"vous êtes typiquement le genre à essayer de démontrer que nous avons tort et à dire qu'on se trompe et que nous allons mourir "
Je ne sais pas où vous etes allés chercher ca , mais passons...Comme vous le dites si bien vous ne comprenez pas tout...
Donc en fait vous comptez sur le fait que le surfeur de passage devienne un habitué et que par la suite il rentre dans la categorie de ceux qui vous soutiennent au meme titre que les anciens.
J'avais acheté mes pouicos dés le début attendant de pouvoir les utiliser pour les abonnements ! C'est possible à présent, et c'est donc aussitôt fait !
Merci pour tout le travail abattu et pour supporter les éternels ronchons insatisfaits que nous sommes tous plus ou moins ;)
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul boulet, j'avais acheté les pouic(o)s dés les premiers jours, mais je n'avais pas compris qu'il fallait "valider" l'abonnement :o))
je trouve dommage qu'on ne puisse pas distinguer les articles anciennement lisibles des abonnés seuls.
Par exemple aujourd'hui, j'ai dû faire l'effort de retrouver parmi les news "passées" celles que je n'avais pu lire hier. Et autant j'ai retrouvé immédiatement la news concernant Puerto (car elle m'intéressait hier), autant celle sur Rallye Photo j'ai dû regarder l'image de cette news ci.
Nul doute qu'à l'avenir je louperai quelques news. Bon, si je veux vraiment ne manquer aucune news je n'ai qu'à m'abonner. Mais c'est surement aussi dans votre intérêt que j'aille voir ces news, non ? Que je ne la loupe pas une fois passé le temps "abonnés".
Nous sommes justement en train de terminer le nouvel affichage qui fait remonter les news pour les non-abonnés au bon endroit une fois qu'elles sont devenues accessibles... Mon intérêt est de satisfaire un max de monde, sauf les chieurs râleurs pathologiques, ce que vous n'êtes pas car votre remarque est pertinente et bien exposée. Oui. :o)
D'abord merci pour le boulot. Je n'ai acheté qu'une poignée de pouics pour l'instant, dès que vous aviez ouvert la chose. Plus pour faire un geste (symbolique il est vrai) que par nécessité de les utiliser.
L'abonnement ne m'intéresse pas plus que ça pour l'instant vu mon utilisation du site (de moins en moins de TTTV et peu de news). Et comme beaucoup de monde, en plus du manque de temps j'ai un budget serré.
J'avoue cependant que s'il y avait eu besoin d'abonnement pour le forum, j'aurais étudié la chose de prêt étant donné que c'est là que je passe mon temps sur TT.
En revanche, je pense devenir un utilisateur de pouics dès qu'il y aura la possibilité de les utiliser pour "acheter" l'accès à un article réservé dès que je le vois, ou surtout pour aller voir une TTTV qui m'intéresse particulièrement sans attendre que les 43 plus récentes soient passé (ce que j'aurais fait pour Mascarade par exemple).
Là oui, j'aurais la triple satisfaction de vous aider financièrement, tout en restant dans un budget souple et léger que je peux gérer (contrairement à un abonnement), et de manière à trouver une plus-value que je n'ai pas aujourd'hui en tant qu'utilisateur non payant.
Donc pour résumer la chose :
Tout d'abord un grand merci pour tout ce qui est fait pour le site.
Ensuite vivement que la "TTvidéo à la demande" soit opérationnelle avec la liste des TTTV en attente et la possibilité de payer des pouics pour débloquer la ou les vidéos de notre choix. Et bon courage pour développer la chose.
Enfin, longue vie à TT, que le site nous apporte tout plein d'informations pendant bien longtemps, et tout plein de sous pour faire vivre ceux qui y travaillent.
Je pense qu'un des arguments qui fera franchir le pas "abonnement" au "mec lambda" sera justement la possibilité de donner des pouicos pour financer des reportages, des articles, etc. Quand il verra que parmi un choix de N propositions, celle qui a été financée par les internautateurs n'est pas celle qu'il aurait souhaité voir réalisée, il se dira très certainement que la prochaine fois, lui aussi ira soutenir son idée de contenu préférée.
Sur Internet pour survivre et faire son boulot correctement, il faut fidéliser. Et pour fidéliser il faut apporter quelque chose en plus. En terme de contenu pur il y a toujours moyen d'aller voir ailleurs. Sauf que TT apporte plus que ça et c'est ce "plus" qui fera la différence, je l'espère. Le lambda que j'étais a découvert le monde du jeu par hasard et a développé sa passion grâce à Tric Trac. Tric Trac c'est devenu quelque chose d'affectif maintenant. C'est un univers, un ton, des pseudos récurrents sur les forums sans oublier les mascottes Phal et Mops qu'on retrouve toujours avec plaisir dans une vidéos ou dans une news. L'ensemble fait très communautaire et "proche" des utilisateurs. Devenu régulier, Tric Trac est devenu indispensable et je vais très rarement sur d'autres sites ludique. Un genre de petit monde ludique sur la toile où j'ai l'impression d'être chez moi. Je pense que si le modèle de Tric Trac joue à fond cette carte affective "amis joueurs vous êtes ici chez vous" et cherche à FIDELISER les utilisateurs en leur donnant l'impression de les accueillir dans une communauté sympa qui incite à participer avec son petit clavier, les lambdas finiront par franchir le cap des Pouicos. Moi j'ai acheté des Pouicos le premier jour car j'avais "envie" d'aider cette équipe dynamique, passionnée et conviviale qui fait vivre un des seuls sites que je visite plusieurs fois par jour. Bonne continuation à TT donc !
j'ai juste une question à quoi vont servir les pouicos que j'ai acheté car :
- je n'ai pas encore vu et sauf erreur de ma part des vidéos exclusives
- je ne peut accéder aux news des abonnés avec mes pouicos.
Par contre j'espère que l'achat que j'ai fait pourra permettre à Tric Trac d'accentuer les reportages ou autres docs sur le sujet du jeu car çà j'adore.
Merci encore pour votre travail et non tout ne peut pas être gratuit
Une fois un abonnement validé, vous aurez alors accès au contenu abonné. Attention, le système pour les vidéos n'est pas encore en place, c'est écrit dans le descriptif des abonnements. Mais cela va venir. Merci à vous en tout cas.