Les Demeures de l'Épouvante : Elles reviennent vous hanter... numériquement !

ben si, il est en est autrement je t’assure, par exemple je t’ai vu vendre à plusieurs reprises des jeux plus édités à des prix très élevés plus de 150/200 € alors comment exliques tu que les gens les achètent, ce nest pas pour le matériel
tout est relatif, j’ai vu des gens payer une place de ciné 150 € pour une première vip, j’ai vu des DVd’collector edition limitée se vendre 1 200 € à la sortie,
donc oui tout est relatif, c’est juste une question de point vue et de l’idée que l’on se fait de la chose que l’on souhaite acquérir

1 « J'aime »

merci! donc avoir un écran tactile n’est pas indispensable? (dans le cas où on est sur pc

Ok, du Edge tout craché. Ce sera donc sans moi.

La v2 en VF sort fin 2016. L’appli sera obligatoire (sauf éventuelle variante fan-made).

J’ai jamais eu de problème jusqu’à aujourd’hui, mais j’ai jamais essayé les appli Descent ou Demeures de l’Épouvante. Il doit y avoir moyen d’essayer avant d’acheter le jeu. :slight_smile:

Merci pour les détails. En effet ce n’est pas ce que j’appelle une version révisée. C’est un tout nouveau jeu basé sur le moteur de l’ancien pour lequel tu peux utiliser une petite partie du vieux matériel. Je ne doute pas que le rendu sera très bon, j’avoue juste commencer à être un peu remonté contre FFG et leur mode de ressortir tous leurs hits en modifiant juste 2-3 trucs.

C’est curieux ce sentiment car si j’essaie de faire une liste des sorties “récentes” le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils changement vraiment énormément de choses (pour le bon ou le mauvais).
Descent V1/V2 sont très différents (sans même parler de RtL), Runebound V3 (POGS!) s’éloigne énorment des V1/V2. HàA/Contrées de l’Horreur n’est pas qu’une version révisée. Et encore une fois ce MoM est en effet très différent. Bon peut être qu’IA est une version du moteur de Descent V2 mais vu le niveau des améliorations c’est un bien je trouve. Au contraire je trouvais qu’ils prenaient pas mal de risques en changeant vraiment de gros trucs dans leurs jeux.

1 « J'aime »

ce doit être les deux versants d’une même réalité, un peu comme le verre à moitié plein ou à moitié vide… j’avoue que, de prime abord, je suis plutôt comme toi, Endevor, je positive.
Mais je réalise et comprends également ce que dis Alkaias, si on en prend le contrepied.
Jouons-y, nous verrons bien ! :slight_smile:
Bonnes parties !

Je me suis même un peu demandé s’ils bouleversaient pas un peu trop leur public (en tant que vieux con de Descent V1 je me suis un peu trouvé déçu avec la V2). On voit qu’ils ont compris les limites des jeux 1vs All et qu’ils se diversifient un peu avec ce MoM et RtL.

Je ne suis pas tout à fait d’accord. En soit je regrette que FFG passe plus de temps à faire des mises à jour de ses vieux jeux plutôt que d’en sortir des vraiment nouveaux (ce qui ne veut pas dire non plus qu’ils ont arreté, ex avec Rebellion).
Perso les jeux ont beau être modifiés, ce n’est pas une révolution non plus. Perso entre Descent et SWIA je vois pas de différences majeures qui me font penser que c’est un jeu différent. Idem pour Arkham Horror et les Contrées. La preuve en est tous les joueurs autour de moi disent que c’est le même en gros sauf que tu passes d’une notion de ville à monde. Runebound je sais pas jamais joué.
Si j’étais fan de Descent je n’aurai jamais acheté SWIA, idem pour la suite d’Arkham Horror. On est plus dans un principe de “enhanced edition” que de nouveaux jeux. Ce n’est pas une critique en soit, les nouvelles versions sont en général bien pensées justement. Une déception oui car je me dis que ces jeux sortent à la place de vraies nouveautés.

