Les abonnés sont nos amis

Ah ça y est j'ai validé mon abonnement mensuel ! Bon j'ai un peu foiré mon coup, j'ai pris celui à 2.000 alors que les vidéos sont pas encore "en route", et que vu que je surfe du boulot j'ai même pas le son :D

Par contre petite question: Quand on n'est pas abonné, on arrive à lire les commentaires des articles réservés aux abonnés dans "tous les commentaires". Je sais pas si c'est voulu ?

@Monsieur Phal Bon, ben, vu que moi, je n'ai pas d'"amis" pour le moment, j'imagine que je suis hors concours pour tester cette option incroyable top secrete ?

Pourtant, j'aurais bien voulu en être.....snif

Moi aussi aujourd'hui j'obtiens ce message quand je veux me connecter sur le forum :-(

SQL ERROR [ mysqli ]

Can't connect to MySQL server on '192.168.0.4' (110) [2003]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Pourtant, j'ai vidé le cache et supprimé les cookies.
Ca ne faisait pas ça il y a quelques jours.

Que faire ? (sachant que je ne peux pas me connecter sur le forum pour deander de l'aide, of course)

Pareil :-(

plus de forum pour moi aussi :-(

C'est en lisant ces commentaires que j'ai compris pourquoi il ne me restait que 700 pouicos !!!

On en achète 10700 mais 10000 partent pour l'abonnement à l'année.D'où mes 700 restants, c'est bien ça ???

Si j'ai bien compris je n'ai donc pas eu les 700 de plus....

Vivement un mode d'emploi centralisé pour toutes les nouvelles fonctions.

Bon, j ai lu un peu tout et n importe quoi ici et ce qu il en ressort pour moi c est que vous avez changé !!!

En bien ou en mal n est pas mon propos, mais proposer un abonnement à 50 ou 100€ pour de l avant première que si t attend c est gratuit!!!!! Je trouve ça dans le contexte économique actuel astronaumikous!!!!

Juste une petite idée qui n est pas de moi mais qui a fait ses preuves depuis tant d années et est encore pratiquée à succès aujourd'hui dans l univers de la presse.

Quand je m abonne à un journal on m offre souvent une radio , une montre et je ne sais quoi encore issu du cerveau fertil du responsable marketinge!!!

Ne serait il pas alors judicieux, puisque vous ne parlez exclusivement que de jeux, que d'offrir du coup un jeu aux abonnés.

Vu vos contacts et vos partenariats je ne doute pas un instant que vous parveniez à obtenir ces goodies (jeux en avant première , goodies en exclu, etc... qui du coup justifierait pleinement un abonnement ( tout le monde y gagne , l abonné, vous et l éditeur!!) le triumvirat du jeu.......

Comme j aime imaginer vous l entendre dire; l homme ne peux se nourrir que de virtuelles victuailles !! De concrètes et véritables cuisses de poulet rôties son appétit lui commande.

Je crains comme beaucoup que votre modèle économique ne soit pas adapté du tout à sa clientèle de par ses tarifs et son agressivité. Comme vous l avez compris, c est la forme et non pas le fond qui me chagrine ici. La pluevalue au regard des tarifs pratiques est ici nulle

Voila mon humble avis. Long Life And prosper youplaboum!!

Farfadet from paname

Cher Monsieur @farfadet,

Un truc que je ne comprends pas, si c'est cher, attendez d'avoir les actus gratuites, du coup, c'est moins cher non ?

Sinon, quand je veux une radio, moi, je vais m'acheter une radio.

Quand vous allez au cinéma, vous réclamez un truc en plus à la caisse ?
Pour se procurer des jeux, il y a les boutiques. Nous, ce que nous proposons, ce sont des bons de réductions chez des partenaires... Pas de frais de port, pas de logistique, pas de coût supplémentaire pour nous. Et sachez qu'en général, l'air de rien, la radio, vous l'avez payé, ils sont fort ces marketeux,hein.

Ce à quoi notre modèle risque de ne pas être adapté, c'est à la philosophie générale qui consiste à considérer que seul le matériel, le touchable mérite de l'argent et le fameux "tant que c'est gratuit je me sers". Parler de "pluvalue" démontre bien que ça ne va pas être facile. Vous avez donc l'air de considérer que ce que nous faisons ne mérite pas, mieux, qu'en fait il faudrait interdire l'accès complètement aux infos pour que seul ceux qui payent en profite. Et bien nous avons décidé de faire le contraire, à savoir faire basculer en gratuit au lieu de couper les archives, voire de tout cacher. Le risque est là. Dans le fait que des esprits étriqués ne vont pas comprendre. :o)

3 « J'aime »

Cher Monsieur @sgtgorilla ,

Moi, c'est le soucis que vous avez que je ne comprends pas :o) Si vous avez acheté 10700 Pouic(o)s et qu'il vous reste 700 après avoir prit un abonnement à 10000, tout va bien. L'option à 10000 Pouic(o)s ne donnait pas accès au Goodies qui du coup coûtait 700 Pouic(o)s, donc vous ne les avez pas consommé, donc nous n'avons pas à vous les rendre, et si vous faites le total, il vous reste 700, donc tout est normal. Nous avons rendu 700 Pouic(o)s à ceux qui avaient pris un abonnement à 20000 Pouic(o)s qui à cause du "Pouic of Tokyo" coutait en fait 20700. Voilà, j'espère que c'est plus clair. Sinon, le mieux est de me contacter en privé. :o)

Hello.

