Cher Monsieur Bowie,
Personellement je n'ai pas de pis pour me faire traire :o)
Cher Monsieur Bowie,
Personellement je n'ai pas de pis pour me faire traire :o)
Mr Phal
Vous n'avez peut être plus de pis pour vous faire traire, mais relisez donc votre avis sur Magic "je refusais alors de tomber dans le piège" et vous y êtes tombé.
Comme vous, j'aurai pu tomber dedans et comme vous je ne renierais pas le passé ni le jeu. (Mais je ne suis pas tombé uniquement parceque l'univers ne m'attirait pas).
Mais ça m'amuse de lire que la plupart de joueurs critiquent le côté "commercial" d'un jeu et pas un autre qui semble alors fonctionner sur un modèle semblable.
Mais rassurez vous, je sais me faire plaisir avec les Aventuriers du Rail et bien d'autres jeux deDOW.
DOW est un modèle entrepreneurial qui me plait, mais beaucoup plus dans la partie gestion que ludique.
Cordialement
Cher Monsieur Bowie,
Je ne me suis pas fait traire par Magic :o). Quand je décide de m'adonner à un loisir, je ne considère pas que l'on me traie. Aucun jeu, pour l'instant, ne m'a apporté autant de plaisir ludique que Magic...
Mais bon, ce débat est un faux débat d'il ne sert à rien àmon avis. Vous considérez que DoW veut vous traire, mais comme vous êtes lucide, vous ne vous faites pas traire, ça roule. Il y a des gens qui achèteront une version ou 2, voire 3 ou 4, ils auront le choix, DoW gagnera de l'argent, ils achèteront des Rolex, plein, et le monde continuera d'avancer :o)
Moi, si leurs Rolex ne les empêchent pas de continuer de faire des jeux géniaux, ça me va bien, ils les meritent.
Cher Monsieur layer,
Ha bon ? ;o)
Personnellement, je trouve LADR US aussi interessant que le Monopoly (à chacun ses gouts).
Mais je vois quand même bien plus de différences entre la version US et Europe de LADR qu'entre n'importe quelle version du Monop'. Ces différences font que pour moi LADR devient jouable en version Europe. Aucune version du monop' ne m'interesse plus qu'une autre. J'attendrai néanmoins la prochaine version de LADR, ou celle d'après, pour investir dans ce jeu.
Ceci étant dit, cela justifie pleinement ces versions. Non ?
Ouah, c'est la guerre ici!
Pourquoi ne pas jouer plutôt ?
Ne déraillons pas.
"Jingle bêle, jungle belle, bon-onjour Noël!!! na-na-na-na-na-na-na et bonne année quand même!" ... ...
Layer,
Comme Monsieur Phal : Ah bon ?
Tiens, ça moubourre.... :D
Je ne veux pas refaire le débat, qui m'a fait bien rire, mais je trouve que la dernière version de LADR, c'est quand même du märkliting...
NB : "collector edition" : en français, ça serait pas des fois estampé "vache à lait" ? ;)
Tu as raison Zorro, tu es une vache à lait. D'ailleurs, tu es obligé de l'acheter ce jeu. Si tu l'achete pas, tu ne seras pas une bonne vache à lait et on te fera bouffer de la luzerne.
Ha, au fait, un consel après la blague : tu n'es pas obligé d'acheter un truc qui ne te plait pas. Tu verra, tu aura beaucoup moins le sentiment d'être un pigeaon après.
Enfin, je dis ça, mais tu fais ce que tu veux...
Cher Monsieur Jmguiche,
Non, il ne fait pas ce qu'il veut, il est obligé... vous n'entendez que ma voix... Vos paupières sont lourdes... Achetez ce Mjhhhheuuuu :o)
pour Mr Phal et Mr Bowie
LADR et LADR EUROPE sont 2 jeux différents venant de la même gammes, et ayant des règles similaires, et je pense que cette logique marketting va très bien à ces jeux car on peux acheté une versions sans avoir à posséder la/les précédent
or l'exemple de Colons de Katane dont le plateau est constitué de plusieurs Hexagone a posé aléatoirement, crée les extensions utilise Toutes les pièces du jeux de bases, donc inutiles de refaires payer le contenu de base pour chaque extensions.
G les 2 jeux, et d'autres encores, et leurs différentes politiques ne me gène pas, et j'espère qu'ils continuront dans leurs lignées