Märklin est l’une des plus grandes marques, que dis-je, le leader mondial du marché du train miniature. Et bien Days of Wonder s’associe à Märklin et sortira en avril 2006 “Les Aventuriers du Rail : Märklin”, toujours signé Alan R. Moon!
N’allez pas croire que ce n’est qu’une pure opportunité marketing de je décline pour engranger encore plus d’argent, non, pas seulement. Il y a eu travail à 2 niveaux.
Le premier, le look de l’esthétique. Depuis 140 ans qu’existe Märklin, ils en ont engrangé des images de locomotives et autres michelines à wagons, alors l’équipe de développement graphique de DoW c’est appuyée sur leur banque d’images afin d’illustrer les 118 cartes. Les amateur de trains seront sans doute comblés.
Le second niveau, et non des moindres, le mécanisme du jeu se voit agrémenter d’une ou deux nouveautés : les passagers et les marchandises. On se retrouve ainsi avec des options supplémentaires à son tour puisque nous allons devoir gérer 3 passagers qui vont se déplacer sur la carte afin de récolter des marchandises. Marchandises ramenant de points de victoire bien sûr. Une manière de renouveller le jeu en le corsant un peu de comme les 400 000 acheteurs ont déjà bien compris les règles de base, ils ne devraient pas être effrayés de dans 10 ans ils jouent tous à “Age of Steam”…
Très bonne idée...et puis comme ça, la boutique de la cité du train de Mulhouse n'aura vraiment plus d'excuse pour ne pas proposer Les aventuriers du rail sur ses étals...
Dommage qu'ils ne mettent carrément pas un circuit de train électrique dedans, qui ferait par exemple le tour du plateau et qui s'arrêterait devant le premier joueur ;)
Le tout à l'échelle N ça serait le pied !!!
A quand cette extension avec le train électrique dedans ???
-Locomotives 4+ qui ne sont jouables que sur des voies à 4 ou + (les cartes sont piochables comme n'importe quelle carte)
-Les passagers qu'on pose lorsqu'on prend possession d'une voie sur une des deux villes connectées (pour autant quelles soient inocupées)
-On peux à son tour de jeu déplacer un passager (pour autant qu'un train soit présent sur la voie) afin de prendre des marchandises. On peux emprunter les voies de joueurs adverses en jouant des cartes passagers. Les marchandises sont de valeurs décroissantes (plus on attend moins c'est interressant). Bien évidamment les valeurs sont différentes en fonction des villes.
Il y aura aussi des petites goodies Marklin dans la boite, dont un DVD qui entre autre comprends des pubs des années 50/60 et un accès à leur catalogue.
Moi qui attendait un vrai "nouveau" jeu dans la lineup de DoW, je suis un peu déçu même si ce jeu à coup sur va se révéler excellent ;)
Dites moi Monsieur Pierre, aura-t-on droit à une nouveauté dans les 6 prochains mois ? ... et pas d'entourloupe avec un Mystère à la cathédrale ou de une Crique des Corsaires ^__^
Ajout de passagers et de marchandises, là c'est un jeu de train !!!!!!
J'ai l'impression que ça va être bien mieux encore que les précedentes editions. Enfin faut tester pour savoir, mais je crois que je vais l'acheter sans reflechir dés sa sortie tellement cette présentation me plait.
Comme on le dit un peu partout on essaye de sortir 2 nouveaux jeux par an. Nouveau signifie nouveau et donc LADR Märklin n'est pas considéré comme nouveau car il fait partie d'une gamme.
Alors oui on va sortir 2 nouveaux jeux.
Un en Mars et un en Octobre. En plus de cela on a donc LADR Märklin, l'extension pacifique de mémoire 44 avec une surprise et peut être quelques petite entourloupes :-)
"...comme les 400 000 acheteurs ont déjà bien compris les règles de base, ils ne devraient pas être effrayés de dans 10 ans ils jouent tous à "Age of Steam"..."