Deux choses me chagrinent tout de même un peu avec ces articles Abonnés :

1. L'inscription "Abonné", en lisant vite, j'ai pris ça pour un "Abandonné", sur le Puerto Rico de Luxe, j'étais tout déçu... Je vote pour le "Réservé Abonné" proposé plus haut qui me semble plus clair

2. Quand elles deviennent visibles par tous, elles sont restées à leur place (celles qu'elles avaient au moment de leur sortie en mode réservé)... du coup c'est bas dans le classement de la page et j'ai peur de rater des news parce qu'elles n'étaient pas accessibles pour mon abonnement gratuit au moment où elles sont sorties.

Est-il prévu quelque chose pour les faire remonter comme si elles étaient toutes neuves (ce qu'elles sont pour les non-abonnés) ?

Chère équipe Tric Trac,

Je ne suis pas contre un abonnement, mais j'aimerai savoir si vous allez remettre en place le flux RSS ?

Et si oui sera-t-il réservé aux abonnés ou tout le monde y aura accès ?

xicluna qui se languit de son flux rss pour ne rien rater et qui attends tj une réponse !!

Cher Monsieur @xicluna,

J'ai dû déjà répondre. Le flux RSS n'est pas une priorité, donc je ne sais pas quand... Désolé.

@xicluna

Bonjour,

Pour info, j'ai trouvé ce lien "http://www.eludique.com/xfeed/tric-trac" qui semble fonctionner pas trop mal.

@mollre MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un lien a diffusé largement ^^ il marche impec j'ai même la dernière news a vous bouffer le cerveau =D

Nickel Mr Phal, vu l'heure j'ai mélangé les deux infos tout simplement ! Mais je persiste pour le mode d'emploi ce serait sympa.

Bonjour,juste pour signaler que mon précédent commentaire sur cette news n'apparait pas.Je le vois bien dans ma timeline mais nulle part ici. Alors peut être a t il été modéré-supprimé mais ça me semble peu probable vu ce qu'il y avait dedans (mon avis sur le fait qu'on ne puisse distinguer les news anciennement réservées aux abonnés).Alors je me dis que c'est peut-être un bug donc je signale... Au cas où ça vous serve.

Cher Monsieur @Syro,

Oui, c'est un bug d'affichage, je vois moi votre commentaire et je vois aussi la réponse que je vous ai faites...

Et un petit compte-à-rebours (ou une date fixe) pour voir quand un article passera en gratuit, ça simplifierait pas les choses ? Comme ça tout le monde (même ces idiots de "lambdas"... ;) ) comprendrait tout de suite que ce contenu sera accessible à tous dans un certain temps.

Perso, je pense que beaucoup d'esprits chagrins seront rassurés quand on pourra débloquer des articles à la carte. :)

Cher Monsieur @Mattintheweb,

Oui, cela sera fait, et mieux encore... J'ai déjà dû le dire je sais plus où tellement on nous pose de questions et on nous fait des propositions ici, sur FB, dans le forum, par mail, par MP... Partout. Dites-vous bien, pas que vous hein, qu'il y a de grande chance, genre 95%, que nous ayons déjà eu l'idée de et que c'est sur la TODO list ;o)

Bonjour Mr Phal,

Pas fan du dernier paragraphe et en particulier "Mais si les gens ne prennent pas conscience à un moment qu’il faut participer financièrement, les choses risquent de s’arrêter.". Vous avez vraiment mis plus de 10 ans pour vous apercevoir que votre mode de financement n'était pas viable ?

Je pense plutôt que c'est un souhait de votre part de prendre cette direction, non pas une obligation. Merci quand même de vous soucier de nos problèmes de conscience.

L'équipe de Tric Trac fait un boulot génial d'information et de démonstration des jeux de société. Articles toujours plaisant à lire, vidéo amusantes, bref un vrai plaisir que de passer s'informer ici.

Mais si on prend du recul, qu'on analyse avec la même objectivité qui caractérise votre travail et qu'on oublie l'attachement qu'on porte aux personnes qui le font: vous demandez à des clients de payer pour la publicité du produit.

Je trouve plutôt déplacé vos interventions comme quoi ce serait la normalité et l'orientation à suivre obligatoirement.

Ce qu'on vous offre en vous préférant vous plutôt que d'autre site, en vous plaçant au top, et de loin, en tant que référence du JDS grâce à votre excellent travail, devrait vous suffire pour demander rémunération à tout ceux qui profitent de votre travail et à qui vous économisez ce titanesque budget qu'est la publicité.

Je précise, parcequ'on pourrait en douter, que je trouve cette nouvelle version tout à fait réussie esthétiquement. Et je n'ai rien à redire sur l'orientation payante qui est prise, libre à vous, ça ne nuit pas à la lecture du site. Je réagis juste au paragraphe cité et voulait vous faire remarquer que tous les "internautateurs" ne roucoulent pas.

Longue vie à Tric Trac, sous cette forme ou une autre, pourvu que vous restiez populaire, le mot est choisi.

3 « J'aime »

Cher Monsieur @Chrreq,

Je comprends que l'on puisse mal prendre certaines de mes remarques si on est dans la position de celui qui ne veut pas payer :o) Ceci étant, vous pourrez le tourner dans tous les sens, cette phrase "Mais si les gens ne prennent pas conscience à un moment qu’il faut participer financièrement, les choses risquent de s’arrêter." est une réalité. C'est bien de prendre soin des consciences, mais c'est une réalité et à un moment il faut dire les choses, sinon il sera trop tard. L'excellent site OWNI.fr en a été la victime, et c'est un exemple parmi d'autres, et cela ne fait que commencer...