Tu n’as donc jamais vraiment beaucoup joué à aucuns de ces jeux :wink:

Plus sérieusement, je suis un grand amateur de la série des horreur à arkham et des contrées, je peux te dire que ces jeux ont tout de même de notables différences, aussi bien en terme de game play, que de thème.
Là où Arkham noyait parfois son contenu entre toutes les extensions, les contrées rend chaque partie bien plus thématique en gérant des sélections de cartes selon le grand ancien. De plus, la fluidité des actions, la tension des choix tactiques sont bien plus présentes dans un contrées où chaque mouvement compte que dans un arkham où il arrivait souvent qu’un joueur ait, à un moment ou à un autre, un peu de temps pour poursuivre un objectif perso (bénédiction de l’église ou devenir adjoint par exemple)

Je trouve le renouvellement qu’apporte les contrées bienvenu et au contraire nécessaire !

De même, Descent et MoM (Mansion of Madness - Les demeures de l’épouvante) n’ont fondamentalement rien à voir ! Là où descent se révèle un jeu de placement, où l’objectif et de parvenir à contrer les plan du seigneur du mal le plus vite possible, MoM est davantage un jeu d’énigmes et d’enquêtes où il faut comprendre l"objectif du MJ pour le contrecarrer (alors que cet objectif est très clair dans descent) Ce petit changement joue beaucoup sur la physionomie de la partie !
D’ailleurs descent aussi à subit un lifting… Et donne deux jeux aux sensations sensiblement différentes (la preuve, je préfère l’un à l’autre, c’est donc bien qu’il y a eu changement, non ? :p)

Pour en revenir à Arkham et Contrées, c’est vrai que la sensation peut paraître identique dans le jeu de base… pour très vite se rendre compte de l’apport scénaristique du second !

Je pense donc au contraire que c’est très bien de voir les jeux être repensé, renouvellés retravaillés !
re garde par exemple through the ages, rencontre cosmique, game of thrones (jeu de plateau et jeu de cartes !) Il est nécessaire parfois de revoir ses jeux aux gouts du jour car ils méritent de profiter de l"évolution du jeu moderne pour rester dans les coeurs des joueurs toutes générations confondus !
je pense par exemple n particulier à la gestion des dés, là où arkham use et abuse de jets de dés pléthorique, contrées les rend plus sobres… D’autres jeu (comme catane, exemple typique d’un jeu d’une époque où il fallait 2 dés dans une boite de jeu) mériteraient de revoir certaines mécaniques qui peuvent aujourd’hui agréablement être remplacées par d’autres.

Si tu n’aime pas, n’achète pas, c’est tout…

Okay… Du coup, c’est un peu dommage, ça enlève le côté “2 modes de jeu” qui aurait été bien sympathique pour les joueurs préférant faire un peu de Roleplay avec un MJ… :frowning:

100€ HT pour une nouvelle édition c’est clairement de l’abus !
Ca me rappelle la dernière extension d’horreur à Arkham (Miskatonic) qui était là uniquement pour palier aux erreurs de traduction et autres incohérences de l’édition originale…
Sans moi non plus !

en plus c’est facile la V1 ne se jouait pas en solo de base il fallait récupérer une appli developpé par GRAVAILLON ( comme pour assaut sur l’empire ).

En parlant de Gravaillon, il leur a un peu ouvert la voie ^^
J’espère qu’il sera au moins crédité.

C’est pas une nouvelle édition du jeu que tu possèdes, c’est un autre jeu, avec de nouvelles figs, de nouvelles tuiles, de nouveaux scénarios. Tu pourras réutiliser une bonne partie du matériel de ton jeu pour étendre ce nouveau jeu.
Après 100€, c’est le prix pour le lambda, tu pourras le chopper à 80€ en cherchant un peu.

c’est clair que quand on voit le prix de certain pledge sur KS 100€ ( y’en a quand même qui on prix des pledge a 500 $ ) pour un jeu en boutique c’est la moyenne des prix actuel ( warhammer quest, shadows of brimstone, star wars ) en plus il faut prendre en compte le cout de développement de l’appli qui est obligatoire pour jouer.

Peut on y jouer avec une tablette chocolat noir 72% ?Ou lait noisette?

1 « J'aime »

Les deux mon capitaine, par contre tu touches pas mes figouzes avec tes doigts dégueus !