la tendance des utilisateurs de Tric Trac (nombreux au demeurant) est de s’intéresser/apprécier des jeux qui s’éloignent de vos goûts personnels.

Peut-être en êtes vous à un stade où vous n’avez plus besoin de vous conformer au résultat du classement Tric Trac ?

Et sinon c’est quoi votre Classement personnel 2018 ?

Et bien Monsieur STRAT, allez-y, on attends votre création d’un trophée pour les jeux de société puisque apparement celui ci n’est pas assez bien pour vous…je ne demande que ça de voir des nouveautés encore mieux que ce qui existe. Mais encore faut-il en être capable…
Au lieu de faire des réflexions qui ne font pas avancer les choses, montrez nous votre capacité à faire mieux, et la peut être que l’on aura un peu de respect pour vous.

2 « J'aime »

18-soldats du feu

“Non, le classement est triste, navrant au demeurant. Des jeux rapide sans grand fond, je les ai pour ma part donc je sais de quoi je parle.” Kilicool, 2018

Je déteste Chantal Goya, je n’aime pas ses chansons, je ne supporte pas sa voix. Je possède tous ses albums et je vais à chacun de ses concerts, donc je sais de quoi je parle.

2 « J'aime »

moi j’aurai dit 18XX, ah c’est triste mais bon les gros jeux n’ont plus droit de citer :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, “Welcome …” sera-t-il réapprovisionné sur la boutique bientôt ? dommage pour un TT de Bronze qd même … :frowning:

Ceux qui ont voté ne sont visiblement pas d’accord

Bof !!! De toute façon maintenant, le seul critère de qualité d’une jeu, c’est : "il ne doit pas y avoir de licorne!!!..J’exagère un peu , je blague…à peine.
Je joue pas mal à Clank, Welcome, oui, c’est pas mail, mais ce ne sont pas les jeux du siècle. Mais bon, ils n’ont pas de “licornes” !!!